CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme avec DD

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
neuneu78
neuneu78
Niveau 3
23 juin 2004 à 00:10:57

Bonjour,
J´ai un probleme avec mon dique dur qui est un " maxtor diamond plus 9 de 200go avec 8mo cache" au moment d´installer windows XP pro j´ai remarqué qu´il ne detecter que 132go n´ayant pas fait attention a l´avertissement j´ai installé Xp.J´ai vu que sur internet il fallait modifier la base de registre, je ne l´ai pas fait mais j´ai installer le truc que maxtor donne pour leur grand disque et il ne le detecte pas! :snif2: Quand je regarde dans le bios il detecte 202 ou 203 go et dans windows il ne detecte que 127go je ne sait pas koi faire de plus.Si vous pouviez m´aider sa serait sympa merci d´avance!
PS: j´ai une Chaintech 7njs

jobb446
jobb446
Niveau 4
23 juin 2004 à 01:46:20

salut

j´ai eu le meme problème avec un WD. De toute façon il faut savoir que windows ne va pas te détécter 200Go il va je pense en détecter 180 environ pour un disque de 200 Go.

Le truc a faire c d´installer le correctif windows SP1 je sais pas si tu fait des windows update mais pour les nouveau disque dur il faut le faire. Mets a jour windows xp avec SP1 et ensuite réinstalle ton disque dur.

Normalement ca devrait marcher.

Jobb

abigor
abigor
Niveau 25
23 juin 2004 à 02:02:21

ué enfin si c´est le disque systéme il risque pas de formater en conservant le sp1

neuneu78
neuneu78
Niveau 3
23 juin 2004 à 10:13:13

ouai c mon Disque systeme donc si j´ai bien compris je prend un autre disque dur et j´installe windows dessus puis je formate mon 200go et apres il me detectera environ 180 go?

abigor
abigor
Niveau 25
23 juin 2004 à 10:35:54

re salut :)

c étais une remarque que jai fait comme ca en passant.

en fait je l ouvre bien pour rien car je connais pas la réponse a ton pb mais :

essaye de voir si il n´y a pas un cavalier a mettre corectement dériére ton disque dur pour activer les 200 mo

abigor
abigor
Niveau 25
23 juin 2004 à 10:37:35

et pour le coup des 200 mo détecté en 180 , ca c´est normal mais c´est pas windows qui détécterais QUE 180 mo , c´est que les disques sont toujours plus petit que annoncé.

coquille100
coquille100
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:03:02

tt simple une partition sous xp ne peut exéder 127 go donc . .. ton doit partitionner ton disque crée plusieurs disque logique le mieux c´estd e le faire a l´installation . .. perso jai ce disque et jai une partition de 120 pour les fichier film . ..
une de 60 pour os et prog et ainsi de suite . ..

Et n´émpèche surper ce disque rapide et tt !

tu a la version sata ou ide ?

neuneu78
neuneu78
Niveau 3
23 juin 2004 à 11:35:17

J´ai la version IDE.
Alors c nul il font des disque de 200 go et on peut meme pas l´exploiter a fond :snif2: chui decu mais c vrai qu´il est bien ce disque par rapport a mon ancien IBM de 120 go qui a rendu l´ame y´a pas longtemps faut pas en acheter des IBm il sont pas tres bien ou alors c moins qui est pas de chance!!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:37:55

mais si on eut l´exploiter a fond, on doit juste le partitionner... et c bien plus propre que d´avoir un gros DD en une seule piece

coquille100
coquille100
Niveau 10
24 juin 2004 à 00:52:26

voila en fait ta un disque c , d , f . ..
cets bocoup mieux pense ta un virus truc du grne tu doit formaté timagine 200 go sur cd ou dvd bin no juste ta partiton windows donc tt tes fichier que ta sur le disque dou f bin no rpob il reste !

neuneu78
neuneu78
Niveau 3
25 juin 2004 à 10:44:42

C´est bon j´ai reussi et j´ai une seul partition je peut pas avoir de virus parce que j´ai un firewall et apres sur l´ordi j´ai un antivirus bon y´a tjr un rique mais c pas grave enfin j´ai reussi a en faire un disque de 200 go merci comme meme!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware