Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
lebox ça tombe bien c´est une 9600 ke g prise, le reste était trop chères
& yavait juste 4E de diff alors je vais pas me géner... faut aussi prévoir les jeux qui sortiront dans 6 mois ou 1 an, c´est tjrs de pire en pire ce kils exigent! si on gagne ne serait-ce qu´un peu de temps de latence pour 4E, c´est déjà ça,non?
C´est bien beau avoir plus de mémoire sur la carte mais si celle-ci ne suit pas, surtout quand tu parles de jeux futurs... Voilà pourquoi j´ai pas changé ma Ti-4200 64mb pour une carte moyenne de gamme actuelle, elles n´offrent pas beaucoup plus de performances de plus pour l´argent que je dois dépenser. Avec ma config actuelle je peux jouer à farcry en OpenGL 800x600 ( 64mb me l´imposent) avec les détails pratiquements au maximums avec un peu d´aniso et d´anticrénelage; alors pourquoi acheter une carte qui ne pourra pas monter vraiment plus haut sous directx 9, autant viser pour le modèle le plus abordable du haut de gamme ( qui ne coutent certainement pas un bras et une jambe de plus que la plus dispendieuse des moyenne de gamme) comme la GeForce FX-5900XT ou une Radeon 9800Pro et de l´overclocker au maximum ?
J´attend de voir comment vont varier les prix quand les nouvelles générations se seront installées plus solidement parce que pour l´instant il se passe quelque chose de pas normal avec les prix des haute gammes, il y a trop peu de différence de prix entre les anciennes et les nouvelles...
" lebox ça tombe bien c´est une 9600 ke g prise, le reste était trop chères
& yavait juste 4E de diff alors je vais pas me géner"
Si il y avait une si petite différence ça confirme les dires de plusieurs, Il y a plus de mémoire mais celle-ci est plus lente en tout point et de moins bonne qualité sans doute.
sûr que j´aurai bien voulue pouvoir garder ma vieille geforce 5200 64 meg mais ça allait + du tout..
pour la ram j´ai juste vû un comparatif entre 128 & 256 & ça donne un chouia +, donc pk pas...
c vrai que c sans doute un coup marketing à la con, comme les prix bizarres entre le neuf & le 3/4 de gamme & le milieu de gamme, mais bon entre la 9800 pro à 400e & la 9600 à 130 ya kan même une sacrée diff ( surtout pour mon porte-monnaie). je trouve que la + belle arnaque reste tte la gamme des ge-force! les ultras ( les seules potables) ont un px exhorbitant en comparaison & ça c honteux...
attends je vais chercher un tableau + en rapport avec ça
j´ai trouvé ça:
http://www.digital-daily.com/video/vga-roundup/
le dernier tableau compare des cartes id avec juste la ram qui diffère, ya pas énormément de diff mais yen a... ouf ¤soulagée¤
Tsss, tu es bien naif Mimi1000 sans vouloir te vexer
J´ai pas lu toutes les pages du topic mais je reviens sur le point où des mecs t´ont dit " que les ATI sont 1000 fois mieux que les GeForce" ceci cela.
Je vais répondre en 3 mots très distincts et clairs : de la merde
La seule GeForce qui n´est pas aussi réussie que les autres, c´est la GeForce FX mais dire que l´ATI est mille fois mieux, je dis lol, faut pas déconner ![]()
nVidia a loupé la marche GeForce 5 avec la FX mais il su se rattraper avec la 6, bon...
ATI c´est plutot pire. Il a fallu attendre le Radeon 8500 pour avoir du potable de son coté. Avant, c´était de la sciure de bois. Ne parlons même pas des drivers qui même si je constate leur stabilité aujourd´hui sur ma Radeon, je trouve toujours les pilotes nVidia de meilleure qualité. Si nVidia a arreté de faire le malin avec le GeForce FX face au 9700 Pro, ATI fait de même avec la GeForce 6800 qui est une vraie battante. Aucun ne doit expressément etre devant l´autre, c´est juste la roue qui tourne, je sohaite à ATI de maintenir sa position mais tot ou tard, il sera en faiblesse cruciale face à nVidia et ainsi de suite, c´est une logique mercatique tout simplement ![]()
Je suis bien curieux de voir les améliorations via drivers qui verront leur apparition pour la 6800, si nVidia refait le même coup de la remontée ( ala 5900) les x800 risquent de s´en prendre plein la gueule vu le peu de différence de performances actuellement.
XSS-St-Jean Posté le 20 juin 2004 à 03:23:08
Je suis bien curieux de voir les améliorations via drivers qui verront leur apparition pour la 6800, si nVidia refait le même coup de la remontée ( ala 5900) les x800 risquent de s´en prendre plein la gueule vu le peu de différence de performances actuellement.
On peut faire la meme remarque pour les X800, les drivers ne sont pas finalisés non plus pour cette génération...
Ils sont déjà bien optimisés vu les 2 optimisations du trilinéaire qu´ils intègrent.
Les drivers ne sont pas encore fini, le temporal AA n´est pas encore implémenté par exemple.
Oui c´est ce que je dis, pas finis mais déjà bien carburés.
Oué enfin dans tout les cas, faudra attendre les drivers définitif des 2 constructeurs pour mieux comparer.
Yen a quand meme des manches a balai sur ce forum.
Les arguments tel que nVidia c génial ya que des bonnescartes, ils ont gaffés avec les Fx mais elles sotn tjs géniale, tandis que ATI c vraimetn des branques ectetc , de meme que ceux qui encensent ATI critiquant nVidia c oublié que tout le monde n´est pas a l´abri d´un faux pas... Quand on voit ce qu´ils ont concus mnt...
Les cartes graphiques actuelles se valent a peu près toutes, ye na de toutes catégories : des entrée de gamme, des hauts de gamme de richard ectect
On voit qu´ils n´ont aucun argumetns potables. C vraimetn triste d´etre limités du cerveau a ce point là...
je cites " morrowind par exemple est aussi un bon test tech, trèèès exigeant & c´est pas un fps"
FPS = nombre d´image par seconde quand on parle de test de carte graphique . ...
sauf qu´en general , on teste souvent les fps sur.... des fps :D
" On peut faire la meme remarque pour les X800, les drivers ne sont pas finalisés non plus pour cette génération..."
Bof, le r400 est un r300 à sa base, alors il ne pourrons pas aller bien loin vu qu´il l´étirent déjà depuis quelques temps, contrairement au nv40 qui est neuf de A à Z, néanmoins on peut s´attendre à des améliorations mais certainement pas quelque chose d´extraordinaire.
Oué c vrai que le R400 n´est pas super neuf, mais pourquoi changer d´architecture, si elle tiens la route face au NV40?
Pour une architecture qui date de près de 2 ans, c pas trop mal lol.
Enfin c vrai qu´on peut pas dire qu´elle a réellement 2 ans, mais ils veulent pousser a fond le R300
J´aimerais savoir
J´Ai une FX5200, je veux acheter soi une 9600XT ou une 9800 PRO au début Août, mais, j´ai une fente AGP 4x, quelle est la meilleure, selon vous?
hello?
la 9800 pro sans hésitation.
L´agp 8x apporte que 1 ou 2% de perf en + par rapport a l´agp 4x.
ok, merci... et je verrai une différence entre ma 5200 et la 9800 PRO???(et si jamais je manque de budget, la 9600XT sera assez bien pour Domm3 et Half-life2(s´il sort)???)