CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Court-circuit qui tourne mal...

Chasky
Chasky
Niveau 9
16 juin 2004 à 21:14:53

Bisoir tout le monde !

Asseyez-vous, ça risque d´être long ! ; )

Aujourd´hui, je reçois mon nouveau HDD, un 160 Go, qui est censé compléter mes deux HDD qui sont déjà dans la machine ( un 80 et un 120). J´ouvre la bestiole, et, forcément, je trifouille parmi les nappes IDE et les connecteurs Molex pour mettre les HDD dans la disposition que je souhaite ( Master/Slave, etc...). Tout va bien pour le premier boot, j´installe Win 2K Pro SP4 sur le nouveau HDD... bref, que du bonheur.

La merde, c´est pour la suite. Je ferme, je reboote, et là, rien. Les ventilos se mettent en marche, la CM bipe, puis se rééteint. Et cela, plusieurs fois de suite. Je flaire la merde, déjà. Je tire la machine pour voir à l´intérieur, je trifouille le cable d´alim, je lance le PC.

Et là, nuage d´étincelles dans le PC puis éteignage. Là, je commence à avoir peur. Je regarde d´où viennent les étincelles et j´ai compris, deux des fils du connecteur électrique floppy ( je connais pas son nom... c´est l´équivalent du connecteur électrique pour les lecteurs disquettes) et sont déssoudés, qui pendouillent, et qui sont entrés en contact. D´où court-circuit et étiengage de la machine. Je pense qu´il y a une sécurité sur l´Alim, à moins que ce ne soit au niveau de la CM. Bon, j´isole les fils dénudés avec du scotch et je reboote. Là, tout va bien, sauf deux choses ( donc en fait, tout ne va pas bien).

J´ai mon 120 Go qui n´est plus reconnu par le bios, quelle que soit la nappe, quel que soit le connecteur électrique, quel que soit le règlage maître/esclave, et tout ça sur deux PC différents... Donc, en fait, je me fais pas trop d´illusions. Si quelqu´un a une solution de dernière minute...

En fait, j´ai même une idée tarée. Le HDD est un 7K250 120 Go en ATA. J´ai une carcasse de 40 Go 120 GXP démantelé. Imaginons que je remplace la partie circuit imprimé du 120 Go par celle du 40, qu´est-ce qui se passerait ?

Autre chose : le système est instable. Je veux parler de reboots sauvage sans réelle raison apparente... quoique ca ne le fait plus depuis que j´ai débranché le HDD défectueux. Est-ce que l´alim aurait morflé ? La CM ? ...

Merci d´avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2004 à 21:20:35

Ben si sa deconne plus quand tu vire le disque c´est que y a que le disque qui a prit....

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:21:49

ca me parait etrange, quant a ton 120Go il parait bel et bien mort :( si il est plus en sav alors amuse toi a changer le circuit , ca fera une bonne experience lol mais ca m´etonnerais bcp que ce soit concluant...

perso mes cable d´alim denudés se sont parfois touché quand je faisais des essai de ventilo et ca coupait l´alim mais ca n´a rien endommagé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2004 à 21:23:12

sa ne marchera pas car le circuit imprimé contient la puce d´identification du disque dur

Chasky
Chasky
Niveau 9
16 juin 2004 à 21:28:33

J´ai fait une boulette, en plus le 120 Go n´est plus sous garantie, et c´est de ma faute... D´ailleurs, c´est déjà un HDD remplacé par IBM, le premier n´avait jamais voulu fonctionner. D´ailleurs ils avaient mis trois mois pour le remplacer... J´avais envoyé un pote le chercher, mais il n´avait pas pris la garantie. Ils lui ont filé quand même, mais sur la garantie, c´est le S/N du premier HDD qui y est, donc elle ne jouera pas. D´ailleurs, j´ai besoin d´espace d´ici là. Donc direction rue de charenton, et vive la carte bleue.

Fait chier... :(

Chasky
Chasky
Niveau 9
16 juin 2004 à 21:29:16

Trois " d´ailleurs" dans le même post... Je suis vriament naze, moi ! :D

Chasky
Chasky
Niveau 9
16 juin 2004 à 23:12:51

Bon, pour ceux que ça intéresse, les reboots sauvages n´étaient pas dus à l´alim ou à la CM mais à la RAM qui est morte...

Génial.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 juin 2004 à 23:14:02

c laid et le DD alors il est a fond mort tjs?

Chasky
Chasky
Niveau 9
16 juin 2004 à 23:21:30

Pour le HDD, j´ai plus aucun espoir... reconnu nulle part par aucun des bios d´aucune machine sur lequel je l´ai testé. Il est mort et enterré. Je suis sûr que ce qui déconne c´est quelque chose d´électronique, et que la mécanique fonctionne nickel. Ce qu´il faudrait, c´est trouver un HDD exactement du même modèle et tenter de bouger les circuits pour récupérer les données qu´il y a dessus...

La RAM me donne des écrans bleus de partout et fait rebooter méchamment la machine.

Et je me pose de serieuses questions au sujet de l´alim.

En espérant que le couple mobo + CPU ne soit pas touché. Sinon, je sais d´avance pourquoi je vais taffer cet été, moi.

zonemath123
zonemath123
Niveau 6
17 juin 2004 à 01:16:04

Pas de bol :-(

Quand j´installais mes ventilos et que des cables se touchaient, ya juste l´alim qui s´est éteint...

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
17 juin 2004 à 02:02:20

c´est sur que si t´avais une alim noname yavait pas de protection contre un survoltage, mais je crois que les alim de bonne marque ( genre Antec) ont une protection pour ça

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment