CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

augmenter son partage carte video

zapan
zapan
Niveau 2
16 juin 2004 à 10:33:05

slt a tous. je possede un portable presario qui a d´origine 128mb de ram dont 16 allouer a ma carte video ati S3 twisterk. Je viens de rajouter 256mb de ram, donc ca tourne mieux. je voudrais savoir s´il est possible d´augmenter la valeur allouer a mon chipset video, pour le passer a 32 ou 64mb partager. Merci d´avance a tous ceux qui me repondrons.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 juin 2004 à 10:39:30

normalement c dans le BIOS que l´on change cette valeur :)

zapan
zapan
Niveau 2
16 juin 2004 à 11:26:27

ok thanks beaucoup. Par contre, je ne sais meme pas allez dans le bios ni ce qu´il faut y faire...

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
16 juin 2004 à 11:29:03

pour aller dans le bios , c´est soir f2 , soit suppr , soit d´autres trucs... a partir de la ta que regler l´option :ok:

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
16 juin 2004 à 11:33:22

Petite precision : Tu dois appuyer sur ces touches pour accéder au BIOS au DEMARRAGE de ton PC. Mon repère sur mon PC, c´est lorsque les 3 Diodes en haut à droite du clavier clignote une fois, c´est à ce moment que j´appuis sur " suppr"... Allez @+ !

zapan
zapan
Niveau 2
16 juin 2004 à 13:17:44

C´est super de me consacre un peu de temps, je vous en remercie. Je vais essayez tt cela. Sans vouloir trop en demander, existe-t-il un howto, ou alors pouvez vs me decrire un peu plus precisement comment faire, car ca me stresse de changer des parametres du bios merci encore

zapan
zapan
Niveau 2
16 juin 2004 à 13:21:05

j´ai trouve ca chez via.com:
" Support for 8MB to 32MB Frame Buffer ( SMA) "
ca signifie que je peux monter a 32mb de memoire pour la video ou ca na rien a voir?...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:21:48

dans le bios tu vas avoir un menu dans lequel tu te deplace avec les fleches, et quand tu rentre dans la partie du menu que tu choisis ( soit simplement en te deplacant dans le menu si celui si se trouve en ligne horizontal en haut de l´ecran, OU en appuyant sur enter quand tu te trouve dessus si autre choix)

Normalemetn cette option se trouve dans Integrated peripherical, et la tu dois voir VGA shared mémory ou autre chose ainsi et c la tu dois aussi voir 16 pusique c la valeur actuelle... et avec les touche pgup pgdown ou + et - suivant le BIOS tu change la valeur :)

zapan
zapan
Niveau 2
16 juin 2004 à 14:20:11

Un grand merci encore a vous. je viens de changer ma valeur de partage. je n´ai plus que 352mb de ram, ce qui corespond bien à 256+128-32 ! !!
par contre, pour aller dans mon bios, c´est la touche f10 en fait et l´option frame buffer size est directement accessible a ce niveau.
Merci tout le monde ! !! A+

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 juin 2004 à 14:23:13

les BIOS sont tous différents donc on sait jamais dire avec précisions :ok: a toi si ca roule :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment