CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refroidissement Cart Graph :Model Zalman

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
14 juin 2004 à 21:33:40

Salut ! Je voudrais juste une explication sur les différents modèle de ventilos Zalman pour Cartes Graphique. Voiçi donc les 3 Modèles :
Modèle 1 : http://www.zalmanusa.com/usa/product/view.asp?idx=138&code=013
Modèle 2 : http://www.zalmanusa.com/usa/product/view.asp?idx=46&code=013
Modèle 3 : http://www.zalmanusa.com/usa/product/view.asp?idx=5&code=013

Voilà, donc pour moi, niveau style, le choiux est vite fais, il va vers le bleu Anodisé, mais je ne sais pas lequel refroidis le mieux... Pouvez-vous me conseiller ? Allez @+ !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 juin 2004 à 06:29:54

moi j´ai le modele gris, sans couleur.

le fait de mettre de la couleur signifie que le metal est moins pur, donc a priori le gris est le meilleur, mais ca ne joue pas des masses...

Attention d´avoir un boitier bien ventile, moi le mien marche nickel.

Enfin l´installation est complexe, prend bien ton temps pour ne pas te gourrer...

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
15 juin 2004 à 17:05:42

OK, merci, donc c´est celui que je vais prendre... Pour l´installation, t´inquiète pas, après le brevet, j´aurais tout mon temps... Allez @+ !

Gold007
Gold007
Niveau 6
15 juin 2004 à 17:19:02

Qu´est ce qui ne faut pas entendre.

Le bleu est meilleur, les deux rad sont plus imposant et puis ya deux heat pipe. L´autre il est noir en plus donc il est autant moins pur que le bleu.

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
15 juin 2004 à 22:45:04

Est tu vraiment sûr de ce que tu dis ? Car le bleu est vraiment chiant à trouver en France, la preuve, jene l´ai pas encore trouvé... Et c´est pas un Water Cooling aussi ? Car moi je préfère simplement un bon gros ventilo... Bon merci d´avance si tu réponds... Allez @+ !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 juin 2004 à 22:53:48

lol la couleur a rien a voir :) le bleu c le plus recent et le plus performant du au 2 heat pipes

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 juin 2004 à 22:54:09

tu veux refroidir quelle CG???

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 juin 2004 à 08:40:27

il y a deux heatpipe sur le bleu ?

moi j´ai le gris, il n´est pas noir, c´est de l´alu brut.

Le zalman n´est pas un watercooling, c´est un refroidisseur passif sans ventilo, sans pompe, donc sans bruit...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 juin 2004 à 08:48:37

oui ya deux heat pipe, tu as regardé le lien ou quoi??

sinon je re affirme : les couleurs ca change strictement rien a la conduction

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
16 juin 2004 à 11:36:45

Donc en clair, ce que j´ai compris c´est que je ne peux pas monter le ventilo Zalman optionel avec le bleu... Sa ne m´arrange pas disons, donc dite moi si je peux le monter ou pas le ventilo optionnel SVP. Comme vous vous en doutez, pour overcloquer, vaut mieux prendre le ventilo pour prévenir les mauvaises températures... Allez @+ et merci d´avance si vous répondez.

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
16 juin 2004 à 11:41:16

Non, j´ai rien dis, c´est bon, j´ai vu que l´on pouvait monter le ventilo Optionel, le problem est que je possède une 9200 et je ne sais pas si elle est compatible avec ce Refroidissement là, car il y a marqué sur la page du bleu la chose suivante :
" (Incompatible with VGA
cards that do not have original heatsink holes measuring 3mm in diameter, or VGA cards on which the ZM80D-HP interferes with the card¡¯s components.)"

Comment faire pour vérifier si mon " Heatsink" ( qu´est ce que c´est au passage ? ...) mesure bien 3mm, car je ne sais pas où sa sa trouve sur la carte... Allez @+ !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2004 à 13:54:12

tu vas acheter un refroidissement a 40€ pour une carte qui vaut le meme prix?

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
16 juin 2004 à 14:11:42

1. La carte vaut plus chèr que 40 Euros.
2. Je l´installe sur celle là en attendant d´avoir ma 9800 Pro. Enattendant je le mets sur celle çi et je l´overclocke au maximum ( je pense vers les 380/290 contre 250/200 d´origine). Allez @+ !

P.S. : Je suis tombé sur des articles de Preview de ce refroidissement en cherchant bien et j´ai trouivé qu´il n´est pas encore disponible... Quelqu´un sait à peut près quand sortira t-il ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 juin 2004 à 14:14:44

effectivement je n´avais pas bien regarde les photos, le bleu a 2 heatpipe, tu devrais donc prendre celui ci.

Snon ne prend pas le ventilo optionel, c´est une merde. Bricole plutot un truc avec un papst 80mm 12 Db...

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:22:25

Pourquoi dis tu que c´est une merde ? Si c´est parce qu´il dégage trop de bruit, c´est pas grave, le bruit ne me dérange pas beaucoup... Si c´est une question technique, c´est autre chose... Répond STP. Allez @+ !

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:39:57

T´as commencé à réviser pour ton brevet ?

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:45:03

Ben ouais il vaut quand même ! !! Je suis content car avec le contrôle continu, je n´ai que 40 points à faire pour l´avoir, soit 6.55/20 dans chaque matière... Je te souhaite bonne chance à toi pour le brevet et tou ceux qui le passent, ainsi qu´à tout ceux qui sont en périodes d´examens... BONNE CHANCE A TOUS ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment