ouf t´es revenu! moi aussi lol
eu j´espère que t´es toujours la quand même
ben ça concerne surtout la RAM et la CG, paske pour le pross, d´une j´ai un AMD et puis je maîtrise bien pour ça
pour la RAM :
-est-il nécessaire d´augmenter le voltage, comme pour le pross pour atteindre des fréquences élevées? ma RAM : 2*256 Infineon PC 3200 ( en dual channel), avec cette RAM, je dépasse pas les 203MHz, enfin 406 quoi, on se comprend sans augmenter le voltage et j´ai pas encore essayé de monter le voltage ( trop les boules pour mes barrettes)
-en ce qui concerne les timings, quand on les baisse, est ce que ça fait augmenter la température? est ce que ça peut griller une ou des barrettes?
les miennes sont en 3-3-3-7 ( je sais c´est pas terrible) pour le moment, et je sais pas ses spécifications en terme de timings ( j´ai eu pour l´instant la flemme de tester toutes les config de timings aussi)
-et est ce que ça peut marcher si le FSB pross est plus grand que la fréquence de la RAM? ou alors il faut obligatoirement que la fréquence de la RAM soit plus grande?
pour la CG : 9800 Pro générique ( oui je sais j´aurais préféré une marque mais à nantes, c´est cher)
-tu overclockes a combien toi?
-avec kel log?
-j´ai testé un peu avec ATI Tool : tout allait bien en O/C le core ( j´ai été a 420) mais la RAM, j´ai pas dépassé les 350 ( sinon artefacts) et ça c´est minable
Quelles sont les solutions pour atteindre des fréquences plus élevées?