CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le K8

weler
weler
Niveau 7
11 juin 2004 à 23:29:21

. ..

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:32:40

ça serais suicidaire pour amd de sortir un processeur qui marche nulle part, il marche sur les OS 32 bits ( de toute maniere windows ME est a eviter pour n´importe qu´elle config), c´est juste qu´il ne sera exploité completement uniquement avec OS 64 bits et des application 64 bits.

weler
weler
Niveau 7
11 juin 2004 à 23:52:17

a, ok :hap:

créer un ordi avec le AMD 64 bites est donc une bonne election. mais bien sur, il na pas fait encore ses preuves.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 juin 2004 à 00:38:27

primo- merci, mais, ce nété po mas question.

de rien ; mais excuse moi de te le dire ta question ne voulait rien dire

segundo- regarde bien qui est le premier ayant employé un vocabulaire constitué de phrases injurieuses.

Et cela ne t´autorise pas pour autant de les employer.

tercio- operating system- system operating... ou est la difference, même si je me trompe, pourquoi le prendre au pied de la lettre.
ben parce que si je dis
est ce que le nouveaux nec sx-8 qui est aps encore sortis a un is existant.
is mais qu´est cee donc ? rooh je voulais dire os vous auriez pu deviner tout seul quand meme !

voila si il existe des mots c´est pour que tout le monde ait le meme " protocole" et donc deja qu´on a du mal a se comprendre quand on utilise le meme protocole ; si tu t´amus e aen employer un differents des autres ben plus personne ne comprend rien!

enfin pour l´os
en te renseignant tu aurais vu qu´on apelle ca un x86-64 ; cela veut dire que c´est compatible plateforme 32 bits.Sur leurs communautes de presses ils disait compatibles avec la majorites des programmes 32 bits.
oui google est tres ( trop) fort.

ensuite il existe des tas de machines qui ne peuvent pas marcher sous windows ( je pense par exemple aux sgi ou autres)
Toutefois il y a assez souvent au moins un compilateur pour elle; et donc tu peut recompiler un noyau minimal pour pouvoir l´utiliser!
( Libre POWAAAA) donc arreter de dire os= windows car c´est FAUX
si tu voulais savori si il existait windows alors 32 bits oui
64 bits bien que marche deja on le sors pas tout de suite pour faire gonfler les ventes avec l´effet " delai marketing".

ps : workstation n´avait rien a faire ici donc si le vocabulaire a son importance

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
12 juin 2004 à 00:46:50

Enfin tu parle de materiel d´entreprise la et encore a part les serveurs et les gros calculateurs, le reste est sous windows.
On est quand meme sur un forum grand public, c´est pour ça que je parle de windows, apres je sais que tu es un pro-linux mais je maintient que c´est pas a la porté de tout le monde.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 juin 2004 à 00:50:22

tu parle de materiel d´entreprise la et encore a part les serveurs et les gros calculateurs, le reste est sous windows.

pas du tout statiosn de travails sont souvent sous des unix
les postes d´administrations aussi.
bien entendu les serveurs web .
certaines entreprises/fac utilsent que des postes sous un os tiers ( ma fac est sous freebsd)
les pcs utilise pour realiser final fantasy spirited away etait sous red hat...

Les supercalculateurs bien entendu car windows est infoutus de faire ca.
les systemes embarques ne tournent pas ( enfin rarement ) sous windows
les systemes critiquent sont souvent " from the scratch"
etc...
donc NON

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 juin 2004 à 00:50:43

ah j´oubliais le parc de mac pour les infographistes ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 juin 2004 à 00:54:41

mais je maintient que c´est pas a la porté de tout le monde.

quand on sait que ma mere est sous linux alors que c´est moi qui suis oblige a chaque fois de rebrancher son cable ethernet ( pour vous montrer sa maitrise de l´outils informatique)je pense que tu t´avance ENORMEMENT.

a j´oubliais je l´ai un peu " forcer" a aller osus linux ; et j´ai configurer linux en clicodrome ( cad une icone pour openoffice et une pour mozilla :-d) et je lui ait demander si elle trouvait ca differend; elle ma repondu que non .

Je n´ai jamais demander aux personnes d´etre administrateurs de securites linux de 2000 postes dans une boite sous secret defense.
Quand on sait ce que la majorite sais faire avec un ordi; ce que j´ai fait a ma mere est largement suffisant; et mdk le fait automatiquement ( enfin quand on touche pas a trop a sa configuration :-d)

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
12 juin 2004 à 00:57:50

les stations de travail catia etait sous unix et maintenant il se tourne vers windows. Le plus gros du parc informatique est kan meme sous windows, mais forcement tout se qui demande de la fiabilité peut pas etre sous windows.

Rien a voir mais c´est quoi final fantasy spirited away, je connaissais FF the spirit within, mais pas celui la ?

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
12 juin 2004 à 01:00:30

Je parle pas d´utilisation courante, ça forcement c´est a la porté de tout le monde, mais d´installation et configuration, la c´est pas grand public.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 juin 2004 à 01:03:46

pour ff
c´est le meme mais c´est son titre anglais ; ) ( ou francais je sais plus)

installation / configuration
pas windows non plus.
et certainement pas secu : quand un user peut faire des updates de secu j´ai peur...
quand l´admin doit faire des manip pour voir les fichiers des autres user : j´ai peur

Installation d´un programme? c´est sur qu´un urpmi tonprogramme ( ou un apt-get install tonprogramme)à c´est extrememnt plus complique que sous windows.

C´est sur que la configuration par fichier de config ou tout est expliquer et avec l´utilitaire man c´est beaucoup plus complique que sous windows ou a peine la moitie des optiosn sont explique succintemet; ou tu as pratqiement aucun choix : cliquer ici ou ici.
Ok pour la configuration il se prenne pas le choux : il y en a pas !
on continue?

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
12 juin 2004 à 01:12:01

les gens on besoin de chose simple, deja qu´il on du mal avec windows . ..
Je te raconte pas toutes les personnes qui lutte sur leur pc.

Pour FF, le titre anglais c´est the spirit within et en français c´est " les creature de l´esprit".

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:00:29

oups j´ai confondu avec le voyage de chihiro sumimasen .

les gens on besoin de chose simple, deja qu´il on du mal avec windows . . .
Je te raconte pas toutes les personnes qui lutte sur leur pc.
je suis d´accord mais je pense pas que linux ca si complique a utiliser; si il est deja installer il y aucun probleme ( ex ma mere) ; )

et il y a moins d´entretiens a faire sur uen machine linux souvent ( pas de defragmentation etc..) donc ; )

weler
weler
Niveau 7
12 juin 2004 à 15:24:37

bref, mes connaissence ne peuvent que me limité à l´utilisation de windows, car je ne suis pas un fous du domaine informatique, mais sinon de la capture video. mais toutélié :)

briaeros007- ca veut dire quoi " unix" et " red hat" ( sorry pour ma naiveté) XD

----- heu---- sinon, un glossaire de therminologie informatique svp :o))
mais un vrait. ou tout soit present.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:41:26

unix est un terme generique representant otute une base d´os debuter apr at& et berkeley university
parmis ceux ci on compte le " celebre" hp-ux qui est(etait???) l´os des stations de travails ( workstations) hp .
linux est un noyau " unix like";)

a noter il existe une norme pour les os : qui s´apelle la norme posix. Le principale ( pour pas dire l´un des seuls) a ne pas la respecter est; je vosu le donne en 2000 bibil, celui de la fime de redmond .

redhat est simplement une entreprise distribuant linux assez connu.
Elle s´st recentre pour les distributions pour entreprise. La distributiion pour particulier s´apelle fedora.

google donne souvent un bon apercu pour le glossaire ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment