CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme avec une 9800 pro !! :'(

Gringo_10
Gringo_10
Niveau 6
11 juin 2004 à 19:50:22

Aeternus y´a pas de problème, j´ai pas parlé de la 9800 pro avec un bus mémoire de 128 bits, je parle de la 9800SE avec un bus mémoire de 256 bits de marque sapphire qui se vend 140 à 160 euros environ, moi je l´ai eu pour $200 can. Je suis au courant des " nouvelles" 9800 pro bridées.

Link34
Link34
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:14:45

Les Sapphire sont bridées ?

--TchAnG--
--TchAnG--
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:37:08

bref, comment resuodre mon pb ? ca veint de quoi ? surchauufe ? alimentation ?

--TchAnG--
--TchAnG--
Niveau 10
12 juin 2004 à 01:19:51

personne ne sait ? . . .

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 juin 2004 à 10:44:00

Gringo 10 = pouquoi alors evoque tu ton cas puisque tu sais que tu ne correspond pas du tout au probleme ici présent... il a acheté une 9800pro bridée en pensant acheter une " vraie" . ..

Richard 2 tu n´as pas compris, je ne parle pas des 128 ou 256Mo de mémoire je parle de la largeur du BUS mémoire qui peut etre de 128bits ou 256bits...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 juin 2004 à 10:45:23

link34 j´ai une sapphire non bridée, regarde le type ded mémoire : BGA petit carré dee 1cm² alors c que tu as une 256bits... les 128bits ce sont des méméoire TCPO je pense ( c pas tout a fait le terme mais c le meme format que sur les barrettes de RAM acteulle

--TchAnG--
--TchAnG--
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:51:36

donc je fais quoi pour resoudre ce pb ? y´a t´il une solution ? ou devrais je la changer avec une autre marque [ comme sapphire ? ]

--TchAnG--
--TchAnG--
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:04:14

help !

Gringo_10
Gringo_10
Niveau 6
12 juin 2004 à 15:12:02

As-tu vérifier les pilotes ati, la version directx? Il se peut également que tu es un problème d´alimentation, pour une radeon 9800 pro un minimum de 350w est conseillé. Pour ce qui est de sapphire c´est certain que c´est mieux je pense. Mais vérifie avec riva-tuner ou ati tool pour voir si ton bus mémoire est bel et bien de 256 bits.

Gringo_10
Gringo_10
Niveau 6
12 juin 2004 à 15:14:33

En passant aeternus es-tu sûr à 100% que sa mediamax est bridée?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 juin 2004 à 16:42:42

si je me fie a ce qu´il dit alors je suis sur a 100% mediamaxa fabriqué pas mal dee 128bits cces temps ci et il a di sur la page 1 que les caracteristiques de sa ccarte sur le site de ventes : 128bits... donc voila...

Gringo_10
Gringo_10
Niveau 6
12 juin 2004 à 16:56:30

Il ne parle de performance en moins aeternus, il parle de jeu qui ne se lancent pas c´est pas pareil ca. C´est pas parce que ca carte à, selon ce que tu dis, un bus de 128 bits que les jeux se bloquent ou ne se lancent pas. Mais je dois admettre une chose c´est qu´il y a toujours une possibilité que la carte soit défectueuse, mais je lui ai bien dis de vérifier ces pilotes et directx avant de changer de carte.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:06:10

En fait on c mal compris :; toi tu parle de la defaillance et moi je parle pas de ca : regarde depuis le début, je ne l´aide pas sur son probleme de plantage, ou un petit peu, mais je lui explique que de toute facon il a acheté une carte 9800pro bridée et que si il a la possibilité, qu´il essaye de l´échanger, bien que comme c noté sur sa facture ou/et boite de CG il a acheté en ame et conscience une 128bits. Bien sur sans doute ne savait il pas qu´une VRAIE 9800pro avait une interface 256bits mais bon . .. le nombre de personne qui se font igeonner a cause ca grave...

et toi de dire : " Il ne parle de performance en moins aeternus, il parle de jeu qui ne se lancent pas c´est pas pareil ca. C´est pas parce que ca carte à, selon ce que tu dis, un bus de 128 bits que les jeux se bloquent ou ne se lancent pas."

t´as rien compris , relis ce que je dis depuis le début... j´ai JAMAIS dit que ses plantages etait du a ca...

--TchAnG--
--TchAnG--
Niveau 10
12 juin 2004 à 20:32:14

alors, gringo 10 tu me dits :

-"si ton bus mémoire est bel et bien de 256 bits"

ba non, il est a 128bits !

" En passant aeternus es-tu sûr à 100% que sa mediamax est bridée?"

aeternus c´est quoi ? qu´entend tu par bridée ?

sinon , si je peut la changer, je prend une sapphire ? powercolor ?

sinon , j´ai fait une petite experience tout a l´heure :

de base, mon pc est a 1.5ghz, depuis que j´ai l´eu, jl´ai overcloker a 2ghz [ ce qu´on m´avait fortement conseiller ]
par exemple, sur " counter strike," overcloker a 2ghz + la 9800 pro, aucun pb, mais sur ut2k4 ou farcry , plantage [ t° CPU : 60° ]

mais lorsque je le laisse a 1.5 ghs [ defaut ] , la t° etant a 50°, je n´ai aucun pb avec ut2k4 ou far cry [ sur les 1h30 ou j´ai jouer -_^ ] , mais par contre, sous cs, d´ahbitude jai 100 fps durant tout le jeu [ avec 2ghz ] mais la j´ai 40 fps , ce qui est injouable...

donc je comprend pas trop -_-

sachant que CS est le jeu ou je jous le +, mais bon , je veut pas non plus me priver d´nu far cry ou ut...

etrange...

--TchAnG--
--TchAnG--
Niveau 10
12 juin 2004 à 21:39:11

help plz . . .

--TchAnG--
--TchAnG--
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:18:58

-_-

[-SixSIDsix-]
[-SixSIDsix-]
Niveau 5
13 juin 2004 à 13:38:11

Aeternus j´ai l´impression ke toute les cartes générikes ( ( a environ 200€ ) ) sont en 128 Bits. Et pour les petits budget kom moi, on est obliger de prendre sa . . .
Mais c koi excatement c 128 Bits, leur intéret ?
Thx

- The Sid -

richard2
richard2
Niveau 10
13 juin 2004 à 20:15:10

Merçi Aeternus!

Je ne suis pas un pro du hardware comme tu peut le constater.

Qu´est-ce que le bus mémoire au fait?

jl23
jl23
Niveau 1
02 juillet 2004 à 18:27:54

Slt moi aussi j´ai un prob. avec radeon mediamax 9800 pro mais 256 bits ( vu sur aida 32). Quand je veux jouer a farcry l´affichage bugs donc obliger de rebooter.Le prob d´affichage continu apres je vois des traits bleu un peut partout.Avec counter ras.Mon alim est une generique 350W.D´ou ca vient alors? Help please!!!!

geforce4
geforce4
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:04:17

overcloacking = systeme instable , griadde , bref vraiment pas a faire a moin d etre un bourge et ne pas avoir peur de racheter de pc
ton probleme cherche pas il est la quand on overcloack le systeme devien instable et pas seulement par la temperature ton pc va finir comme lordi de mon pote qui a griller par la suite sauf que lui mon pote il s en fou puisquil est patron informaticien :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment