En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Question classique : la config du jour
Zef
Niveau 7
10 juin 2004 à 18:42:01
Bonjour, je compte me payer un nouveau PC ( Hors carte graphique ) , et étant un peu largué niveau processeur ( rien que dans les AMD je suis perdu avec tous leur noms ) , je voudrais savoir quel config peut etre intéressante ( niveau qualité/prix ) , en fait c´est surtout niveau processeur/carte mère/mémoire/ventilo que j´aimerais être conseiller ( voir boitier, trouvez vous que ca a son importance ? )
Barton, Opteron, XP, MP, 64, Duron, Athlon... Relou les gars déjà... Puis je vois qu´un Athlon 64 3200+ est un fait un 2 giga hertz... Moi plus comprendre... C´est bien ou ? ??
Deamoncr
Niveau 10
11 juin 2004 à 10:40:33
Opteron, MP : pour les serveurs donc pour les professionnels Duron : vraiment bas de gamme Athlon XP : bas/milieu de gamme Athlon Barton : milieu de gamme, cache supérieur aux XP donc un peu plus perfomant Athlon 64 : haut de gamme et en 64 bits
voilà en gros à quoi ça représente et il ne faut pas se fier à la fréquence mais au PR-Rating. par exemple un Athlon64 3200+ à 2 GHz est bien plus puissant qu´un Barton 2800+ à 2 Ghz.