Mais tu viens d´ou toi ?
Prendre une carte générique est une grosse annerie car elle ne bénéficie d´aucun gage de qualité constructeur.
Tom´s Hardware est un bon site ATI mais surement pas généraliste. Ils cherchent toujours le moyen de descendre nVidia en cherchant la petite déformation du moindre petit pixel. Le problème c´est que je peux le faire moi aussi sur ma ATI, y a toujours des imperfections.
L´architecture du GeForce est loin d´etre pourrie, les pipelines sont performantes, et pour un GPU à 400 Mhz, ça roxx plutot sévère. Les problèmes de qualité d´image viennent des drivers qui sont en version BETA, de plus c´est une nouvelle architecture et c´est tant mieux, vu la merde qu´est celle du GeForce FX. Il faut du temps pour maitriser. Ce fut pareil pour la 9700 Pro. A sa sortie c´était correct mais aujourd´hui elle est est bien plus performante qu´à sa sortie. Les pb de qualité seront résolus dans les prochaines versions et niveau driver, ATI n´a aucune leçon à donner à nVidia car question drivers merdiques, ils sont plutot bien calés dans ce domaine et niveau tricherie ATI n´est pas blanc dans ce domaine.
Et arrete tes anneries d´extrémiste, il y a au maximum 3% d´écart entre la GeForce 6 et la X800XT. Tantot l´une devant et tantot l´autre. Y a RIEN qui justifie les 50 euros d´écart de la 6800 U de la X800XT.
Mais ça pour le comprendre, faudrait cesser d´etre mouton envers une société qui se contrefiche de toi.
Et moi aussi j´ai une ATI mais je sais etre honnete.