CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reboot barbare sur nouvelle config'

Chasky
Chasky
Niveau 9
09 juin 2004 à 22:32:02

Bisoir tout le monde !

J´explique calmement le problème : j´ai aidé un pote plutot busesque en hardware à installer sa nouvelle config. Une nouvelle CM ( une petite A7V8X) et un 2400+.

Après installation de Win XP Pro SP1 et des drivers de base ( chipset...), on a été confronté à une instabilité chronique du système, plutot bizarre. Le système reboote à la barbare un peu n´importe quand, et n´importe où, et la CM se comporte comme s´il y avait eu un clear CMOS ( genre j´avais désactivé le gros logo Asus, et il est reviendu). On a pensé que ça venait de la ram, de la DDR400 alors que le chip ne supporte que la DDR333... Mais à un moment, j´ai eu la fameuse erreur " Bios Rom Checksum Error".

Qu´en est-il, d´après vous ?

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
09 juin 2004 à 22:34:55

Je crois qu´il faudra réinstaller le bios...

Chasky
Chasky
Niveau 9
09 juin 2004 à 22:37:52

Génial, un flashage de bios sur une mobo toute neuve avec une config complètement instable... Si c´est pas du suicide, ça y ressemble... ! :(

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 juin 2004 à 22:50:19

le truc que j´adore : le terme " busesque" excellentissime :)

en choisissant dans le BIOS : default safe setting, cela modifie quelque chose de la stabilité?

en utilisant que le strict minimum? cad un DD?

qu´en est il de l´alim?

le IOS checksum error parfois arrive et cec n´est pas grave ( une simple erreur passagere) que fait il le pc actuellement?

driver85
driver85
Niveau 15
09 juin 2004 à 22:51:15

ahhhhh g eu pareil avec a7n8x-x, regarde ya un topic la dessus!

bah moi c quelle etait defectueuse la carte alors retour sav

pour ton rebot c aussi peut etre a cause que le carte et , iker pu tu la monter a la barbare sans mettre un isolan entre le chip et les reausseur ou meme ta pas mis de reausseur...

i fell the newbie here!!

driver85
driver85
Niveau 15
09 juin 2004 à 22:53:01

dsl petit prob ds mon messagepour le bios rom retour sav, sinon pour les reboot tu peux l´avoir monter a la barbare sans mettre un isolan entre le chip et les reausseur ou meme ta pas mis de reausseur...

Chasky
Chasky
Niveau 9
09 juin 2004 à 23:08:15

" i fell the newbie here!!"

Non, pas ici, désolé ! ; )

J´ai pas accès tout de suite à la machine, donc je vérifierai tout ça... Il avait vissé la CM avant que j´arrive ( "visser, c´est pas du hardware" qu´il m´a dit mdr), donc si ça se trouve ce con n´a pas isolé la CM du boitier, j´ai pas vérifié... Argh. Avec juste un DD, ça fait la même chose. En plus, le DD est neuf. J´ai testé la RAM chez moi avec Memtest, aucun problème.

Gneuh. Je vais vérifier cette histoire d´isolation demain.

driver85
driver85
Niveau 15
09 juin 2004 à 23:22:03

voila le prob surement, fe gaffe ca peut griller ta cm, plus precisement c les slot memoir qui prennen a cause de ca...
t´aurais du verifier son boulot, ca sentait bien le newbie.... :-)

Chasky
Chasky
Niveau 9
10 juin 2004 à 11:49:57

Bon, j´ai vérifié, et effectivement, il avait oublié les roudelles pour isoler les vis et la CM. Moi, j´auaris du vérifier, donc c´est aussi de ma faute. Bref, toujours est-il que ça fonctionne. Un gros merci et en bonus bisou baveux à celui qui a eu l´idée ! :)

driver85
driver85
Niveau 15
10 juin 2004 à 11:54:51

ben tant mieux chui bien content pr toi, mnt j´espere que tu t´en rappellera! :-)))

kyos
kyos
Niveau 10
10 juin 2004 à 11:57:35

ahlala,je ne di pas que c´est bien qu´il est eu ce probleme, mais comme ca pour les ptit newbie en hardware comme moi, en apprennet un peu plus ^^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 juin 2004 à 12:06:31

c qui est amusant c que j´ai monté bcp de carte sans isolant entre et ca marche très bien :)

Chasky
Chasky
Niveau 9
10 juin 2004 à 12:12:46

Moi aussi, Aeternus, moi aussi... Enfin mes premiers assemblages et les vieux PC que je récupère et que j´assemble à la barbare...

Mais sinon, les PC chez moi sont montés proprement ( j´espère...)

J´ai l´impression que plus on avance, plus le matos est fragile. Exemple : avec un pote, on a fait tourner un vieux disque dur de 100 Mo, ouvert, et on a postillonné dessus et reversé quelques peluches de pull. Refermé, le HDD a quelques secteurs défectueux, mais il fonctionne. EN même temps, ce HDD était déjà mythique, il avait survécu à une chute du deuxième étage.

Invincible, le matos d´il y a dix ans ! :D Maintenant, pour trois rondelles de carton en moins, tu rends un système instable ! :lol:

driver85
driver85
Niveau 15
10 juin 2004 à 13:06:03

c vrai, d´ailleur ma kt4v est monter sans isolant, et je jou avec le feu car g deja griller une autre kt4v comme ca, mais g un p3 800 sans isolant, un celeron 900 pareil et un p1 200 sans isolant aussi, alors.....
Mais c vrai que de plus en plus il est fortemen recommendé de mettre ses isolant, ou de ne pas visser la carte mere, mais mettre des espece de truc en plastique blanc, c un peu comme les truc pour fixer les ventirad sur les carte graph, faut appuyer dessus et tirer pour l´enlever, bah c pareil pour fixer les carte mere, et ca c le top je trouve!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment