CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème de son.

ck-one
ck-one
Niveau 9
09 juin 2004 à 21:53:05

Salut, j´ai une carte son intégré à la CM ( VIA AC97). Depuis 2 jours lorsque j´écoute de la musique voire regarder un DVD avec Win media, le son à tendance à sauter tous les 2 secondes mais a force de laisser tourner tout roule normalement. C´est pour savoir si j´dois changer de carte son? ( Si oui, j´opterai surement pour une Creative SB Audigy player). Sinon est-ce que le DD pourrait avoir quelque chose là dessus? Parce que il " clac" un peu de temps à autre. Merci :)

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
09 juin 2004 à 21:59:11

Je crois plutôt que ton problème vient des drivers, vérifie s´il n´y aurait pas une version plus récente de disponible... Sinon, tente d´enlever les environnements et de remettre l´égaliseur par défaut... si encore rien ne fonctionne, j´opterais pour que tu désinstalle complètement la carte(pas la retirer, mais seulement l´effacer dans le gestionnaire de périphériques) et réinstaller le tout... je suis certain que tout reviendra à la normale, puisqu´elle fonctionne intermittent...

J´espère que sa va fonctionner...
Ciao
Iceman

ck-one
ck-one
Niveau 9
09 juin 2004 à 22:02:13

Niveau driver j´pense j´ai le dernier ( Télécharger y´a pas longtemps). Mais j´vais suivre tes conseils j´ferai ça demain :-).

ck-one
ck-one
Niveau 9
10 juin 2004 à 11:46:32

Ca déconne toujours > __<

burnit
burnit
Niveau 54
10 juin 2004 à 12:02:16

he..he j´ai le meme probleme, enfin je crois, moi tout les jeux et applications fonctionnent nickel, mais dès que je met un CD audio ou un DVD, le son saccade a fond, et c´est pas un probleme de drivers, j´ai aussi les derniers ! donc j´en sais rien, j´ai toujourds pas regler le probleme !

a+
Burnit@

ck-one
ck-one
Niveau 9
10 juin 2004 à 13:05:24

oé les jeux c´est ça roule. Mais j´ai parler de mon disque dur dans le premier post. Est-ce que ça pourrait-être la cause de ce problème?

grospifgeant
grospifgeant
Niveau 2
10 juin 2004 à 15:08:37

Ben moi aussi j´ai le même souci sur mon portable mais le pb vient de mon lecteur DVD, d´une série tristement célèbre sur les HP omnibook xe 4100 apparemment. Donc Mr HP va pas tarder à se le reprendre dans la tronche mon lecteur. Essaie déjà de nettoyer le tien ( fait gaffe qd même la tête de lecture laser est super fragile...)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
10 juin 2004 à 15:42:05

:http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23<BR>&v_code=5269
Il faut voire si vous avez le dernier et bien verifier si chipset son de votre carte est bien pris en charge avant de l´installer.

ck-one
ck-one
Niveau 9
10 juin 2004 à 15:58:49

Oui tout est bon, dernier driver et tout.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:03:56

Essaye cette manip :

Demarrer :d) Executer :d) Tape dxdiag :d) Onglet son :d) Diminue l´accélération à " Accélération De base".

Quitte dxdiag et essaye d´écouter un truc pour voir si le pb est résolu ( ne passe pas dans des propriétés sonores après avoir regler dxdiag et avant d´écouter ta musique, on ne sait jamais car parfois l´accélération se remet à " Complète")

Tente :ok:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
10 juin 2004 à 16:05:59

Tu regardes les dvd avec win player?Il te faut un bon logiciel de lecture comme win dvd.

ck-one
ck-one
Niveau 9
10 juin 2004 à 16:47:24

@Sebcopin > Yihaaaaa aucun saut. Merci beaucoup :ok:

@Cybercorps > Heu oui, WinDVD déconne. Mais j´vais pas tarder à formater le pécé et à le remettre :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment