CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Branchement onduleur

Dark-man
Dark-man
Niveau 2
09 juin 2004 à 02:08:19

slt je vais me payer un ondualteur même si je sais pas encore lequel mais je voudrais savoir s´il fallait le choisir par rapport a la configguration du pc??

et comment ce passe le branchment ? ?

est ce que c cimplment la pris d´alimmentation du pc qui est brancher sur l´onduleur qui lui m^me brancher sur la prise de courant ? ?

merci d´avance

ps:j´ai fais la recherche mais concernant le branchment y a rien d´expliquer

oDeStRuCtOr
oDeStRuCtOr
Niveau 4
09 juin 2004 à 02:20:33

test

pikouik
pikouik
Niveau 10
09 juin 2004 à 02:53:19

ces pas compliqué tu branche le pc et ( dans mon cas ) le moniteur dans l ondulateur et l ondulateur dans une prise de courant ces tout.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:14:29

attend faut aussi le choisir suivant ses utilites et capacites.
il existe deja plusieurs styles d´onduleur ; je me rapelle plus les noms ( c´est genre fly-back etc..).
pour une utilisation parrticuliere il est pas interessant d´en choisir un hautement perfectionner; pour une entreprise avec des apps critique si ; )

la puissance devrait te permettre de tenir au moins 5min ( je sais meme plus comme sont donens les capacites d´onduleur; quel mauvais je fais)
bref tu fais le calcul avec la puissance de ton ordi + moniteur ; )

jmb74
jmb74
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:17:45

Un bon choix est de prendre un onduleur qui pourra être relié au PC et qu´un logiciel surveillera. Ainsi en cas de coupure de courant alors que tu n´est pas présent, le PC se fermera tout seul avant que la batterie ne soit épuisée, et pourra même redémarrer automatiquement dès que le courant sera revenu.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:21:21

tous a ses points negatifs :
si l´onduleur prend une coupure passagere : l´ordi s´eteind en protection et tu perd denombreuses heures de calculs ( pas tres utile pour un utilisateur lambda ok)
y a pas hibernation ou un truc comem ca sur windows ?
ca serait a mon avis plus interessant de faire ca; car une fois que le coruant est -> un wake up ( si c´est par reseau on peut le faire)

on te vois pas souvent ici jmb ; )
lut

jmb74
jmb74
Niveau 10
09 juin 2004 à 10:30:35

Salut briaeros :ok:

Bah je trouve que les forums PC et Hardware sont plutôt redondants :doute:

Concernant la mise en veille automatique, elle se fait en fonction de la charge de la batterie, pas juste à la 1ère alerte de coupure!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2004 à 10:44:20

c´etait par rapport a l´arret total de la machine
sous xp c´est " mise en vieille prolongee" en totu cas pour les portables ( en gros il copie la memoire sur le dd et eteint l´ordi :-d )
cela permet de relancer un programme directement la ou il en etait ; )
( enfin je suppose)

Dark-man
Dark-man
Niveau 2
10 juin 2004 à 21:08:47

briaeros007
Posté le 09 juin 2004 à 09:14:29
attend faut aussi le choisir suivant ses utilites et capacites.
il existe deja plusieurs styles d´onduleur ; je me rapelle plus les noms ( c´est genre fly-back etc..).
pour une utilisation parrticuliere il est pas interessant d´en choisir un hautement perfectionner; pour une entreprise avec des apps critique si ; )

:d)ce n´est juste que pour mon pc qui tourne pratiquement tt le temps

jmb74
Posté le 09 juin 2004 à 09:17:45
Un bon choix est de prendre un onduleur qui pourra être relié au PC et qu´un logiciel surveillera. Ainsi en cas de coupure de courant alors que tu n´est pas présent, le PC se fermera tout seul avant que la batterie ne soit épuisée, et pourra même redémarrer automatiquement dès que le courant sera revenu.

:d)intervention interressante de ta part :ok:
j´me demandais justement s´il exister un logiciel capable d´eteindre mon pc tt seul comme un grand :cool: avant que la batterie soit vide reste plus qu´a trouver ça enfin si vous avait un lien ce serait pas de refus ! !

et merci deja pour toutes les reponses

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:25:56

oui donc pas de trucs hautement perfectioner :
il y a des fonstionnement avec des redondances si un ondulmeur tombe en panne; avec conversion totale de l´energie ( cad d´abord il est convertis le 220 en 12 ou 24; le stabilise et le filtre; puis le fait passer sur une batterie pour l´avori constamment puis le reconvertis en 220 en veritable sinusoide ; ))
pour toi un " classique" devrait suffire ( cad que lors du chngement de mode ; une microcoupure devrait se ressentir mais la probabilite que cette microcoupure fasse quoique ce soit est extremement faible comme les alims a decoupages utilisent des stockages denergie ( edf obligent que les appareils connecter pour particulier ait 90% ( ou 95% je sais plus) de puissance cosinusoidale ( puissance utile ; )))

si il est sous windows; et si ton onduleur l´integre; souvent il te passe le log en meme temps ( un peu comme les utilitaires avec une souris ou un dd ; ))

S4TANIK
S4TANIK
Niveau 5
12 juin 2004 à 17:29:37

je suis dans le même cas que darkman je suis aussi interressé par un logiciel qui eteindrait mon pc quand y a un prob et que je ne suis pas face à mon pc mais je suis un noob j´ai chercher sur certain site ldlc mais je trovue pas ce qu´il me faudrait :/

ma config j´ai un
p3
1 ghz
160 de ram
2 disque d 80 go
1 graveur cd
peut etre prochainement 1 graveur dvd
ecran 15"
windows xp pro

config un peu vieille c pourkoi prochianment je vais me monter un new pc donc faudrait que l´onduleur soit capable de supporter plus que ma config actuelle

aussi le tout est brancher sur un bloc rallonge ou il y a de connecter aussi une tv et un decodeur tps et parfois scanner / imprimante

voila chui un peu soulant mais ma noobiter a du mal a partir :sarcastic

merci d´avance :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware