CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sb Live 5.1 - SPDIF

iSoleLyonnais
iSoleLyonnais
Niveau 7
08 juin 2004 à 22:17:51

Je voulai savoir si quelqun a reussi a sortire le SPDIF sur un ampli home cinema et commen ? ??

iSoleLyonnais
iSoleLyonnais
Niveau 7
08 juin 2004 à 22:22:14

Alors Personne ici n´est asser caller en informatique pour repondre a cette question ?

iSoleLyonnais
iSoleLyonnais
Niveau 7
08 juin 2004 à 22:25:54

bon c´est pas la question la plus simple que jorai pu poser mais bon

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
08 juin 2004 à 22:28:29

Avant de répondre, je te fait un commentaire...
Je suis certain que plus du trois quart des gens sur ce forum est plus callé que toi en informatique...

Bon, pour ta question, ya rien de plus simple... Tu vas acheter un fil tu le branche dans ta prise de carte son et ensuite tu prends un adapteur RCA(préalablement acheté) et tu le branche dans ton vidéo, DVD ou tout autre appareil pour le son sur ton cinéma maison...

Facile, non???
Là, j´ai répondu, mais, tente de pas insulter, défier les gars du forum, pcq la prochaine fois, ya personne qui va te répondre...

Ciao
Iceman

iSoleLyonnais
iSoleLyonnais
Niveau 7
08 juin 2004 à 22:30:25

ben justement je pose cette question car jai deja essayer tous sa, dans les paramettre et tout mais impossible de sortire le sons je pense que cest la sb live qui est foireuse ( carte de merde ) mais bon si quelqun a la solution )

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
08 juin 2004 à 22:31:02

Oh, et puis, il faut que tu ailles vérifier dans le GESTIONNAIRE D´EFFETS SONORES pour que ta prise que tu as utilisé pour la sortie soit bien activée comme une sortie son et non comme une entrée...(pas besoin de SPDIF avec ma méthode, sinon, c la même chose, mais, avec un fil SPDIF et pas besoin d´adapteur...)

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
08 juin 2004 à 22:32:08

Il faut qu´elle soit activé... Sortie numérique et analogique, en 48KHZ minimum...

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
08 juin 2004 à 22:33:13

Et précision, quand je parlais du trois quart, je suis exclu... je ne suis pas un des plus callés du forum... j´aide ceux que je px, mais, je suis pas callé, je me débrouille bien, mais, pas plus...

iSoleLyonnais
iSoleLyonnais
Niveau 7
08 juin 2004 à 22:33:21

pas besoin de SPDIF ( c´est le seul sons numerique qui sort de cette carte donc si tu en a pas besoin je pense pas que tu est un sons numerique en sortie

iSoleLyonnais
iSoleLyonnais
Niveau 7
08 juin 2004 à 22:35:37

pour pplus de precision

je suis en BAC PRO MAVELEC, et avec les prof on devait brancher cette sortie SPDIF sur un amply home cinema mais personne ny est arriver pourtant on a bien chercher jai reesayer cher moi et tjr impossible dy arriver

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
08 juin 2004 à 23:37:28

P-e bien que la carte est merdeuse... :lol: , la mienne fonctionne bien... et puis, effectivement, sa fonctionne sans SPDIF, parce que tu prends un fil(pareil comme ceux des speakers), mais, avec 2 embouts... et tu achètes aussi un adapteur RCA(une prise comme celle de la carte son et à l´autre bout, fils RCA(left, right) et tu branches où tu vx... sa fonctionne, c´est comme cela que je fonctionnais, avant le SPDIF...

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
08 juin 2004 à 23:38:25

Mais, j´ai pas la SbLive 5.1 alors, p-e bien que c´est la carte...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:11:05

iSoLeLyonnais
Posté le 08 juin 2004 à 22:30:25
ben justement je pose cette question car jai deja essayer tous sa,

et tu l´as pas dis dans ton message?
tu nous crois devin?

vous avez eventuellement pensez a une defaillance du materiel :
si la liaison de donnees marche ( si le cable est neuf il y a pas de raison) alors c´est forcement qu´un des matos est defaillant .

parce que tu prends un fil(pareil comme ceux des speakers), mais, avec 2 embouts.
hum je sens que c´est clair cette explication.
2 embouts ? lesquels rca? jack? ( il doit exister quelques milliers de connecteurs differents)

ce n´est aps paarcequ´un module marche ( son audio sortant deds connecteurs jacks) qu´un autre arche forcement ( sortie numerique);)

bon dans la serie faq :
l´alimentation etait bien mise et brancher?
le cable ; si il y a une direction ( spdif aec uen direction jamais vu) est elle respecter?
le connecteurs sont ils bien enfoncer(pas de jeux de mots foireux , merci)
le volume est il regler ? (sur la cg et sur l´ampli)
y a t´il une queconque corrosion sur les connecteurs ?

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
09 juin 2004 à 23:23:20

dsl, je parlais d´embouts jacks, bien sur...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2004 à 23:31:30

aucune des solutions propose marche ?
tines exemples pour les connecteurs
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/browse/Browse.jsp?BV_SessionID=@@@@0958719833.1086816628@@@@&BV_EngineID=ccchadcljhefdgkcfngcfkmdgkldfhm.0&cacheID=f1netscape&catoid=-1182682632
et les cables
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/browse/Browse.jsp?BV_SessionID=@@@@0958719833.1086816628@@@@&BV_EngineID=ccchadcljhefdgkcfngcfkmdgkldfhm.0&cacheID=f1netscape&catoid=-1185941532

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
09 juin 2004 à 23:35:25

je suis pas sur que cette sortie soit activer, avant j´avais une sb live elle etait juste 4.1 mais la sortie SPDIF n´etait activable uniquement qu´avec le live drive.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment