CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ACH]serveur LAN

aol14
aol14
Niveau 7
08 juin 2004 à 11:32:27

voilà je cherche un serveur pour un reseau de 3 ordis extensible à 10.

Ce serveur doit etre capable de faire tourner cs ( mais bon ça n´importe quel ordi le fait). Achetes sans ecran et paye les frais de port. Il doit avoir assez de memoire pour bien faire tourner XP familial sp1.
Je recherche aussi un hub d´1 dizaine de ports, une alimentation de 350 W silencieuse si possible mais bon, et 512 de ddr ou de ram.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:35:18

je pense que tu aurais plus facile a faire un serveur CS sous linux , ca te demanderais moins question matos: pourquoi absolumenet XP ce monstre bouffe a mort et si c pour faire serveur c un très mauvais choix... autant prendre 98 alors...

a mon avis t´auras pas trop d´occase poru ce que tu demande faudra les acheter en neuf ( sauf le pc

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 juin 2004 à 11:49:58

Pk pas un vieux 200 mhz avec linux ? Je pense que ce sera moins cher et plus amusant à installer ^^!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:51:15

ca par contre c une très bonne idée :)

aol14
aol14
Niveau 7
08 juin 2004 à 11:54:35

sauf que linux faut savoir l´utiliser et que c´est pas mon cas.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:56:42

Ca s´apprends, les windows non plsu t´as pas été capable de les comprendre d´un seul coup donc... :)

aol14
aol14
Niveau 7
08 juin 2004 à 12:02:41

j ´ai essayé, j´ y ai passé pas mal de tps à essyer de comprendre mais j´y arrive pas. chacun ses capacités!

Cryio
Cryio
Niveau 6
08 juin 2004 à 12:06:07

J´ai un hub HP Procurve 8 ports 10 Mbps ( catégorie professionnelle)...
Mailes moi si intéressé...

aol14
aol14
Niveau 7
08 juin 2004 à 12:07:00

non dsl j´en ai deja un de 8 ports et ca sufit pas....

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 juin 2004 à 12:10:07

tu peux lier les deux hub ensemble pour en faire un 14 ports si pas de uplink... sinon 10Mbits c pas terrible...

aol14
aol14
Niveau 7
08 juin 2004 à 12:12:56

je sais c´est en partie pour ça que je refuse et puis j´ai pas envie de perdre un rj45 pour rien

aol14
aol14
Niveau 7
08 juin 2004 à 12:43:43

up!

aol14
aol14
Niveau 7
08 juin 2004 à 17:07:36

up

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:20:55

aeternus a raison linux est plus simple.
tu dis que tu n´y arrive pas mais as tu reelement essayer?
ce n´etait pas plutot style : ah! c´est pas comme windows c´est nul je returne a xp!(on en voie pas mal des comme ca)
perso je vois pas trop en quoi c´est compliquer d´instalelr un serveur cs sous linux : tu as des tutos pour te montrer pas a pas comment faire.

perso j´ai un serveu mail; web ftp et ssh sur ma machine .
aeternus a le meme genre de chsoe sur une machine dedie si je me souviens bien.

C´ests ur que ca marchait pas du premier coup; mais une fois que ca marche; ca marche !

demande a aeternus l´uptime de sa machine :-d
moi j´ai dut rebooter pour mettre un lecteur cd

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:23:55

Pas de bol pour l´uptime, au environ du 220eme jour ya eu panne de courant dans tout le quartier... lol

aol14
aol14
Niveau 7
08 juin 2004 à 20:10:52

j´ai vraiment essayé mais j y suis pas arrivé. NON je ne me suis pas fait de reflexion style " c ´est pas comme xp". j´ai trouvé ça bordélique et difficile à piger du moins la version que j´avais ( fedora core) mais bon si vs voulez bien me graver red hat 9.0 je suis pret à reesayer.

aol14
aol14
Niveau 7
08 juin 2004 à 20:11:58

j´ai vraiment essayé mais j y suis pas arrivé. NON je ne me suis pas fait de reflexion style " c ´est pas comme xp". j´ai trouvé ça bordélique et difficile à piger du moins la version que j´avais ( fedora core) mais bon si vs voulez bien me graver red hat 9.0 je suis pret à reesayer.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 juin 2004 à 20:28:55

j´ai trouvé ça bordélique et difficile à piger du moins la version que j´avais ( fedora core)

pas tre loin a mon avis : come c different ; )

ps fedora c´est rh ( red hat) mais en " plus avances"
rh decidant de se concentrer plus sur lers distribs serveurs; les distribs particuliers ont " forker" sur fedora , )

pour revenir a tutx;
beaucoup de configuration se fait au moyen de fichier de config ( fichier texte) et pas de " belles interfaces qui niquent toute ta configuration precedentes" :-d ( oui j´aime beaucoup les interfaces graphiques)
donc beaucoup de boulot d´amdinistration se fait classiquement en console; juste une question d´habitude ( il existe des gui mais bon voir mon commentaire au dessus)
si tu souhaite ressayer essaye de poster sur le forum linux ( tu pourras d´ailleur avoir mon icq ou celui d´autres la bas ; ))

ps je te " critique " mais je prefere 1000* mieux quelqu´un qui essaie comme toi que quelqu´un qui critique sans jamais essayer
pps si tu aime ; t´aime pas ; c´est juste que je trouve dommage et je vois pas trop ce que tu n´aime pas;) on va pas te forcer ( contrairement a un certain billou :-d)

aol14
aol14
Niveau 7
09 juin 2004 à 16:53:33

je ve bien reesayer si qq un veut bien me graver red hat 9.O car j ai que fedora core

aol14
aol14
Niveau 7
09 juin 2004 à 19:53:55

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation