CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'apprenti Musicien...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
07 juin 2004 à 14:44:28

Alors voila,
Il y a 2 mois de cela, j´ai acheté un logiciel de musique basique ( Je n´y connais rien) et j´ai donc forcément commencé par Ejay, cependant, je me suis vite rendu compte quelles étaient ses limites. En effet, dans ce programme, on ne peut créer veritablement ses sons mais simplement les assembler a partir d´une " Archive" genre banque de sons. Et c´est malheureusement pas tres varié, c´est pourquoi je recherche à présent quelques chose qui soit TRES complet où l´on pourrait véritablement créer ses propres sons et les travailler à sa guise comme l´oreille nous le dicte. Je suis donc allé me renseigner a la Fnac de ma ville qui m´a carrément renvoyé dans un magasin de musique. Je suis donc allé voir le vendeur, en lui expliquant que je n´y connaissais rien, que je n´avais jamais appris le solphège et que je recherchai un logiciel destiné aux néophytes en musique qui leur permettrai de composer à leur guise. J´ai aussi précisé que je souhaitais qqchose de vraiment complet voir infini et il m´aconseillé un logiciel " Reason". SUPER ! me suis je dis. Seul hic, le prix : 400 euros ! !.
Alors voila, j´ai entendu parler de Cubase, Fruity Loops..etc... mais sont ils aussi complet que le serait Reason et evidemment moins cher ? ??
Je vous demande donc un logiciel qui réponde à mes aspirations sans pour autant détruire mes fianances. En bref, si qqun a une solution à ce problème pour le moins épineux, je lui en serai grandement reconnaissant.

Merci d´avance.

abigor
abigor
Niveau 25
07 juin 2004 à 15:00:11

salut , justement je travail sur Cubase sx et Fruity Loops 3.4 ( d´ailleur je vais me payer la vertion 4 tellement ce soft est exelent)

pour cubase , c´est vraimment une valeur sur !

mais il faut que tu prene un soft adapté à t´est beusoin , d´ailleur quel son t´il ? tu veut faire quel genre de zik ?

sinon quelque conseil :
essaye d´abort les vertions sharware des logiciels , ce qui te permetera de savoir lequels avec tu as le plus de filing.

http://telecharger.01net.com/index.html

un moteur de recherche pour les samples :
( je pensse que tu doit pouvoir les importer dans ejay) :

http://www.findsounds.com/

dernier lien car ici c´est pas vraimment le bon forum :

http://fr.audiofanzine.com/

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
07 juin 2004 à 15:02:11

En fait je souhaite faire des instru orienté rap West Coast, assez mélodieuse avec des beats lours, des basses genre Moog et des suirènes qu´on trouve pas mal dans le rap californien, je sais pas si tu vois ?

abigor
abigor
Niveau 25
07 juin 2004 à 15:06:28

oui , je vois , il te faudra beaucoup de sample et je supose que tu voudra les importer depuis des cd , il te faudra donc un logiciel sampler genre samplitude.

apres faut voir si tu veut utiliser le midi ou non ?

tu veut monter des boites a rhytme ou les importer ?

tu veut enregister en live ?
si oui , le chant ? et quel instru ?

et si tu utilise pas le midi , je te conseil plus protools que cubase pour assembler tout ca.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
07 juin 2004 à 15:09:04

ouh la la je suis perdu.
en realité, je souhaite faire mes instru propre, mais je suppose que je vais pas m´amuser a chque fois a faire mes beats. je sais pas trop a vrai dire, lol

abigor
abigor
Niveau 25
07 juin 2004 à 15:11:52

tu est musicien ?

par ce qu´il faut savoir si tu veut enregister t´es son ou si tu veut les composer uniquement par ordi.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
07 juin 2004 à 15:15:50

A vrai dire, non, je souhaite un logiciel qui me permette de composer sans pour autant avoir au prealable une connaissance du solphege, tu vois ? Je veux pouvoir avant tout m´amuser et obtenir un resultat a la hauteur de mes envies mais que ce soit au final un produit de ma réalisation et non pas simplement un assemblage avecdes boucles de sons toutes faites que l´on trouve dans la série des Ejay.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
07 juin 2004 à 15:16:33

je veux composer mes sons sur Ordi, car je ne sais jouer d´aucun instrument qui existe

abigor
abigor
Niveau 25
07 juin 2004 à 15:25:21

ok , de toute facon tu aura du mal à maitriser plusieur soft .

Je te conseil donc de te faire la main sur fruity 4.

Ya des banques de sons assez compléte , tu peut en rajouter en en trouvant des gratos sur internet , et sur http://www.findsounds.com/

Tu pourra faire toute la musique avec fruity , par contre soutaite tu au final enregister ta voix par dessus ?

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
07 juin 2004 à 15:26:44

Oui ce serait la finalité de la chose en réalité.
Une autre question ao trouver fruity 4. dans ma fnac jai demandé, y´a pas

abigor
abigor
Niveau 25
07 juin 2004 à 15:32:32

tu peut le commander ici ( le site est fiable)

http://www.grosbill.com/index.php3?id=8201&site=audiofanzine

oui c´est assez cher mais vraimment ce logiciel est trés complet et pas en midi ( donc pas beusoin de conaitre le solfége).

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
07 juin 2004 à 15:37:00

Merci pour ttes ces infos mecs, mais une derniere, je peux enregister ma voix dessus et en suite graver sur un Cd en format audio comme le fait le tres basique Ejay ? ??

abigor
abigor
Niveau 25
07 juin 2004 à 15:49:54

oui , tu pourra enregister ta vois ( si tu as un micro et une entrés de micro sur ta carte son)
par défaut fruity loops sauvgarde ton travail en . flp , mais quand tu as fini , tu sauvgare en . wav ( c´est le format audio pour écouter sur une chaine auto-radio ect..) et il ne te reste plus qua graver ton travail avec un cd viérge , un graveur et un logiciel comme néro

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
07 juin 2004 à 15:53:44

magnifik merci pour tout mec !
fo ke j´assure moi mnt lol

abigor
abigor
Niveau 25
07 juin 2004 à 16:15:44

bon courage :)

je vais mis remetre cet été aussi .