CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une partition envolée

jlf6
jlf6
Niveau 6
05 juin 2004 à 17:40:20

Salut à tous.
Je voulais formater mon systeme aloors j´ai crée sur mon DD une pertition NTFS de 10Go pour mes donées importantes et je lance l´install de XP Pro et il me dit " Partition inconnue ; 131 073Mo [je préscise au pssage qu´il fait 147+10Go]libres" ( il n´y a donc plus qu´une seule partition selon l´install).
Alors je quitte l´install et là le DD refuse dee s´ammorçer.Je le met alors sur mon vieil ordi et il me dit qu´il doit le formater ( ce que j´ai évidament refusé.
Comment sauver mes données ( il y a 1Go de photos et si je ne les récupère pas, mon père va tuer)?
N´est il pas possible que Windows n´ai pas repéré partition ?

jlf6
jlf6
Niveau 6
05 juin 2004 à 19:43:08

A ben v´la autre chose...
Je me suis décidé à réinstaller XP ( formatage donc) et maintenant, il redémarre en boucle : j´alume le pc... il boot le DD... et pof : redémarrage... ect...
Je vais essayer d´arranger tout ça avec Ultimate Boot Disk mais si vous pouvez me dire qu´est ce que c´est que ce bordel, je suis preneur.
PLEASE HELP

jlf6
jlf6
Niveau 6
08 juin 2004 à 17:58:55

Alors là, j´en ai marre ! J´ai toujours pas réussi à récupérer mes données mais quand j´ai réinstallé XP, il m´a trouvé un espace non partitionné de 131 Go. J´ai donc voulu récupérer l´espace manquant. Je lance Partition Magic 8, je partitionne les 25Go et quelques, tout marche nikel mais quand je redemarre " erreur lors du chargement du systeme d´exploitation" alors comment faire pour avoir mes 160Go et mon systeme correct ? Envoyer le DD en SAV peut-être ? Où ça vient d´autre part ?
Et please, répondez moi.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:15:59

pour recup tes donnes il existe une solution qui peut peut etre marcher : easy recovery d´ontrack.
il faut que tu ais une partition de la meme taille des donnes que tu veut rcup au moins!(donc l´ideal c´est de demander a un pote de te preter son dd pour qu´il te prete son espace disque a lui )
ce logiciel est assez long mais bon on a rien sans rien.

une fois que tu a recuperer tes donnes ;
enleve le dd de ton copain et reboot.
enleve toutes les partitions de ton disque
reinstalle ton os ( je ne peut que tu conseiller plutot une mandrake ou fedora)
puis remet le dd de ton copain pour rapatrier les donnes vers ton dd

Chasky
Chasky
Niveau 9
08 juin 2004 à 20:53:44

Et si les données ne t´intéressent plus, un bon petit formatage bas niveau pour mettre tous les secteurs d´accord ! ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:10:29

:d)[-]

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
08 juin 2004 à 22:12:13

Un formatage de bas-niveau serait le mieux, par contre, tu vas perdre tes données... par contre, il y a un truc... Avec le CD MaxBlast(même si tu as pas Maxtor comme DD, le logiciel va marcher) Par contre, je n´ai plus la disquette, je ne px donc pas aller vérifier le nom de la fonction... mais au moins, tu es sur un piste... essai d´approfondir le sujet, tu vas trouver la solution, c´est sur le CD MaxBlast(ou la disquette..., c du pareil au même)

jlf6
jlf6
Niveau 6
09 juin 2004 à 08:28:22

Merci de vos réponses.
Bon pour la récup des donées, j´ai essayé plusieurs logiciels mais aucun n´a réussi ( faut dire que j´ai du formater 3 fois pour avoir un truc stable) ; et Easy recover me reconnait la partition principale de 127Go ( NTFS) mais pas la 2e de 25 Go ( FAT 32) et les donées sont sur les 10 derniers Go du DD.
Et pour le formatage bas niveau , je vais attendre un peu mais si l´ordi se montre instable, ja vais le faire.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:02:06

tu peut pas essayer de recup les donnes en specifiant le type de partitions que tu as ?

jlf6
jlf6
Niveau 6
10 juin 2004 à 06:25:44

Bon ok, j´ai fait un formatage de bas niveau ( l´ordi a passé une bonne nuit) mais c´est toujours pareil, XP me trouve un espace de 131073 Mo et j´ai ramarqué que dés que je formattais le reste et que j´y écrivais dessus, ça plantait au démarrage d´après.
Pour les donées, maintenant, j´en au plus rien à foutre.
Qu´est ce qu je fais alors ?

Chasky
Chasky
Niveau 9
10 juin 2004 à 09:19:04

Donc, si je résume, après un formatage bas niveau, tu n´avais plus aucune partition... Tu as direct installé Windows XP, créé une partition NTFS sur l´intégralité de l´espace dispo, et ensuite, ça plante au démarrage.

Je pense ne pas trop m´avancer en disant que si ton HDD refuse de fonctionner même après un formatage bas niveau c´est qu´il fait méchamment la gueule ! :(
T´as essayé de lancer un logticiel de test ?

Pas d´erreur SMART au démarrage, non plus ?

jlf6
jlf6
Niveau 6
10 juin 2004 à 09:26:19

Non, je n´ai pas été clair.
Mon ordi marche très bien mais avec 127 Go ( 131073 Mo). Mais les fois précédentes, lorsque j´avias esstayé de récupérer l´espace manquant, mon ordi a planté. C´est pour ça que j´ose pas trop le faire maintenant.

Chasky
Chasky
Niveau 9
10 juin 2004 à 09:29:21

Ahhhhh oui désolé je n´avais pas tout relu, c´est un 160 Go, et après un bas-niveau il n´en repère que 127 ?

Ca n´enlève rien au fait que je pense que le HDD est foireux...

Coms
Coms
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:37:17

C´est normal que XP ne detecte pas plus de 128GB,il faut qu´il soit installé et il faut actiuver une clé dans la BDR pour qu´il les detecte.

Je te conseil de booter sur une disquette Win9x,de faire un fdisk de supprimer et de recréer une partition principale de 120GB ( par exemple) le reste en secondaire et de les formater.

Chasky
Chasky
Niveau 9
10 juin 2004 à 11:32:17

XP ne sait pas détecter un HDD de plus de 120 Go en natif ? ??

J´aurais appris un truc, aujourd´hui...

Coms
Coms
Niveau 10
10 juin 2004 à 11:36:16

128GB :-p

Oui c´est comme ça...C´est debile mais bon :doute:

Si tu veux plus d´info,tu peux te reporter au forum HFR,ce topic est vraiment bien fait tout y est expliqué correctement:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-561993-1.htm

:)

Chasky
Chasky
Niveau 9
10 juin 2004 à 11:48:41

Okiii, je saisis. C´est vraiment instructif, n´hésitez pas à jeter un coup d´oeil, les gens ! :)

Merci Coms ! :)

jlf6
jlf6
Niveau 6
10 juin 2004 à 13:09:04

Merci. Donc là j´ai modifié le registre et je peux partitionner sans danger ? J´ai pas envie de réinstaller une 4e fois XP en 3 jours...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment