CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de cette config ?

Erikaa
Erikaa
Niveau 6
02 juin 2004 à 17:58:30

:salut: j´aimerai avoir votre avis sur cette config, je sais quelle est performante mais j´aimerai savoir qu´est-ce que je devrais changer pour quelle sois encore mieux tout en restant dans le meme ordre de prix ( +/- 200euros)

Boîtier
Marque : Antec
Modèle : Sonata
Prix : 130 €
voici le boitier: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016518.html

Processeur
Marque : AMD
Modèle : Athlon 64 3500+ Socket 939
Prix : 500 €

Carte Mère
Marque : Asus
Modèle : AsusTeK A8V Deluxe ( Socket 939) avec carte fille Wi-Fi G
Prix : 140 €

Carte Graphique
Marque : Je ne sais pas encore :question:
Modèle : Nvidia Geforce 6800 Ultra
Prix : 600 €

Mémoire Vive
Marque : Corsair
Modèle : Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200
Prix : 630 €

Disque Dur
Marque : Seagate
Modèle : Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go 7200 RPM 8 Mo
Prix : 100 €

Lecteur DVD
Marque : Samsung
Modèle : Lecteur DVD 16x/48x ( noir)
Prix : 50 €

Graveur CD
Marque : Samsung
Modèle : Graveur CD 52x/24x/52x ( noir)
Prix : 30 €

Lecteur de disquette
Marque : Sans marque
Modèle : Lecteur de disquette 3´´1/2 ( noir)
Prix : 20 €

Sous-total : 2200 € TTC

Moniteur
Marque : Mitsubishi
Modèle : Mitsubishi 19" - Diamond Pro 930SB-BK ( noir)
Prix : 400 € TTC
voici le moniteur: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015564.html

Total : environ 2100 € HORS TAXE

( je peux l´avoir hors taxe car mon pere peux dire que ces pour sont boulot)

Merci.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:00:29

je changerais l´écran pour un moins cher et mettre à la place du graveur de cd, un graveur de dvd. sinon le reste est :ok:

fagr
fagr
Niveau 6
02 juin 2004 à 18:05:05

ouai tu devrai prendre un graveur qui fait DVD et CD

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:06:33

Super config mais 620 euro pour de la ram , je crois que c´est abusé 2 Go

Erikaa
Erikaa
Niveau 6
02 juin 2004 à 18:13:46

Dsl pour le retard fais chier ces 10minutes :-((

J´ai oublié de préciser: je ne prend pas de carte son car il y en a une bien ( realtek dolby 5.1) inclu dans la carte mere.

thecoco2 > Ok, merci mais je n´ai pas l´utilité d´un graveur dvd et j´ai environ 100cd vierge ché moi donc je pense que je les ecoulerés avant d´acheter des DVD vierges.
Pour l´écran, je prefere rester sur ce modéle car c´est le plus performant de tous les CRT 19´( ou presque), et je le trouve bien , en noir il est assortit avec l´antec sonata.

the-reaver-king > je prend 2Go de ram car on ma dis que les cartes mere socket 939 ne géré pas le dual channel kan il i a v 4 barete de ram, sinon joré commencer par metre 2*512 pui rajouter la mm chose plu tar alors que la jété obliger de metre sois 2*512 et dans rester la sois de metre 2*1024 j´ai choisi cette option pour prendre les devants et ne pas me retrouver en mank de ram dans 1-2 ans.

J´ai une autre question: l´Antec Sonata est livrée avec une Alim. Antec True Power de seulement 380Watt, sa suffira ou pas? je demande sa car je sais que la geforce 6800ultra consome pas mal, mais bon les alim antec c´est de la super qualité alors j´sais pas :question:

Erikaa
Erikaa
Niveau 6
02 juin 2004 à 18:17:46

jsui putin d´impacient que le procc que je veux sorte dans le commerce!!! dés qu´il sort je me commande cette config sur LDLC.com vous n´avez pas une idée de la date de sortie? il devrai pa tro tardé vu kil a été donné a la presse hier!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:31:26

heu non vu ta config je prendrais une 500Watts truepower de Antec aussi...

Erikaa
Erikaa
Niveau 6
02 juin 2004 à 18:41:49

Y pas 500watt en true power de antec ya :

430, 480 et 550.
sa suffi 480? ces pa donnée ca coute 120 euro kan mm

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
02 juin 2004 à 19:01:28

:ouch: Quand on débourse 500€ dans un processeur qui sera moitié prix dans 6 mois et qu´on veut pas mettre 150€ dans une bonne alim :ouch:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:42:56

je persiste juste sur un point, tu peux trouver des écrans CRT de 19 pouces moins chers. j´en ai 1, le HP pavilion v90, acheté il y a 2 ans pour 2000 balles!

r6mile
r6mile
Niveau 9
02 juin 2004 à 19:56:04

Moi je changerais le lecteur CD par un graveur DVD, et je laisserais le lecteur DVD, le mode on-the-fly peut faire sauver quelques longues minutes...
Pour le boitier, prends un Lian-Li, ils sont tres beaux, et une Antec TruePower550.
2 Go de RAM ca sert srtictement a rien, prends 1 Go, c´est tres largement suffisant.

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:07:29

Moi, je rajouterais juste un Raptor, pour moins de ram

Erikaa
Erikaa
Niveau 6
02 juin 2004 à 21:52:54

mais jai peur ke plus tard dans un ou deux and 1Go ne sois pa sufisan cp our sa ke je prend les devant

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:59:26

bah vu qu´il y a 4 slot de ram

tu met pour l´instant 2 x 512 Mo puis si sa ne suffit pas tu mettra plus tard encore 2 x 512

ce qui fera en toutt 4 x 512 = 2048

Pour l´instant 2 Go ne sert strictement a rien

cortex4
cortex4
Niveau 9
02 juin 2004 à 22:01:20

ptain tu dois vraiment avoir les moyens pour payer aussi cher...
exemple:un lecteur de disquette :valeur 7,50euros, l´acheter à 20euros???

Erikaa
Erikaa
Niveau 6
02 juin 2004 à 22:12:53

sur LDLC.com le seul elcteur de disquette noir est a 17.5 euros, jarondi a 20euro pour mon devis
et jai pas enormément de moyens 2200 euro pour un pc avec ecran clavier souris + tour complete c pas enorme enorme ya pir

BillyBossdu92
BillyBossdu92
Niveau 8
02 juin 2004 à 22:51:27

dis-donc t´es plein aux as toi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment