CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclock Hercules 9700 PRO: judicieux ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:01:08

J´aimerais savoir si j´overclocke ma Hercules 9700 PRO 128 Mo j´urais quelques gains de performance dans les jeux. Quels fréquences me conseillez-vous sachant que je veux utiliser le ventirad d´origine donc que ma CG ne chauffe pas trop. J´ai fait :rechercher: et j´ai vu que quelqu´un avait fait 360/335 avec le ventirad d´origine. Est-ce bien ou puis-je monter plus haut en sachant que les cartes Hercules gèrent bien l´overclokage.
Enfin, je teste le logiciel atitool mais ca fait presque 4 heures qu´il cherche le core max. Pourtant ca devait durer 1 heure environ non ?

Merci pour vos réponses. :ok:

Coms
Coms
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:41:06

ATITool vas chercher le core max tant qu´il voit des artefacts...ça peut prendre 15 jours si ta carte est pas tres stable.

Sinon ben le mieux est tester...Personne ne pourra te donner la meilleur frequence(je le dis a chaque topic mais bon...trop dur a comprendre :-p ) .

Sinon ben si ta carte tourne tres bien,pas de raison de l´O/C,si tu a une legere baisse de framerate dans certain jeu ça peut être interressant de l´O/C un peu.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
31 mai 2004 à 19:10:11

Justement dans Planetside ca rame parfois d´ou L´o/c.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
31 mai 2004 à 19:58:01

Alors personne n´a overclocké sa 9700 PRO ? Personne ne connait les fréquences maximales afin que ma CG ne chauffent pas trop donc que je n´ai pas a changer de ventirad ?

Coms
Coms
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:21:39

:ouch:

-------------------
Coms
Posté le 31 mai 2004 à 18:41:06
Sinon ben le mieux est tester...Personne ne pourra te donner la meilleur frequence(je le dis a chaque topic mais bon...trop dur a comprendre :-p ) .
-------------------
PERSONNE ne peut le savoir pour toi,les cartes,même d´un même constructeurs sont TOUTES differente...

ruomuh
ruomuh
Niveau 6
31 mai 2004 à 20:28:35

boulet spotted
:ouch:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:34:00

Et quoi je suis pas un boulet. :-( Je ne veux pas griller ma carte.

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:20:37

monte ta frequenc epetit a petit et tu ne la griera pas si tu verifie avec 3D marks

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:21:54

Merci pour ta réponse Diabolo09. J´ai testé 360/333 et sous 3D Mark03, avec le test de la fille j´ai au début des petits points blancs clignotants. Cependant sous Vietcong je n´ai aucun bug. Je vais tester avec d´autres jeux et je verraient.

Sinon je voulais savoir comment on connait la température de sa CG ? J´ai aida32 et je n´ai pas trouvé. :doute:

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
31 mai 2004 à 22:32:24

whaooo enfin un sujet qui mintéresse dsl je boss mon bac alor jvois que le post maintenant. bon, g moi ossi la hercules 9700 pro, et jvoulais loc depui un moment.apres moulte recherche, conseil, et test de site, g décider de macheter un artic cooling vga silencer, un nouvo ventilo pr 17euro, qui est super bien.
étant un kichon pr ce ki est de monté, les pates thermiques... javai trop daprhéension a enlevé mon joli ventilo ac le diable decu et de metre mon nouvo. bon ca ma kan meme pris 1h30, mais o final je suis entierement satisfait. je lai fai la 4 jour ( lol kel coincidence) et la g mi 364/330. atitool ma mi 380 pr le core, mais vu ke mon daron ma prévenu ke si je la cramé, il me tuer, g préféré jouer la carte de la sécurité. pr ce kié de la mémoire, moi ossi atitool a mis 2h a chérché la max et g arété car ca me soulé lol. donc g gagné 200 pts a 3dmark, apres un comparatif sous exel, ke jpe tenvoyé, ca fai 1 a 2% de mieu kavec les fréquence dorigine.
voilu, jespere ke la réponse te conviendra.

ps: on peut pa conaitre la température a moin dht a 15 euros un sonde.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:34:49

Merci barthezteam pour ta réponse mais finalement j´ai mis 360/333. Et comme toi j´aimerais trouver le moyen d´avoir la température de sa CG via un logiciel.

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
31 mai 2004 à 22:38:14

g fai chié tous les forum ke je conaissai, c impossible vue ke la carte né pa équipé dune sonde come les fx5600. moi ossi jvoulai mht une sonde car c cho kan meme di aller a laveuglette, et tous le monde ma di ke ct bon, enfin voila, c vraie ke de conaitre la temp rassurerai mai bon, a 15 euros, ils peuvent se la metre ou je pense la sonde

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:55:29

arf :snif: merci. Je vais devoir faire à l´aveuglette moi aussi. Bon ben je verrais bien si ca plante je baisse l´o/c.

Coms
Coms
Niveau 10
01 juin 2004 à 09:52:46

Tu a ATITool ? Sers-toi en !

Tu le laisse tourener 1H,si tu veux un O/C stable et sans risque,tu enleve 10Mgz et tu a trouvé des frequence raisonable.

Si tu veux un O/C plus poussé,tu peux onter encre un peu par rapport au frequences d´ATITool mais tu risque les artefacts(même minime).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment