CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque dur western digital ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
richard2
richard2
Niveau 10
29 mai 2004 à 21:08:19

Est-ce qu´un western digital de 80g avec 8mo de cache est un bon achat?

Le prix est pas mal en tout cas...99 dollards canadien

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
29 mai 2004 à 21:20:06

j´ai monté pas mal de pc dans ma vie et tout les pc auquel j´ai mis un western digital tout les disque dur on cramé au bout de 7/8mois, du coup je suis retourné chez maxtor ou jai jamais eu de probleme
alors soit je suis vraiment pas chanceux nivo disque dur, ces western ces vraiment de la merde :)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
29 mai 2004 à 21:29:14

Moi, j´ai un western digital 40 giga, udma 100,2 mo de cache, il a 24 mois et il marche bien,rapide et silencieux.Le Maxtor est aussi une trés bonne marque.

Seryth
Seryth
Niveau 10
29 mai 2004 à 23:12:34

Tous les WD que j´ai installé , et dieu sait que ca fait beaucoup , n´ont JAMAIS eu de problemes

Du 2mo de cache aux raptors en raid.

azerty094
azerty094
Niveau 8
29 mai 2004 à 23:18:35

moi j´dis les meilleurs c Seagate

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
30 mai 2004 à 01:37:32

Alors sois j´ai vraiment pas de chance avec les Western sois il supporte pas que je les fasses trop tourner ( il tourne 24/24 7/7 365/365)
le dernier en date et un Western digital qui date de 3mois, il demmare normal puis au bout de 10minutes il sarrete il se rallume il se réarrette, il se reallume toujours comme sa en contient jusque a ce que windows plante completement, je suis assez caler en info pour savoir que ca viens bien du disque dur et non pas du reste de la configue et meme d´un software

alors voila comme dis plus haut, a mon avis il appreci pas que je les face trop bosser alors que mes Maxtor et autre seagate fonctionne a merveille depuit toujours

Gold007
Gold007
Niveau 6
30 mai 2004 à 02:17:40

J´ai un WD de 6 go 5400tr/min ( donc assez vieux) et il tourne 24/7 et aucun problème jusqu´a maintenant ( à part sa lenteur certaine avec mon maxtor d740x et mon hitach 7k250 :p)

Seryth
Seryth
Niveau 10
30 mai 2004 à 10:29:26

ViewtifulJoe
Posté le 30 mai 2004 à 01:37:32
Alors sois j´ai vraiment pas de chance avec les Western sois il supporte pas que je les fasses trop tourner ( il tourne 24/24 7/7 365/365)
le dernier en date et un Western digital qui date de 3mois, il demmare normal puis au bout de 10minutes il sarrete il se rallume il se réarrette, il se reallume toujours comme sa en contient jusque a ce que windows plante completement, je suis assez caler en info pour savoir que ca viens bien du disque dur et non pas du reste de la configue et meme d´un software

alors voila comme dis plus haut, a mon avis il appreci pas que je les face trop bosser alors que mes Maxtor et autre seagate fonctionne a merveille depuit toujours

ARRRRRRRRGH maxtor depuis toujours ? on voit bien que t´as pas eu toutes les series de maxtor entre les mains...

richard2
richard2
Niveau 10
01 juin 2004 à 00:04:59

J´ai présentement un maxtor de 40G qui va très bien mais je monte un 2e PC et je demande conseil sur le western parce que le prix est bon et je voulais savoir si c´était aussi bon que maxtor.

J´ai eu un quantum avant mon maxtor mais il s´est mis à déconner après 6 mois: zone de demarrage endommagé.

Le seagate est bien noté mais j´ai entendu dire qu´il chauffait énormément.

Dernière question: lequel est le plus silencieux dans ces 3 marques?

merçi!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 juin 2004 à 10:43:24

Que pensez-vous de Hitachi ?
Car j´ai un nouveau pc et c´est un disque dur de cette marque. J´ai également fait placer dessus un radiateur avec deux ventilo pour le refroidir.
En tous cas jusqu´a maintenant ( cela fait seulement deux mois que je l´ai) il tourne nickel avec mes jeux ( Far Cry) et mon pc est allumé toute la journée.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 juin 2004 à 10:46:06

les dernier Hitachi sont la série 180GXP de IBM qui a demandé a Hitachi de lui fabriquer ses DD , ce sont les meilleurs de leur catégorie actuellement...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 juin 2004 à 10:47:33

Richard2
Salut mon Général,
D´après les différentes réponses, et surtout se qu´en dit ViewtifulJoe le MAXTOR et SEAGATE serait mieux que le Western Digital.
Et comme il s´en sert toute la journée, tient donc quand même compte de son avis.
Surtout que c´est pour t´en servir sur des jeux ou ce DD sera très solicité.
a+

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 juin 2004 à 10:51:01

Ben en fait chaque marques de DD a eu une periode de mauvaise serie... Mnt ya pas une marque meilleur que l´autre WD fait d´excellent DD...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 juin 2004 à 11:16:34

Aeternus,
toujours présent sur se forum comme je le vois.
Merci de me dire cela, car ainsi je suis fixé sur cette marque, c´est donc un bon choix que mon monteur a fait.
Que conseilerais-tu a richard2 ?
Western Digital
Maxtor
Seagate
ou
Hitachi

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 juin 2004 à 11:20:27

ben c kif kif a la rigueur je dirais hitachi mais tjs cela depends des séries et figure toi que le WD reputé mauvais j´en ai un qui est tjs bon pied bon oeil... hummmm en fait il peut prendre celui qu´il veut de toute facon si un moment donné le DD pete il ralera sur la marque il n´acehtera plus jamais celle la et il ralera aussi sur celui qui lui a conseillé cette marque... lol

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 juin 2004 à 11:21:01

Seryth,
Juste une petite question, car tu ne le précise pas, est-ce que les pc sur lequel tu as installé des DD Western Digital tournnt toute la journée sur des jeux solicitant énormément le DD ?

TABERNACK
TABERNACK
Niveau 6
02 juin 2004 à 13:26:17

J´ai un Western Digital Raptor 74go , vraiment de la bonne qualité

richard2
richard2
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:16:36

Salut à tous et en particulier mon ami spartacus!

J´ai bien compris que toutes ces marques sont à peu près équivalentes et je vais probablement choisir selon le prix.

Et pour le bruit? Est-ce qu´une de ces marques est meilleure à ce niveau?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:32:45

richard2
Salut,
pour le bruit et bien mes deux DD ( Hitachi et Maxtor) ils m´ont l´air silencieux, moi j´entend plutôt le bruit des ventilateurs ( tous ensemble).

cortex4
cortex4
Niveau 9
06 juin 2004 à 10:35:06

pour moi le best du silence, c´est Seagate.après les perfs tant pis!
Western, pas mal au début mais résonne carrément au bon d´un certains temps.très désagréable...(il s´agit d´un 20 et 40go qui sont comme ça chez moi)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment