Argh me revoila, j´avais, ya pa lgtp, fait un post sur un probleme avec IE ( en fait un probleme d´inactivité du Wolrd Wide Web dans un cas general, avec n´importe kel logiciel, mais pas dans les jeux, ni dans kazaa, juste le " http://www" koi...)
J´ai entre tps découvert qu´il s´agit ( j´espere ke sa viens de là) du virus w32.pinfi ( autrement nommé " W32/Pate.b.dll") ou du moins une version y ressemblant bcp...
Voila ce que j´ai pu y lire sur certains forum:
" Pour être sur qu´il sagit bien du virus Pinfi, rendez vous dans la base de registre ( démarrer, exécuter, tapez regedit) sur cette clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre
ntVersion\Explorer
Si vous trouvez une valeur nommée " PINF" c´est bien lui, sinon cherchez ailleurs.
==>(Je l´ai!)<==
Commencez par supprimer les fichiers temp portant un nom a l´architecture suivante :
3 lettres aléatoires - 4 chiffres aléatoires . temp et videz la corbeille.
Désactivez ensuite la restauration système ( sous Win Me et XP)
==>(Dans mon cas il y a 3 lettres et un chiffre...)<==
Puis allez dans la base de registre sur la clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe
Modifiez la valeur " rnjfile" ( inscrite par le virus) en " exefile".
Il ne vous reste maintenant plus qu´a passer un coup d´antivirus, il n´existe pas de solution alternative.
==>(Dans mon cas la valeur n´est pas modifier, elle est deja en " exefile" mais d´apres ce ke j´ai pu lire ça veut juste dire ke le virus n´as pa eu le tps de s´attaquer aux . exe)<==
Si vous ne possédez pas d´antivirus, sachez qu´il existe de bons antivirus en ligne comme celui du site http://www.secuser.com. Réparez tous les fichiers infectés par le dit virus.
Redémarrez, vous êtes tranquilles . .."
==>(Dans mon cas tout les anti virus me dise k´il n´y a plus de virus, mais un fichier . Tmp reapparait a chak reboot, ou si j´attend qq minutes sous windows, si je supprime le " PINF" dans la base de registre, il reaparait avec la reaparition du fichier . Tmp dans " F:\WINDOWS\Temp\".)<==
==>(De plus le fichier . Tmp reaparait un fois le tps dans " F:\DOCUME~1\KIEROM~1\LOCALS~1\Temp\" au lieu de " F:\WINDOWS\Temp\", et kan c´est le cas je n´arrive pas a localiser le fichier, meme par une recherche du nom du fichier ke je connai avant de l´avoir supprimer par l´anti virus stinger.exe en regardant les données de la valeur du fichier " PINF" dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre
ntVersion\Explorer...)<==
Voila, comme vous pouvez le constater j´ai les mains dans le camboui, et si vous pouviez m´aider a virer cette saloperie, sa serait vraiment sympa...Merci d´avance.
PS: Je doit reboot toutes les 8 min environ pour utiliser Internet...