j´explique mon bleme , il y a quelque jour je decouvre mon pc un soir allumé certe ( il été alumé depuis 1 ou 2 jours), mais il ne voulait plus afficher d´ecran , il s´allumer mais lecran n´apparaissait pas ! que se soit avec mon ati 9200 ou ma carte video intégré carte mere , j´ai su quil fallé faire un cmos , je lé fait ca remarcher trankil , puis le pc a commencé a me faire des truc bizarre genre lent quand on le redémarré , il métté 20 seconde a afficher les primary master etc . .alors que avant que mon bios plante j´avais pas du tous ca. Mais lorsque je j´éteint et redémarre mon ordi , ba le bios affiche tres rapidement les primary et autre ( comme un bios en bonne état).
il y a eu aussi quelque bleme lors de laffichage du des disk dur genre il me lafficher avec des lettre bzar genre wc 1200 rfgqrfgergergr mais apparament le probleme est résolu de ce coté .
donc ma question est simple pourquoi le bios est til lent au redemarrage alors que lorsque jéteint mon pc et le redemarre c super rapide pour afficher les hdd et autre ? ?? ( le bios avait craché dun coup la derniere fois)