CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter ou attendre

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:11:34

Bonjour a toi, adepte du matos PC!!

Comme tu le sais surement l´année 2004 est l´année de tous les changements.

Et comme chaque année en septembre certain upgrade leur configs, j´aimerais avoir leur avis :

devant la panoplie de nouveaux standart qui vont arriver ( cartes meres et boitiers BTX, pci-express a gogo etc...) que faire?

continuer a upgrader sa config 32 bits? attendre l´arrivée de toutes les nouvelles normes et une remise a niveau des prix?

pour ma part ma config actuelle est plus qu´honnete ( xp 2600+ o/c a toc, radeon 9700 pro, 512 DDR, nf7-s 2.0), et je me demande que faire. changer le proc en septembre, ou alors economiser et attendre l´an prochain, quand tout sera bien arriver ? ??

qu´en penses tu adepte Hardware??

GRENADE!!!

Movezlang
Movezlang
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:15:05

Tu en ressent le besoin ou c´est juste pour s´aligner avec les nouvautés ?

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:16:14

La question a se poser c´est ton pc fait il encore fonctionné correctement tes applications/ jeux ?
Si c´est oui, vos mieux attendre.

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:26:33

chai pas.
tous les ans j´upgrade.
j´bosse surtout pour ça l´été.

et la c la 1ere année ou au mois de mai, je suis satisfait de ma config.

avant y avait tjs un truc qui pechait, et la non. ça fait bizarre. et ça tombe pile dans l´année du 64 bits et des nouveaux formats.

et je parle pas pour moi, mais plutot pour l´acheteur info en general. selon vous doit-il attendre l´an prochain ou non?

je sais que dans ce secteur, on peut passer sa vie a attendre, mais bon, vous voyez bien ce que je vuex dire :p

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:34:41

mieux vos attendre que les technologies soit bien implanté, sinon il risque d´y avoir des surprises.

pikouik
pikouik
Niveau 10
24 mai 2004 à 00:34:05

j ai sensiblement la même config et pour ma part je vais attendre surtout que sa roule bien un barton

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
24 mai 2004 à 00:34:36

Le mieux à faire actuellement est de booster au max ( à bon rapport performance/prix)le PC avec les éléments technologiques actuels ( maxi carte graphique AGP -9800pro-, grosse quantité de RAM -1go-, gros disque dur rapide -120go-, processeur véloce en 32 bits -3000xp-). Histoire d´avoir un truc qui tienne le coup un, deux ou trois ans. Et qui servira largement encore des années de plus pour n´importe quel application sauf les jeux. Ca fera un deuxième très bon PC.
Puis quand les nouveaux standards qui arriveront en septembre seront à maturité ( d´ici un ou deux ans) tu t´achèteras un nouveau PC. Car là ça sera plus possible de faire évoluer.

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
24 mai 2004 à 00:34:46

si vous partez de ce principe, nachetez pas non plus cette hiver, car en 2006 ya le 10ghz qui sort, mes lacheter pas non plus, car juste apres ya le 20ghz 512bits......

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
24 mai 2004 à 12:04:42

Tu n´y es pas ViewtifulJoe. On ne parle pas d´attendre d´acheter parce qu´il y aura plus puissant bientôt. On connaît cette problématique, et dans ce cas là on peut dire qu´il ne sert à rien d´attendre.
Ici on parle de changement de standard. Les boîtiers BTX et les cartes PCI-Express nottamment. Actuellement aucun logiciel n´a besoin de la bande passante que peut fournir un port PCI-Express. Le port AGP 8x n´est même pas utilisé à fond dans les jeux. Et le 4x suffit.
Alors dans ces conditions de remise en question de technologie on peut dire d´attendre un an ou deux avant de passer à ces nouveaux standards, et d´investir maintenant dans une mise à niveau avec les standards actuels en sachant bien que ça sera la dernière.

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:42:09

Donc le mieux est de pousser a fond le 32 bitsn et d´attendre l´an prochain.

ça me fait penser que j´ai pas de dur S-ata...

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:46:05

Je viens de m´acheter une config semblable à la tienne ( sauf le cpu, g pris un 2500+, et le HDD t´as quoi ? ??) et si je l´ai fait, c´est que c´est encore valable d´investir dans le 32Bit, et pour le PCI Express il ne sera pas exploité tout de suite, t´inquiètes pas...
Le 64Bit il faudra attendre cette merde de Longhorn donc fin 2005 au plus tôt ( ben oui un plantage pdt la présentation officielle ça la fout mal) pour le BTX je sais pas... Quels avantages par rapport au ATX ?

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
24 mai 2004 à 23:19:00

Hdd? un banal 80 go seagate....

spour ça, ça me dit bien un ptit hitachi 120 go S-ata.

les avantages du BTX ? en voila une bonne question. une histoire de bande passante et de dimensions j´imagine. peut etre d´implantation des composant aussi, avec la disparition de l´agp...
je sais pas trop, v me renseigner :ok:

GRENADE!!!

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
25 mai 2004 à 13:39:35

http://www.clubic.com/n/n9999.html

Ce nouveau format de carte mère exposée par Intel lors de l´IDF, devrait permettre de mettre au point des PC plus petits et surtout plus silencieux.

Les premières cartes mères BTX auront également l´avantage d´intégrer les dernières technologies comme le bus PCI-Express, le WiFi ou encore le DTCP ( Digital Transmission Content Protection over IP). Cette technologie mise au point par Intel et par plusieurs géants nippons ( dont Sony) devrait permettre au PC de partager son contenu multimédia ( vidéo, photo, musique . ..) avec l´ensemble des prochains appareils électroniques grand public présents chez-soi.

Mise à jour : Anandtech précise que le format BTX permettra de rapprocher le processeur vers l´extérieur de la carte. Le processeur sera visiblement très proche de la solution graphique utilisant le port PCI-Express 16x, ce qui permettra aux deux composants de conjuger leur système de refroidissement. Au niveau alimentation, il n´y aura pas de changement par rapport à l´ATX, donc les alimentations actuelles pourront être réutilisées, sauf dans les plus petits boîtiers de type Micro et PicoBTX.

oué donc en gros on pourra o/c plus facilement nos proc pour mieux gere la machine a laver :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment