CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si pate thermique alors garantie fini ?

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:52:05

Voila,

Un copain ( qui ne s´y connait pas bien dans le monde du pc) m´a dit que si il ajoute de la pate thermique autre que celle fournie avec son processeur, la garantie n´est plus valable.
Il a pris un 2800+ en box.

Franchement vous en pensez quoi ?

Il me met dans le doute d´un coup...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:54:41

bonne question! je ne toucherais pas à la pate, vu qu´elle est fourni, et pour éviter d´avoir des mauvaises surprises avec la garantie...

Coms
Coms
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:01:29

C´est juste...Normallement,tu ne dois pas enlever la pad thermique fournit avec les ventilo In-Box d´AMD.

Enfin si tu nettoie correctement la pate thermique(avec de l´Alcool Isopropylique par exemple) ça ne se voit pas.

C´est pour eviter de devoir changer le CPU des overclocher du dimanche qui se croient tout permis avec mettant une seringue de 3Gr de pate thermique sur un seul CPU et qui viennent demander l´echange apres sous pretexte de la garantie doit être valable " puisque" le CPU est monté correctement :sarcastic:

Il y a eu trop d´abus...

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:07:40

Bien, et moi qui lui conseillait de retirer sa pate thermique toute moche pour mettre mon Artic Silver III. Bon bah un point pour lui quoi.

N´empeche que 2 jours après, il l´a o/c en 3000+, garantie ou non maintenant ?

Mais je pense qu´il doit chauffer pas mal son cpu o/c, ventilo de la box + pate thermique de la box + zéro ventilo de boitiers... Bon bah j´ai plus qu´a lui donner raison lol :-)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:24:14

garantie après l´overclocking? aucune idée, dsl! mais je pense que c´est pareil, ce n´est plus une utilisation " normale " du processeur...

Coms
Coms
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:48:28

Tu ne peux pas savoir physiquement si le CPU a été O/C donc de ce coté-là,il est presque impossible de prouver que le CPU a subi une augmentation de frequence.Par contre,c´est sur que si ça crame des ponts ou que le CPU est carbonisé,ça vas se voir :-p

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:02:28

:rire: faut y aller comme un brute épaisse au cerveau légèrement sous développé pour en arriver là! quoique je dis, mais je n´ai jamais voulu overclocker un proco...

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:55:13

crois moi que j´ai eu envie d´overclocker mon p3 plus d´une fois, mais ça aurait pas été valable.
Maintenant, avec une NF7-S un 2500+ et 512 de DDR400 Samsung ça va être très bon pour l´overclocking.

abigor
abigor
Niveau 25
22 juin 2004 à 17:58:34

ué c´est vrais ya écrit ca chez ldlc

Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d´utilisation de pâte thermique.
Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique

moi qui viend de me commender un 2500+ barton chez grosbill , vous penssez qu´il faut le prendre au serieux ce truc ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 juin 2004 à 18:08:38

Il faut normalement utiliser le ventilo fourni avec pate d´origine et il est garantie 3 ans, donc si ça crame c´est retour au SAV.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment