CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Envie de puissance

HamoN
HamoN
Niveau 10
13 mai 2004 à 00:37:09

Source HW.fr

Alienware : le retour du SLI ?
Posté le 12/05/2004 à 23:21 par Damien

Alienware, fabriquant de PC américain, vient de faire une annonce plutôt surprenante. Cette annonce concerne 2 technologies nommées X2 et Video Array qui permettent d´utiliser 2 cartes graphiques PCI Express dans le même PC. Alienware est cependant avare en détails et n´explique pas réellement de quelle manière ce tour de passe-passe est effectué.

Tout ce qu´Alienware indique est que les cartes-mères équipées de cette technologie disposeront de 2 slots PCI Express dédiés aux cartes graphiques. S´agit-il de 2 slots PCI Express 16X ? Etant donné qu´Alienware annonce utiliser les futurs chipsets Intel, nous en doutons puisqu´il est peu probable que ceux-ci disposent de 32 canaux PCI Express. Il semble plus censé de penser qu´il s´agirait de PCI Express 8X ( qui au passage utilise le même connecteur que la version 16X).

Proposer une telle solution c´est bien, mais encore faut-il qu´elle soit utilisable. Alienware annonce que le tout sera très simple à utiliser, sera compatible avec toutes les cartes graphiques et ne nécessitera pas de driver adapté de la part d´ATI ou NVIDIA mais uniquement une surcouche logicielle fournie ainsi qu´un " video merger hub" qui à priori mélangera le travail de 2 cartes graphiques. Encore une fois, Alienware est très vague au sujet de ces technologies.

Elle sera réservée aux PC Alienware complets et plus précisément à la gamme ALX, ce qui signifie que les cartes-mères ne seront pas disponibles au détail. Alienware indique que ce choix a été fait pour garantir la fiabilité du système. Ainsi les boîtiers qui seront utilisés par ces PC embarqueront notamment une alimentation de plus de 700 Watts. Ces PC seront disponibles à partir du 3ème ou 4ème trimestre 2004 mais seront dans un premier temps réservés à l´amérique du nord.

Alienware a un bon coup à jouer si un tel système se montre fonctionnel et efficace. En attendant une démonstration de la chose nous préférons cependant rester prudents.

:ouch: les Oufs

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
13 mai 2004 à 00:52:18

imaginez le système :

bi xéon 3.4 Ghz HT
3Go RAM
bi radeon x800... :content:
sa laisse rêveur nan?

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
13 mai 2004 à 01:00:44

En fin 2004, il sera probablement à plus que 3.4 ghz ton bi xéon

r6mile
r6mile
Niveau 9
13 mai 2004 à 05:21:03

bixeon? mais t malade toi. faut prendre ca:
Athlon 64 FX ( le meilleur qui va sortir)
4x1 Go de RAM DDR500
Bi- Radeon X880 XT ( vu que c´est de PCI-Ex qu´on parle)

t´imagine le systeme?

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
13 mai 2004 à 05:51:45

ouai sauf quon sen bas les couille dalienware et leur PC tout fais au prix exorbitant, je prefere attendre qun certain monsieur asus le fasse, les pc tout fais non merci, mes pc ces du 100% monté a la main

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
13 mai 2004 à 05:53:33

r6mile Posté le 13 mai 2004 à 05:21:03
bixeon? mais t malade toi. faut prendre ca:
Athlon 64 FX ( le meilleur qui va sortir)
4x1 Go de RAM DDR500
Bi- Radeon X880 XT ( vu que c´est de PCI-Ex qu´on parle)

JE prefere un BI-pentium4 3.4ghz extreme edition en version ES
5go de ddr2
et un petit bi Geforce6800ultra extreme
:oui:

r6mile
r6mile
Niveau 9
13 mai 2004 à 06:39:18

Athlon 64 FX ( et je precise, FX) est meilleur que le P4 EE. on peut pas mettre 5 Go de ddr ( y a que 4 slots dans les cm normalement). le X800 XT Platinum Edition est meilleur que le GeForce 6800 Ultra ( lits les test de Toms Hardware)

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
13 mai 2004 à 06:49:21

jen et strictement rien a faire des test tom hardware vous avez tendance a trop vous baser sur ces fameux test
je prefere une carte qui me fais 5fps de moin dans doom45 et qui gere les PS3 meme si sa aporte pas grand chose la carte durera probablement plus longtemp si ces pour rechanger dans 6mois desoler mes je mapell pas bill gates et deuxiement ati et ces driver non merci mes si sois disant il se sont ameliorer il son quand meme loin de nvidia coter driver ( je precise bien coter driver)

pour les 5go ok

pour le P4 EE tout depent ce que tu en fais, mes un P4 EE en Version ES ( coeffician debloquer) je te garenti que nivo decompression dun dvd par exemple ton FX va mettre 2heure la ou le p4 en mettra qune alors que coter jeux la difference et pas vraiment notable nivo FPS
et comme le 64bits ne sert a rien ( du moin de mon coter et de celui de beaucoup dautre) je pense dici asquil sois normaliser jaurais changer depuit longtemp

donc je conclu
4go de ddr2
un bi p4ee ES
bi FX6800ultra extreme
:oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux