Moi j´préfère Pentium étant donné que chui plus dans la programmation, encodage etc... et chui pas trop jeux vidéo, même si on est sur jv.com, en fait chui juste là pour le forum
Mais bon, en rapport qualité/prix, les athlons sont largement devant, j´conseille d´ailleurs à tt ceux que je connais de prendre un athlon plutôt qu´un Pentium.
Par contre mon prochain PC seras p-ê un Athlon, étant donné qu´Intel reste sur le P4 jusqu´en 2006/2007 avec comme seule progression l´arrivée du dual-core qui n´apporteras pas grand chose de nouveau, Athlon devrait d´ailleurs passer devant Pentium dans presque tt lles domaines ( même encodage) à la mi 2005, des gars de chez intel l´ont avoué eux même ( coup de bluff ? ??), mais Intel prépare le Nehalem pour fin 2006/2007, à ce qu´il paraît ils ont même abandonné le Tejas pour mieux se concentréer sur ce projet ou ils mettent ts leur espoirs jusqu´à prendre le risque de se faire démonter par Athlon pendant 2 ans ( 2005/2006), y´a rien d´officiel pour l´instant mais je sens que les 2 prochaines années seront sous le signe d´ADM, le 64 bits a donc un bel avenir.