CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai comme un petit probleme

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
10 mai 2004 à 23:15:54

voila ma config:
asrock K7S8XE
athlon 1700+ palomino
2x256 ddr400 2,5-4-4-7
ati radeon 9600se 128mo

mon cpu tourne a 47° quand je surfe sur internet ou quand je le laisse tourner la nuit pour les telechargements mais il monte facilement a 52° rien que sur cs. y a 20 minutes j´ai lancé cs et pouf reboot automatique. je pense que c´est du a la chaleur ou peut etre que c´est la carte mere qui fait rebooter des que le processeur atteint les 55° ? en tout cas j´en sais rien c´est pourquoi je vous demande si je devrais changer de ventirad ( j´ai celui d´origine) mais je ne voudrais pas investir beaucoup pour le ventirad. et surtout ne me dites pas de mettre des ventilateurs car g un boitier de merde que j´ai eu en achetant mon pc il y a 4 ans il ne permet de mettre qu´un seul ventilateur et en aspiration en + ce qui n´est pas top . ..

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
10 mai 2004 à 23:19:05

Ps: j´ai oublié de préciser que le pc est dans ma chambre et que je dors avec le pc allumé donc pouvez-vous me conseiller le moins bruyant possible plz ?

Movezlang
Movezlang
Niveau 10
10 mai 2004 à 23:31:16

Ca peut aussi venir d´une insufisence de puissance de ton alimentation donc paf reboot :(

Arf un reboot a cause d´un processeur qui atteind les 55°, je pense pas :nonnon:

Verifie la puissance de ton alim et tu a touché au timming de ta memoire? Si oui remets d´origine :)

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
10 mai 2004 à 23:39:22

non les timing de la ram j´y ai jamais toucher. l´alimentation c´est une 350w par contre je pense que c´est une noname. mai avant ke je mette cette carte mere j´avais une ecs k7s5a ki commencait a bugger c pour ca ke g changer et g jamai eu de probleme avec celle-la, c pour ca ke je pensai ke ma carte mere faisai rebooter a cause de la temperature...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 mai 2004 à 23:49:42

sur les K7S8X tu as le tempCOP qui effectivemetn coupe le pc en cas de surchauffe , tu peux aller regler la temp de controle ans le BIOS je pense. Sinon jamais vraiment eu de probleme avec cette CM par contre un Aqua690 ( Taisol CGK7) moddé avec un 8cm maintient le 1700+ palomino a 44° en charge , tu devrais pe y penser :)

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
10 mai 2004 à 23:56:13

ok je jetterais un coup d´oeil sur le tempCOP mais je vous direz quoi demain car je commence a fatiguer et sinon les autres continuez a donner votre avis pour refroidir mon cpu on va dire que j´ai un budget de 30€ et que ca serait bien si il peut refroidir un 300+ ou 3200+ car je compte changer de cpu cette année.

et encore merci a ce qui tentent de m´aider :ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 mai 2004 à 23:59:08

Hé bien un très bon refroidisseur très silencieux, c les Silent Breeze de Glacialtech, mais je n´en trouve nul part aillerus qu´a un magasin ou je ne vais plus ( pour raison personnelle) mais bon ils sont ultra silencieux et vraimetn performant... je refroidit un 2600+ a 39° avec le modele 2 ( ya 3 modeles ( un 6 cm un 7cm et un 8cm :)

abigor
abigor
Niveau 25
11 mai 2004 à 02:51:27

ca reboot comme si tu avais une coupure d´electricité ou comme si tu rebootais ton ordi normalement ?

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
11 mai 2004 à 18:12:30

en fait ca reboot comme ci j´abais appuyé sur le bouton reset. mais putin fais chier je suis grave a la deche ct vraiment pas le moment de penser a changer le ventirad...

abigor
abigor
Niveau 25
11 mai 2004 à 19:05:26

attend , c´est peut être pas un probléme de température ( mon cpu tourne à 90° tout le temps)

mais c´est un être un faut contact quelque part ou ca peut aussi être l´alim , ou une barette de ram defectueuse.

le probléme du reboot ca peu être plein de truc en fait , et la panne est pas souvent facile a detecter.

mais deja vérifie tout ca :

que la prise sur laquele ton ordi est branché soit pas dévissé ou quelque chose comme ca.
vérifie ton cable d alimentation ( change le si t´en a un autre)
vérifie le cablage interne a ton ordi ( surtout tout ce qui viend des fils de l´alimentation)
je vois que tu as 2 barettes de mémoire , essaye de tourner avec qu une seule , puis avec l´autre.
si c´est toujours pas ca , essaye de te procurer temporairement une autre alimentation.

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
11 mai 2004 à 19:56:41

bn pour l´instant ca ne me l´a fait qu´une fois et aussi lorsque je test mon 1700+@1800+ sinon ca tourne impec´, je me suis dit que le processeur avait chayffer un peu + la fois ou ca a reboté et que la carte mere était peut etre mal réglée et qu´elle a fait rbooter mon pc. mais bon le tempCOP qu´Aeternus parlait je ne l´ais pas trouver dan le bios ( bios version 3.31a) donc je peux meme pas dire que c´est un mauvais reglage venant de ca.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment