CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla@Hardware! Viendez vous defouler!

Coms
Coms
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:33:09

darkghost_6800
Posté le 12 mai 2005 à 17:39:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je suis nouveau ici

j´ai vu des gens qui s´interogai sur la difference entre les processeur mono corp et bi corps je voudrais savoir si ce que je leur ai dit est vrai ou pluto pas terrible ?

d´apres mes conaissance et les test que j ai lu je pense pas me tromper mais je pense pas non plus avoir tout bon

voila ce que j´ai dit

le multi corps ne sert pas enorment pour les jeux sa sert pour effectué plusieur tache differente en meme temps c a dire sur pc faite de la decompresion video avec un processeur mono corps et joué en meme temps le fps du jeu vont tomber refaite l´experience avec les nouveau processeur bi core le jeu perdra tout au plus 2 fps voila a quoi sert le multi core c pour le multi treading ( desoler pour les faute) voila en gros une petite explication pour en savoir plus venais sur le forym hardware ( materiel informatique) d´autres personne donnerons surement plus de details que moi

voila
=====================
Salut. :)

En gros,oui c´est ça,tant que les jeux ne seront pas ecrit entierement ou en partie pour utiliser pleinement le multi-core,les jeux ne seront pas executé plus vite que sur un mono-core.

Le multi-core actuellement est pratique parce qu´il evite dans une certaines mesure de fermer les programme en tache de fond pour que le jeu tire pleinement la puissance du CPU.

Par contre,le jour où les jeux vont être developpé pour le multi-core,ça vas devenir sacrement interessant,non pas que le jeu ira beaucoup plus vite puisque c´est avant tout la carte video qui determine le framerate mais par exemple,on peut imaginer un jeu dans lequel l´IA adverse soit geré par un seul des deux Cores se qui vas permettre des IA beaucoup plus developpé qu´actuellement.
Pour l´instant l´IA est volontairement limité parce qu´il faut dejà trop de ressource pour tout le reste,calcul de mesh,moteur physique,affichage des polygones,calcul de deformation,etc.

abigor
abigor
Niveau 25
16 mai 2005 à 20:24:59

ce qui est marrant avec les IA actuele , je prendre l´exenple de HL2 , c´est que les stremons peuvent parfois avoir de trés bonne réaction comme parfois être complétement débile :rire:

je trouve que celle de farcry est pas mal , sauf que lorsque l´on refait le jeu , on s´apercoie que les méme script revienent ce qui rend les reactions énemie prévisible ; mention honorable tout de méme pour les hélicos !

doom 3 ( bien que je suis un gros fan de ce jeu) à part contre une IA complétement déplorable , c´est dommage car le reste du jeu est exelent.

abigor
abigor
Niveau 25
16 mai 2005 à 22:47:22

coucou coms

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2005 à 22:57:00

haaaa les brutes c´est le prix d´un pc neuf: http://www.ldlc.com/fiche/PB00029280.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029259.html

Coms
Coms
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:48:51

Abigor :d) Oui globalement,l´IA de FarCry est parmis ce qui se fait de mieux avec quelques autres ( les Cops de Riddick pendant un moment ( les mines) sont pas mal sur certaines situations,bizarrement les gardiens de la fin sont completement abruti. :snif: ) .

L´IA de HL2 est vraiment pas terrible,trop previsible et trop bourrin. :(

Coms
Coms
Niveau 10
17 mai 2005 à 03:16:22

Pinaise cette soirée StarWars sur la 6 :cool:

C´est sympa Clone Wars :)

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
17 mai 2005 à 09:41:33

:ok:

abigor
abigor
Niveau 25
17 mai 2005 à 13:26:02
Coms
Coms
Niveau 10
17 mai 2005 à 13:57:13

:rire: :rire: C´est TERRIBLE! :lol:

C´te honte n´empeche... :sarcastic:

abigor
abigor
Niveau 25
17 mai 2005 à 14:05:28

tu m´étonne !

abigor
abigor
Niveau 25
17 mai 2005 à 14:06:49

je lance un débat sur la PS3 :

https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012355.htm

- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz

:ouch:

:ouch2:

j´ai bien lu ?

Coms
Coms
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:12:08

:lol:

3.2Ghz...Sony et la console crée a partir de composants du futur...Dans 30 ans :rire:

Ils comptent la sortir durant ce siecle? :fou:

C´est surtout JV.com qui n´y connait pas grand chose et qui a repompé le communiqué de presse sans même le relire. :-)))

Coms
Coms
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:13:38

Où alors,peut-être qu´il additionnent les bus par canaux...Genre 4x800 Mhz ( ce qui est dejà enorme et peu probable).

abigor
abigor
Niveau 25
17 mai 2005 à 16:35:31

Bin j´ai penssé aux 2 solutions comme toi , et je crois que je vais opter pour l´erreur grossiére de la part de jv.com

d´ailleur je pensse à un truc :

si la ram est cadencé à 3.2g et le cpu aussi , ca nous fait le fsb synchro à 1mhz tout ca :lol:

FinalShadow
FinalShadow
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:52:51

j´ai faim.........

Coms
Coms
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:45:04

Abigor :d) MDR! T´es trop con :lol: :lol:

Je pense que ce soit être un Quad Bumped a 800 Mhz qu´ils ont ajouté comme des boulets,je ne vois que ça. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2005 à 20:49:58

Moi j´attend de voir ce que cela donne, parce que les chiffres c´est bien gentil mais bon...... Les performances ne riment pas forcement, ni les jeux.

Coms
Coms
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:57:07

Les performances,si,elles dependent des chiffres mais pas l´interet,ni les possibilités de developpement ou les jeux qui vont en decouler. :)

abigor
abigor
Niveau 25
17 mai 2005 à 21:05:44

ca à quand méme l´air d´être une belle bête

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:09:26

Pas de chance pour notre François national! Encore un coup des
flamins, pour sur!

CiaO

http://www.elcome.be/duval/interview_duval.swf

RAAAAAAAAAAA :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware