darkghost_6800
Posté le 12 mai 2005 à 17:39:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je suis nouveau ici
j´ai vu des gens qui s´interogai sur la difference entre les processeur mono corp et bi corps je voudrais savoir si ce que je leur ai dit est vrai ou pluto pas terrible ?
d´apres mes conaissance et les test que j ai lu je pense pas me tromper mais je pense pas non plus avoir tout bon
voila ce que j´ai dit
le multi corps ne sert pas enorment pour les jeux sa sert pour effectué plusieur tache differente en meme temps c a dire sur pc faite de la decompresion video avec un processeur mono corps et joué en meme temps le fps du jeu vont tomber refaite l´experience avec les nouveau processeur bi core le jeu perdra tout au plus 2 fps voila a quoi sert le multi core c pour le multi treading ( desoler pour les faute) voila en gros une petite explication pour en savoir plus venais sur le forym hardware ( materiel informatique) d´autres personne donnerons surement plus de details que moi
voila
=====================
Salut.
En gros,oui c´est ça,tant que les jeux ne seront pas ecrit entierement ou en partie pour utiliser pleinement le multi-core,les jeux ne seront pas executé plus vite que sur un mono-core.
Le multi-core actuellement est pratique parce qu´il evite dans une certaines mesure de fermer les programme en tache de fond pour que le jeu tire pleinement la puissance du CPU.
Par contre,le jour où les jeux vont être developpé pour le multi-core,ça vas devenir sacrement interessant,non pas que le jeu ira beaucoup plus vite puisque c´est avant tout la carte video qui determine le framerate mais par exemple,on peut imaginer un jeu dans lequel l´IA adverse soit geré par un seul des deux Cores se qui vas permettre des IA beaucoup plus developpé qu´actuellement.
Pour l´instant l´IA est volontairement limité parce qu´il faut dejà trop de ressource pour tout le reste,calcul de mesh,moteur physique,affichage des polygones,calcul de deformation,etc.