Snake_Solid> C´est le fsb qui est descendu a 100mhz, c´est pas normal, remet le a sa frequence d´origine, qui je pense est 133mhz
Aeternus> Moi
Sinon aujourd´hui j´ai une enigme de plus a ajouter a ma collection d´enigmes informatiques.
Un pote recoit son pc en piece detachés de la part de ldlc (suite a mes conseils). Il vient me chercher pour que je le lui monte. Bon je le monte en lui expliquant au passage histoire qu´il sache le faire. Et la arrive le moment fatidique... J´appuie sur le bouton power et sa demarre pas. Tout les cables possibles et imaginables etaient correctement branchés, la carte mere etait bien sur les petites colonnes.... bref j´appele ldlc une premiere fois, ils me disent de tester hors boitier pour voir. Sa marchait. Bon je refout dans le boitier sa marche pas, etc etc.... Je les harcele au telephone, eux me disent que de toute facon si sa marche hors boitier sa vient forcement de mon montage, moi qui leur decrit tout le montage, yavais pas de soucis visibles emanant de moi, je m´etait dechargé et mon pote aussi, tout sa.... Bref eux nient toute responsabilitée du matos. Bon alors moi je m´acharne a demonter, remonter, tester... A chaque fois sa marchait hors boitier mais pas dedans. Et la au je ne sais pas combientieme essai, j´avais pas eteint l´alim, un eclair bleu est visible quand je branche la prise de la carte mere, et la apres sa remarche y comprit dans le boitier....... J´ai toujours pas comprit ce mystere...
Bon sinon gros fou rire avec mon pote, il debranche le clavier fournit par ldlc qu´il avais en attendant branché sur son vieux pc, la prise reste dans le pc, lui comme un con avec l´embout plastoc de la prise, et pas possible de remettre les broches sont tordus....