allors coms , il est bien hl2 ? et cscource ?
( j´ai lu des articlesmais je veut ton avis quand méme)
jai ca comme machine :
2500+ barton
nforce2
512 ddr
9600 pro
je l´achéte ce tanto ou pas ?
Je viens de le recevoir a l´instant
J´installe ça et si l´activation prend pas toute la journée,je te dis ce que j´en pense ![]()
et sur ma mx440-SE ? ^^ . ..
Le debut est exellent
Techniquement:
Les graphismes sont pas mal du tout,les textures sont un peu aleatoire,parfois tres detaillées,d´autre un peu moins mais ça reste mieux fini que les textures de Doom3 par endroit a mon avis.En tout cas,il est bien moins gourmand
3000+
NF7-S
9800 pro
1024 mo DDR
Le jeu tourne en 1280x960@85Hz tout reglé en " élevé" ( c´est le max) et les reflets a fond ( tout a fond quoi) , VSync activé sans aucun probleme.
J´etais ettoné,le jeu m´a mis une " petite claque" niveau graphismes ( surtout la finesse des decors,les textures correcte et indubitablement la coherence de l´ensemble assez impressionante) alors que je m´attendais,apres avoir joué a FarCry et Doom3 a être un peu blazé,il n´en est rien,c´est vraiment reussi techniquement ![]()
Le moteur physique dechire tout
On peut prendre tout et n´importe quoi,le balancer où on veut,c´est delirant
Maintenant,niveau scenario,ça a pas l´air tres tres evolué pour le peu que j´en ai vu mais plus prennant que Doom3 par exemple(même si c´est assez subjectif).
Pour l´instant,c´est bourré de petit clin d´oeil a Half-Life(peut-être un peu trop),je trouve ça tres marrant et bien mis en scene ![]()
Bizarrement,j´adore la senssation du tir au pistolet,je sais pas pourquoi,si c´est le son ou le recul mais je le trouve tres reussi
Maintenant,les coups de gueule
(
Le temps d´installation/activation
Entre le moment où j´ai mis le DVD et le moment où j´ai commencé la partie,il s´est bien ecoulé 1heure ! !
Installation de Steam,mise a jour de Steam qui mets trois plombes,installation de HL2,mise a jour de HL2,activation de HL2(20 minutes en 56k
) ...Bon,il a fallut que je crée un compte sur Steam puisque je n´avais jamais crée de compte ( j´ai pourtant HL,Blue Shift,Opposing Force, et CS:Condition Zero mais je n´y joue que en LAN) mais c´est quand même tres long...Trop long même,limite si on se fait pas chier et le PIRE(!) c´est que tu peux même pas lire le manuel pendant ces trois plombes puisqu´il n´y en a pas du tout...Seul un flyer minable sans même une image qui rescence les differentes touches de commandes et les instruction d´installation...Miserrable le packaging !
(
Autre GROS coup de gueule,les temps de chargement!! ça casse tout le " trip",tres franchement,ça te deconcentre,t´extirpe du jeu sans fioriture...C´est comme si tu jouais a Doom3 et que t´avais de la visite quoi,ça te casse ton delire et t´as même plus envie de continuer De plus,ces temps de chargement terriblement long sont tres frequent et rarement bien " placés".Genre tu est poursuivi,c´est LE moment fort où tu commence a sentir ton coeur battre et que tu te prend au jeu et là..."CHARGEMENT" ecrit au beau millieu de l´ecran ça suxx...
Sortie de ça,il est vraiment pas mal
je te remercie de ton analise ( au fait tu est pas le seul à te plaindre des chargement aparement)
si il est moins gourmand que doom3 , allors je vais l´acheter ce week end ( vu que doom3 tourne " presque" nikel sur ma machine)
je me dit que ca vaut le coup pour cs source , dod source ect...
Nickel ton test, si bien je doute que Hl² allait décevoir mais pas du tout
Peut-etre un niveau scénario comme beaucoup de gens le dise, mais il a tellement d´autres qualités que ces défauts s´oublient.
Ya des gens qui ralent sur la durée de vie : 15h environ. Bin ils ont qu´a jouer en difficile c´est tout... Et ils ont surement oubliés sur le coup tous les mods en préparations ce qui fera rallonger considérablement la durée de vie ![]()
C´est pas un test,c´est mes premieres impressions
Pour DoD Scource,ne pas oublier qu´il sera apparement payant et que si on veut un pack HL2+DoD en version boite,il faut attendre la version collector.
Evitez absoluement half-Life Scource! C´est une daube infame! Le rendu est moins beau que Half-Life+ Pack High´def de Blue-Shift
Sauf si vous avez jamais joué au premier ( hibernation pendant les cinq dernieres années?
) et que HL2 vous donne envie de connaitre le scenario.
Pour les Mods,il faut penser aussi que le moteur Scource Engine est un peu plus complexe que le moteur de base d´HL ( et surtout que les joueurs sont en general devenu plus exigent donc il faut prendre le temps de sortir un mod correct) donc il faudra peut-être attendre un peu avant de voir des mods suffisement structuré pour être interessant
Pour en revenir au temps de chargement,c´est la seule chose qui me gene réellement en fait,c´est casse-"pied" ( pour être poli
) et je trouve que ça gache la mise en scene ![]()
Pourtant avec 1 Go de RAM je pensais que ça limiterai un peu le chargement mais même avec 2 Go ça doit être pareil,j´ai pas beaucoup de SWAP en fait,c´est du chargement pur et dur
Ils auraient pu integrer les chargements un peu mieux quand même(salle sans action juste pour charger par exemple puis retour a l´enfer de City 17
) .
Moi j´aime pas les chargements, c´est pour ça que j´aime ma petite gc
Hl source ne m´interresse pas grandement meme si ça serait cool de refaire l´aventure. Mais en quoi les graphismes sont pires que HL original ?
De toute façon moi j´attend la collector ![]()
L´extension Blue Shift apportait la possibilité d´installer un pack ´haute definition" pour Half Life et ça arrangait pas mal le jeu ( c´etait pas extremement flagrant non plus mais ça se voyait) mais dans ce remake Half Life Scource n´est PAS basé sur ce pack haute definition et du coup,c´est encore plus moche que Blue Shift
La seule difference serait le rendu de l´eau ( on en voit pas tout le long du jeu non plus) et le moteur physique pas vraiment utile pour le jeu
Bref,si tu a HL de base,c´est pas la peine de prendre le remake Scource.
Pour la version collector,avec un peu de chance,tu aurra seulement un DVD ( comme la version actuelle) et tu recevra par mail un fichier " TshirtHL2.pdf" et " casquetteHL2.pdf" a imprimer ![]()
Coms
Posté le 19 novembre 2004 à 19:28:33
" Pour la version collector,avec un peu de chance,tu aurra seulement un DVD ( comme la version actuelle) et tu recevra par mail un fichier " TshirtHL2.pdf" et " casquetteHL2.pdf" a imprimer
"
Si Valve nous fait ce coup la crois-moi que ça va ch**r
. On y mettrai nos tests, nos tunings, montages, nos gueules ^^ et tout plein d´autres trucs, ce serait sympa moi je dit
*fin de parenthèse*
Un petit mot de mes anciens camarades du forum hardware sur le livre d´or de mon site !
Merci !
http://lestigresblancs.free.fr/index.php
![]()
alors a noel je vais changer de carte mere de processeur et de ram eske je doit forcement formater?
je reste toujours chez intel c juste la marque de carte mere qui change je passe de asus a msi.
et 2eme question d´ici janvier je vais avoir un dd 200go sata 8mo mais j ai deja un dd de 80go ata 100 je voulais savoir un peu coment je doit fair pour instalé tout sa car evidement je veut que le dd qui soit utilisé soit d´abor celui de 200go mais je c pas comment faire! je pense que faut que je mette celui de 200go sur le port sata 1 et celui de 80 go sur le port IDE2 et que je remette win xp sur le 200go!
voila j´esper que vous m´aurez compris et que vous pourez m´aidé
bonne aprem
Quand tu installe du nouveau matos, c´est mieux de formater, mais c´est pas obligatoire.
Et pour les disques durs, tu choisis ou tu installes tes programmes et c´est tou, t´embêtes pas! lol
va dans le bios et choisis l ordre de passage des disques durs tout simplement ![]()
J´aimerais savoir tous ce qui faut faire pour entretenir son ordi ( genre formater).
Et a quel fréquence ( quand on joue pas mal)
merci d avance.
![]()
il faut fairee des analyses anti-virus anti-spywares défragmenter son disque dur régulièrement et formater si possible pour ne plus avoir de cochonneries c´est l´essentiel
après il y a enlever les fichiers inutiles ainsi que les programmes inutiles mettre à jour son ordi ( windows udpate)
OK
Et si quelqu 1 connait un site qui en parle ca serait simpas de donner le liens.
en tout cas moi je peux vous dire qu un ordi qui ne va pas sur le net a besoin d etre beaucoup moins formater!!!
sinon moi en faisant une moyenne je dois formater 1 fois tous les mois ![]()