Gothic 2,oui je le trouve vraiment exellent,je prend un pied monstueux a y jouer et c´est tres rare que je m´accroche a un jeu comme ça...
Il n´est pas tres beau,tres tres difficile mais il possede un charme indeniable et tout fan de RPG se doit d´y jouer a mon sens.
Bon,faut pas avoir peur de se faire crever par des mouches au debut,les premieres heures sont terriblement frustrantes parce qu´on est vraiment tres faible et la plupard du temps,il faut esquiver les enemis trop fort (Orques,Saurinides,Bête des Ombres qui tuent en un coup,etc) mais le coté RPG reprend le dessus tres rapidement et on gagne pas mal d´XP en accomplissant des quetes diverses et variées (ça aussi c´est rare,c´est pas forcement vas me chercher ceci,celà ou vas tuer untel).
Avec cet XP,on peut commencer a monter son perso dans diverses branches,au debut moi j´ai pas mal misé sur l´Alchimie parce qu´on peut vendre les potions pour un prix correct et on trouve les ingredients un peu partout ceci jusqu´a que je puisse entrer dans l´Ordre des Mages au monastere(faut donner un mouton en offrande et 1000 pieces d´or,le mouton ça vas mais les 1000 Po c´est tres dur de les avoir rapidement).
Enfin bref,il y a quelques mois,j´ai matté les screenshots,j´ai trouvé ça a chier,quelques jours apres j´ai telechargé la demo,ça ne m´a pas emballé mais là,je dois avoir 75H de jeu dans les pattes depuis le 13 octobre donc c´est bien que le jeu me plait. 
Aujourd´hui,j´ai du jouer au moins 8 ou 9 H...