Slt! vous vous en souvenez qu´au mois de juin, je vous parlais d´une petite mésaventure avec un fai, 9telecom? et ben ça va encorer plus loin!
pour faire simple, j´ai droit à l´adsl depuis mi-juin et avant cette date, j´avais 9telecom en bas débit illimité. je passe chez eux en 512k pour ( espérer ) avoir l´adsl.
3 semaines plus tard, toujours rien ( ma demande n´aurait pas été traitée ) alors je leur envois une copie de mon inscription par fax ( et je crois que je me suis arrêté là, je ne vous ai pas raconté la suite ) . 10 jours plus tard, toujours rien ( on me dit que ma demande n´avait toujours pas été traitée ) alors j’ai annulé ma demande et on m’a confirmé cette annulation. et j´en ai profité pour m´inscrire chez free car à ce moment, théoriquement free me proposait du 1M contre la moitié chez 9telecom...
Début Août 2004, je reçois quand même le modem ADSL de 9telecom! Aussitôt, je le renvois par Colissimo ( avec une demande de remboursement de 6,80 euros, et j’attends toujours ce remboursement… ) . Donc pour simplifier la chose, début Août 2004, je suis toujours et jusqu’au 30/09/04 en bas débit illimité en 56k et par conséquent, je n’ai jamais mis fin à mon forfait en bas débit illimité en 56k. attendez c´est pas fini!
le montant de ma dernière facture est énorme ( 375,09 Euros ) . J’appelle le service client ( le 29/09/04 ) pour contester cette facture et on m’a dit que la cause venait d’un mauvais numéro d’accès à internet. Or j’ai ce numéro depuis le début de mon forfait; il a été attribué à mon système d’exploitation grâce à un fichier de configuration ( Assistant de configuration Automatique 9online ) qui m’a été envoyé pour pouvoir bénéficier de l’internet en bas-débit illimité. Je rappelle le 30/09/04 le service client internet et on m’a affirmé que ma demande de contestation a bien été traitée et que j’étais un client en ADSL 512k, ce qui explique le montant supplémentaire de ma dernière facture. Connaissez-vous beaucoup de personnes qui utiliseraient une connexion en bas-débit en 56k en ayant la capacité ( connexion active et modem acquis ) de se connecter en haut débit par ADSL? De plus, le « nouveau « numéro d’accès à internet ne marche pas chez moi! et vu que jusqu’au 29/09/04 j’ai utilisé le « mauvais « numéro d’accès, j’imagine que ma prochaine facture sera tout aussi contestable. donc je n´utilise plus le bas débit de 9telecom depuis le 29/09/04 ( depuis peu de temps donc ) .
et magie, je reçois la freebox le lendemain, le 30/09/04! je passe donc en pratique à du 4ko en moyenne à du 120ko
je me demande s´ils sont de mèche les deux fai
bien sûr je leur envois un courrier avec des preuves et en les menaçant d´envoyer une copie de ce courrier à UFC que Choisir ( pour commencer... ) . et depuis le 30/09/04, j´essaie en vain de joindre le service résiliation de 9telecom... heureusement que je demande dans la lettre ma résiliation ( pour le bas-débit! )
Moralité de l´histoire: 9telecom n´est plus seulement à bannir pour les communications téléphoniques ( car ils en ont déjà eu des histoires ) mais aussi pour le net