CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla@Hardware! Viendez vous defouler!

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
07 août 2005 à 20:10:34

salut seb j´ai DL la demo de FEAR il est genial meme s´il me rappelle les souvenirs de la beta multiplayer au bon vieux temps mais les ennemis sont coriaces!Et pour alone in the dark je l´ai deja teste il est excellent mais il n´atteint pas silent hill 2.Va voir le test sur ce dernier la plupart disent qu´il partage ave mgs2 la place du meilleur scenario de l´histoire des jeuxvideo :oui:
ps:ne regarde pas le test de jv.com meme s´il est bon il ne donne que 16/20 pour le sscenar ces nuls

Coms
Coms
Niveau 10
07 août 2005 à 20:17:05

pacemaker1
Posté le 07 août 2005 à 19:38:47
Il-2?GTR?tu te fous de moi je pense(*) je parle de jeux cultes e jamais un jeu de sports ou de simulations ne sera culte tout simplement a cause de l´absence totale de scenario.
------------------------
:doute:

Alors pour toi,quelque chose de " culte" c´est forcement avec un scenario ?

Je ne comprend pas...Un jeu " culte" c´est un jeu qui arrive a reunir toute une communauté tres forte de joueurs.Le jeu a une histoire plus ou moins connu et les joueurs font vivre ce culte au fil des ans.
C´est exactement pareil qu´un film culte ou un groupe de musique culte.Scarface par exemple au niveau film,n´a pas un scenario extrement fouillé mais ce sont les scenes qui en ont fait un succes planetaire.

La serie des IL2 a une tres longue et belle histoire et tout fan de simulation aerienne sait que ce jeu n´est pas qu´un ensemble de fichier sur un CD...C´est un jeu " culte" parce que des joueurs vouent une sorte de culte aux programmeurs(qu´Oleg Maddox soit beni :hap: ^^).C´est caricaturé mais c´est exactement celà.

Enfin bref,je pense que tu a decouvert le jeu video sur playstation et que pour toi,rien ne vaut un MGS ( le super film interactif au même titre que Doom a mon sens) donc je ne vais pas m´evertuer a t´expliquer ce que j´en pense,tu a tes idées bien encrées...

• - Oui et j´ai bien l´impression qu´il y a de quoi... :snif:
pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
07 août 2005 à 20:17:27

je viens de voir que c´est konami qui a fait silent hill 2 ca m´etonne pas puisque les developpeurs doivent etre proches de MR.Kojima.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
07 août 2005 à 20:24:40

Coms t´as tout compris la serie MGS est la seule qui m´accroche aux jeuxvideo Fahrenheit va rejoindre cette serie aussi.Pour moi les fps,les simulations c´est bons mais pour se defouler pour le fun,pour moi un vrai jeu c´est celui qui fait reflechir le joueur meme si plusieurs jours passe apres avoir termine le jeu ca reste colle a la tete.J´ai termine mgs1 sur ps1 il y a 8 ans et je me rappele toujours du scenario et de chaque passage du jeu.Un jeu ou il n´y a pas de bons scenario,une bonne mise en scene il ne va jamais entrer dans ma maison.Si tu trouves Coms que les fps comme doom c´est des jeux adultes tu me decois car tu vois pas plus loin que ton nez sous lequel est ecrit:"Mature 17+ violence".....

Coms
Coms
Niveau 10
07 août 2005 à 20:33:38

Je crois que tu confond un peu tout...Sans compter que tu me fais dire ce que je n´ai jamais dis...

Enfin bref,j´ai pas du tout envie de t´expliquer toute la soirée,ça vas faire comme les FPU,tu ne vas rien comprendre et ça ne te genera en rien. :)

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
07 août 2005 à 22:18:37

je viens de terminer la demo de FEAR conclusion: ce jeu est un monstre a acheter les yeux fermes c´est un jeu culte a mes yeux.Coms voici un jeu que je pourrais ajouter a mgs et a fahrenheit je te conseille d´acheter joypad tu trouveras surement la demo dessus sinon tu peux attendre octobre :snif: voici l´un des jeux qu´on aimerait voir absolument je sais pas comment les developpeurs ont fait pour concevoir l´IA c´est le premier fps ou je vois que je suis un grand idiot.Les ennemis ne sont pas seulement intelligents c´est des genies,ils utilisent des ruses que moi j´y pense meme pas quel contraste avec d´autres jeu ou on s´amuse et on se moque des ennemis dans FEAR l´ennemi se moque de nous.Du jamais vu:ils font tomber les etageres pour s´en servir comme couverture,si t´es en haut des escaliers et eux en bas ils preferent sauter au dessus de la rembarde d´escalier plutot que de rester dans ton point de mire,une precision demoniaque de tir,s´ils sont en nombre et que l´un d´eux essayent une strategie pour t´attaquer et que ca marche pas on dirait que les autres retiennent la lecon puisqu´ils essayent une autre strategie d´attaque,lorsque t´es pret d´eux pas question de te tirer dessus comme des idiots ils usent du close combat et ne sois pas surpris si tu recois un mawashi dans la tronche,si tu comptes te cacher dans un coin ils sont si ruses qu´ils ne viendront pas te chercher ils te laisseront venir a eux pour t´exploser la tronche....bref n´essayes pas de jouer au malin dans ce jeu tu seras tres decu(comme moi d´ailleurs :snif: ) car tu vas decouvrir a quel point t´es stupide face aux ennemis puisque dans ce jeu j´irais meme jusqu´a dire que les ennemis sont les joueurs et le joueue est l´IA!vivement la sortie du meilleur fps de tous les temps!!!

jsks
jsks
Niveau 10
07 août 2005 à 22:19:08

pacemaker1
Posté le 07 août 2005 à 18:54:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
exactement nvidia a dit qu´elle a ecarte l´idee de mettre l´agp sur le haut de gamme(7800) et qu´il sera destine au bas et moyen gamme(7600,7200).Ati ne semble pas suivre la meme strategie puisque des rumeurs disent qu´en excuse de retard de la sortie du r520,ce dernier sera en agp.Autre bonne nouvelle de la part d´ati:le milieu de gamme sortira avant ou en meme temps que le haut de gamme c´est a dire en fin aout.

merci :)

j´en conclu que si ATI sort son r520 en agp nvidia finira par faire de meme avec sont 7800

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
07 août 2005 à 22:33:15

pacemaker1 tu n´as joué qu´à la démo et c´est deja un jeu culte ? :ouch2:

Coms
Posté le 07 août 2005 à 20:17:05
Un jeu " culte" c´est un jeu qui arrive a reunir toute une communauté tres forte de joueurs.Le jeu a une histoire plus ou moins connu et les joueurs font vivre ce culte au fil des ans.

:d) Tout a fait.

C´est pourquoi fear ne peut pas etre culte pour le moment... Il faut un peu de temps pour affirmer qu´un jeu est culte. Regarde, j´ai aimé la démo de Far Cry, j´ai aimé Far Cry, pourtant ce n´est pas vraiment un jeu culte franchement. C´est un jeu plutot bon, mais pas un jeu culte.

J´ai aussi joué à fear, la démo, et bin en détail minimum c´est pas l´extase ce jeu...

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
08 août 2005 à 11:22:36

Mouarf! Je viens de reessayer FEAR hier soir en changeant quelques paramètres, je trouvais ça trop bizarre que ça rame à tel point avec ma config...

J´ai désactivé le Vsync, et j´arrive maintenant à jouer en 1024x768 avec un mix de minimum,moyen pour les graphisme et computer en High.
J´avais jamais eut de problème dans les jeux avec la Vsync mais la je suis plus qu´étonné sur les pertes de performances en cas d´activation.

Si vousa vez la Vsync activée : désactivez-la, visuellement ça ne change pas énormement, et vous gagnerez en performances.

La c´est le bonheur de jouer correctement avec les effets d´ombres, d´eau et les détails du Slowmo, et FEAR s´annonce vraiment pas mal :-d

Coms
Coms
Niveau 10
08 août 2005 à 18:26:37

C´est pourquoi fear ne peut pas etre culte pour le moment... Il faut un peu de temps pour affirmer qu´un jeu est culte. Regarde, j´ai aimé la démo de Far Cry, j´ai aimé Far Cry, pourtant ce n´est pas vraiment un jeu culte franchement. C´est un jeu plutot bon, mais pas un jeu culte.

J´ai aussi joué à fear, la démo, et bin en détail minimum c´est pas l´extase ce jeu...
----------------------
Completement d´accord.

FarCry n´est pas un jeu culte mais par contre,c´est ce qu´on appel " une reference". :)

Far Cry a aussi l´avantage d´avoir été une super surprise parce que personne ne s´attendait a un tel jeu vu le peu d´info qu´on avait. :)

========================
Au sujet de mes petits problemes avec mon Audigy 2,j´ai eu pas mal d´echange avec ce Jeff du SAV de Creative,il n´a pas su me dire quel etait le probleme mais par contre,il m´a bien envoyé le caisson de basse du P580,ça c´est cool. :)

Mon caisson de basse d´Inspire 5300 etait nickel mais la telecommande filaire faisait un peu n´importe quoi quand je voulais regler tres precisement le volume,j´ai demandé où je pouvais m´en procurer une parce que mon kit ne se fait plus maintenant ( acheté en 2002) et il m´a repondu que seul le caisson+telecommande du kit P580 etait compatible avec mes 5 HP.

Ce matin je reçois un carton avec un caisson et une telecommande tout neuf. :)

Je suis content,il y a une prise casque et un reglage des basse sur la telecommande et je n´avais pas ça sur la telecommande de mon kit. :-d
Bon par contre,j´avais le reglage avant/arriere et là,il n´y est plus :fou:

M´enfin voilà quoi...comme quoi,ça doit pas leur couter bien cher a fabriquer ces caissons. :rire2:

Pour FEAR elle est grosse la demo ? Je peux la DL en plusieur fois et plusieur jour mais bon,ça depend de la taille aussi...

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
08 août 2005 à 18:29:32

647 gros mega :malade: sinon le jeu sort en octobre achete le si tu aimes pas je te rembourse :oui:

Coms
Coms
Niveau 10
08 août 2005 à 18:32:00

Hum,elle est longue la demo ?

J´ai bien dejà DL la demo de FarCry a sa sortie ( 580Mo) et j´ai pas regretté...Mais si c´est pour jouer 4 minutes comme Fahrenheit,ça fait chier quoi. :snif:

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
08 août 2005 à 18:32:11

:lol: Coms 56k powa
Finalement j´ai l´éspoir de ne pas rejoindre le côté obscur du débit :rire: . Suffit un peu de faire chier le maire et hop ^^. Je reviendrais peut etre donc a la rentrée si tout se passe bien ( Je connais trop bien France Telecom pour savoir qu´ils tiennent jamais leurs délais) !

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
08 août 2005 à 18:34:17

Coms Posté le 08 août 2005 à 18:32:00
Hum,elle est longue la demo ?

J´ai bien dejà DL la demo de FarCry a sa sortie ( 580Mo) et j´ai pas regretté...Mais si c´est pour jouer 4 minutes comme Fahrenheit,ça fait chier quoi.

t´es un brave!!!Quand j´avais le 56k je pouvais meme pas patienter au DL d´une zik :lol:

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
08 août 2005 à 18:34:55

3700 :p

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
08 août 2005 à 18:40:35

:honte: :lol: le 3700+ est un tres bon processeur :oui:
:dehors:

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
08 août 2005 à 18:41:11

Tiens salut snake :)

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
08 août 2005 à 18:42:35

snake?! :doute:

Coms
Coms
Niveau 10
08 août 2005 à 18:48:23

pacemaker1
Posté le 08 août 2005 à 18:34:17
t´es un brave!!!Quand j´avais le 56k je pouvais meme pas patienter au DL d´une zik
------------------------
Bah je suis en illimité donc je m´en fout un peu mais c´est juste tres long quoi...

Je deco jamais en fait...

Pour les demo sur FTP ça vas mais via le P2P,c´est hyper long,j´ai DL la cinematique de Hellgates London,j´ai bien mis 6 jours alors qu´elle fait que 200Mo. :(

D´ailleur,je vais me la rematter,c´est trop bon. :p)

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
08 août 2005 à 18:51:40

Comment ça tu as déja oublié ton identité ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware