CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla@Hardware! Viendez vous defouler!

rom42
rom42
Niveau 4
06 août 2005 à 13:15:34

j ai un gros probleme jai sim city 3000 et je l ai desinstaller mais pour le reinstaller il me faut un code qui est dans le livret mais le livret je lai perdue donc si vous avez ce code dites moi le :svp:

Coms
Coms
Niveau 10
06 août 2005 à 13:25:36

Bien sùr ouais,la bonne blague...Tu veux pas qu´on t´achete le jeu aussi? :question:

Sors-toi un peu les doigts et cherche par toi-même ou achete le jeu...

Coms
Coms
Niveau 10
06 août 2005 à 16:38:38

Non mais il a pas besoin de reponse le rom42... :non2: :fou:

Bref:
Posté le 06 août 2005 à 16:07:48
Et sinon pour mon alim c´ets une LC power. J´aurais bien prit la 450W mais ils l avaient pas en stock et comme j´achetais d´autre truc en même temps et que c´etais que 5€ de plus be j´ai prit la 550W. ( en plus si jamais c mal regulé moi ça me rajouter 5€ et le reste c´est mon pere qui paye )
=============================

LC Power,il me semble avoir vu un article qui disait que c´etait pas les pires...Je suis pas sùr mais je crois c´etait cette marque(matbe.com peut-être).

Sinon ben en gros,ça fait pas une enoirme difference entre un PC equipé d´une 450W et une 550W sur l´année au niveau facture.

Perso,ça fait +100€ a peu pres sur un an avec un PC qui tourne 24/24 - 7/7.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
06 août 2005 à 22:32:37

Sur 2 alim noname acheté j´ai eut une LC power 400W que j´ai refourgé à un 2ème pc correct barton 2800+, 9800 pro, cartemèrequivabienmaisdontjesaispluslenomexact, et franchement ça tourne bien pas de problème d´alim.

Voila :hap:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 août 2005 à 23:14:51

Pour les jeux quelle est la meilleure solution : PC a faire monter ou un PC acheté en magasin?

Coms
Coms
Niveau 10
06 août 2005 à 23:21:59

Le mieux c´est bien sùr de le monter soi-même.

ça te permet de te fixer un budget,de faire la config qui TE correspond exactement en partant de ton budget et tu sais ainsi exactement quels sont les composants qui composent ( logique :fou: ) ton PC.

C´est aussi bon d´avoir monter son PC parce qu´on sait exactement quoi verifier si jamais il y a un probleme(branchement douteux,etc.

Bref,monter son PC,c´est le pieds. :fou:

( Rhoo le beau slogan :hap: )

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
06 août 2005 à 23:22:03

En temps normal " PC a faire monter" maitenant tout est relatif.
Si tu prends un pc merdique a faire monter et que tu le compares avec un pc en magasins . .. enfin tu vois ce que je veux dire.

En gros, PC a monté soi-même : On ne paye pas la marque, tu sais ce que tu achétes, tu peux modifier.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
06 août 2005 à 23:33:31

si tu t´y connais pas bien en hardware(comme moi sauf que moi c´est nul de chez nul) et que tu veux jouer et rien que jouer prends toi une console next-gen a 300euro voir 400 tu pourras baver devant des graphismes fabuleux en economisant ton argent et en evitant d´eventuelles problemes qui pourraient arriver en montant un pc :ok:

Coms
Coms
Niveau 10
07 août 2005 à 00:03:20

ça deviens franchement lourd,s´il veut un PC pour jouer,c´est peut-être que les jeux PC l´interessent plus tu pense pas?

Perso,j´en est rien a foutre des consoles,je sais pertinament qu´elles ne m´apporteront jamais un Serious Sam,un HL2 ou un Trackmania...

Les graphismes,c´est bien mais si c´est pour se retrouver avec des jeux beaux mais sans âmes ( et ça vas être le cas vu le cout de devellopement sur ces machines) alors je suis pas pres d´en acheter une.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
07 août 2005 à 00:17:46

bah c´etait une proposition il est grand il saura choisir ce qu´il veut mais les consoles contiennent beaucoup de bons jeux aussi des jeux cultes que jamais tu ne trouveras sur pc comme metal gear solid(t´as aime TTS d´ailleurs Coms),final fantasy,beaucoup de rpg avec de bons scenario qui pour moi est la chose la plus importante dans un jeu un jeu sans un bon scenar a la poubelle,la serie des pes ou on s´eclate mieux sur console,niveau fps il y a halo excellent fps surtout le 2 avec son multi,condemned ou tu incarnes un policier qui doit mener l´enquete pour trouver un serial killer et plein d´autres bref la console je la trouve plus apte pour les jeux surtout le fun dans les jeux en multi autour de la meme console mais le pc aussi peut etre une bonne plate forme pour jouer mais pas comme les consoles.S´il avait poste la question sur un autre topic je lui aurais conseille un pc a monter tout seul mais puisqu´on est sur un topic blabla tous les conseils sont bons.desole Coms mais je trouve pro pc je t´assure! :lol:

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
07 août 2005 à 00:29:53

j´ai un avis partagé, mais je suis plus de l´avis de Coms.

Tout d´abord je ne suis pas anti-console, la preuve : j´ai un gc, une gba et euh... une snes :p) Et très franchement ça me suffit.

J´utilise pour jouer les 3/4 de mon temps le pc et la console je ne la sort que pour faire un jeu de temps en temps genre un petit metroid prime, fzero gx, burnout etc et des jeux genre mario party 5, mario kart, quand j´ai 2 ou 3 potes chez moi ^^ Mais ça s´arrete la, les graphismes ne sont pas toujours l´extââââse mais perso, je m´en bat les c***lles tant que je m´amuse bien.

Ya que sur pc que je rale pour les graphismes de temps en temps ( quand je peux pas mettre tout à fond :snif: ) , mais franchement les graphismes console men fou un peu quoi...
Un pc tu peux l´upgrader qui plus est, donc évolutivité constante.

Niveau fps sur console bin j´ai aimé Metroid Prime qui n´est pas vraiment un véritable fps en fin de compte ( auto visée) mais qui est un excellent jeu d´aventure. Halo je l´ai testé sur xbox chez quelqu´un, c´est trop galère, j´ai JAMAIS réussi à prendre mes répère pour bien jouer à ce jeu...

FPS sur pc ya pas mieux avec HL2, ut2k4, far cry, battlefield 2, etc et bientot fear, hellgates, etc...

Au fait ya des jeux sans scénar excellent au passage, je cite : Ut2k4.

Bon j´arrive à m´amuser sur console, certes, mais pas à tous les jeux, le pc offre plus de choix, et sur celui-ci que j´ai passé mes meilleurs moments vidéo-ludiques ( et ça ne risque pas de terminer).

:)

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
07 août 2005 à 00:35:01

tu oublies un fps sur pc excellent : FEAR :-))

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
07 août 2005 à 00:42:07

Ah mais tkt je l´ai cité relis bien, mais il n´est pas encore sorti...

Bon j´ai une question hardware, j´en ai pas souvent mais ça me turlupine hehe, bon :

Nvidia 6600GT, sa concurrente directe est la 9800 Pro, mais la 9800 pro est moins chère, or dans certains test j´ai vu des performances identiques ( ou plus ou moins proches) entre les 2 cartes.

J´envisage de changer ma FX5900 XT, d´accord elle tourne bien MAIS elle galère dans les shaders il faut l´avouer ( FEAR rame alors que mon frère avec sa 9800 pro le fait tourner avec la même config que moi bien mieux ! ).

Je vais éviter de dépenser moultes thunes pour l´instant ( pour me reserver pour 2006), j´ai pensé à la Sapphire 9800 Pro 128Mo 256bits à 130€ sur ldlc.fr.

Qu´en pensez-vous ?

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
07 août 2005 à 00:45:40

demande a Coms il a une 9800pro :oui:

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
07 août 2005 à 00:53:23

Ah mais je demande à tout le monde lol, l´est pas le centre du monde hein ^^

Cooooooooooooms ? :hap:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
07 août 2005 à 01:00:17

bah tiens t´as un comparo c´est pas grandement siginficatif mais bon:
http://www.hardware.fr/articles/533-3/nvidia-geforce-6600-gt-agp.html

poiuytreza34
poiuytreza34
Niveau 10
07 août 2005 à 01:08:36

:rire: c´est quoi cette cencure coms. sims city 3000 est a la limite de l´abandonware :p) ( enfin je comprenne que ce soit les directive de la boite ^^)

amis t´a recopier une partie du message quand même lol

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
07 août 2005 à 01:09:11

Voui tkt me suis renseigné j´ai vu ce comparo la : http://www.hardware.fr/articles/537-1/recapitulatif-des-gammes-ati-nvidia.html

Merci quand meme :ok:

Coms
Coms
Niveau 10
07 août 2005 à 01:16:55

des jeux cultes que jamais tu ne trouveras sur pc comme metal gear solid(t´as aime TTS d´ailleurs Coms),final fantasy,beaucoup de rpg avec de bons scenario
----------------------
Ha oui c´est sur...

Metal Gear Solid:The Solid Snake,le premier,et a mon sens le meilleur de toute la serie,est sorti sur PC...TTS n´est qu´un magnifique remarke du premier et le pad pourrit de la Gamecube m´a gaché mon plaisir.

Final Fantasy,de l´avis de tous les " fans" le VII et le VIII sont les deux meilleurs et ce sont aussi les deux sorti sur PC(FF VII se negocie a des sommes folles actuellement sur PC),les autres je les trouve nul.J´ai acheté FFX,j´ai joué deux heures,je me suis litterallement endormi devant mon ecran...

Et excuse-moi mais un " RPG" c´est pas un Final Fantasy,en fait il n´y a jamais eu de vrai RPG sur une console a ma conaissance.

Vampire Bloodline,c´est un RPG,Arcanum c´est un RPG,Morrowind c´est un RPG parce que tu influ sur le role du perso ( d´où le nom de role Playing Game) sur console,tous les " pseudo RPG"(ou " RPG nippon") sont formatés,tu fais ce qui doit être fait et n´a aucun choix dans l´evolution du role du perso.

Pour les consoles,j´ai actuellement
une PS2 :d) 3cm de poussiere,je l´ai sorti pour GT4,je le trouve a chier.

Une GameCube :d) 6cm de poussiere,je me suis eclaté avec quelques jeux d´arcade ( Burnout 2 et surtout 1080°) mais le reste je trouve les jeux sans âme...A part Metroid Prime qui m´a reconsillier avec ma console pendant quelques jeures.

Une GBA :d) 4 cm de poussiere,il n´y a pas grand chose d´interessant a part Advance War 1 et 2 que je trouve genial et FF Tactic qui est pas mal ( mais trop long pour avancer).

Enfin je ne joue que sur PC...Plus confortable,plus beau,meilleurs senssations,meilleurs peripheriques de jeu,meilleur choix dans les genres qui me plaisent,bref le jour où les consoles offriront des Act of War,des Command and Conquer,les Arx Fatalis ( jouable),des Warcraft,des SWAT4,Battlefield et autres Operation Flashpoint,je reviserais mon jugement mais en attendant,les consoles ne me plaisent plus du tout.
Pourtant etant gamin j´etais un fou de l´Atari 2600 puis de la NES et surtout de la SNES,j´ai bavé comme un cinglé sur Super Mario World. :p)

Il y a l´age je pense aussi,les jeux trop simple ou artificiellement complexe ( je pense aux " nouveau" Final Fantasy ou tu passe deux jours a tourner pour faire trois broutilles) ça ne m´eclate plus,je dois avoir passé l´age ou alors,je suis vraiment un " vieux con" :fou:

Enfin ça ne m´empeche pas de m´eclater sur GTA San Andreas. :)

================================
sebcopin
Posté le 07 août 2005 à 00:42:07
Bon j´ai une question hardware, j´en ai pas souvent mais ça me turlupine hehe, bon :

Nvidia 6600GT, sa concurrente directe est la 9800 Pro, mais la 9800 pro est moins chère, or dans certains test j´ai vu des performances identiques ( ou plus ou moins proches) entre les 2 cartes.

Je vais éviter de dépenser moultes thunes pour l´instant ( pour me reserver pour 2006), j´ai pensé à la Sapphire 9800 Pro 128Mo 256bits à 130€ sur ldlc.fr.

Qu´en pensez-vous ?
------------------------
Je pense que c´est dommage d´acheter une 9800 pro maintenant...130€ c´est vraiment un bon prix mais je pense que tu ne verra quasiment pas de difference et il n´y a rien de plus rageant que de changer quelque chose sans que les resultats a l´ecran soit vraiment visibles.

Enfin moi j´en suis completement satisfait,je ne pensais même pas qu´elle etait aussi " puissante" quand je l´ai acheté(j´avais une 9700 pro juste avant et c´etait pareil mais bon,je l´ai cramé :fou: ) ,je ne joue qu´en 1280x960 et c´est tres rare qu´un jeu rame sur ma config pourtant moyenne.De memoire,Doom III rame pas mal mais tous les autres tournent nickel chrome(hors jeux optimisés avec les pieds comme Boiling Point ou Vampire Bloodline).

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
07 août 2005 à 01:19:57

Coms tu joues a Battlefield 2 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux