CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux & xp

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
04 mai 2004 à 14:29:26

:salut: je vient juste de telecharger mandrakelinux 10.0 et je voudrait l´installé, voila ce que je veut faire:

windows xp je vait l´installé sur un dd de 120 go et linux sur un dd de 20 go, par lequelle des 2 os je doit commencé ? ? ?

car la derniere fois ( hier) que jai installé linux sur le dd a 20 go, au demarage de l´ordi je ne pouvait pas choisir mon os, il me proposé que linux ( avec plusieur choix). donc jaimerais savoir ce qu´il faut faire pour installé ces 2 os sur chaque dd sans probleme. merci

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 mai 2004 à 15:03:48

Tu dois installer windows puis linux mais lors de la creation du MBR avec Linux il va te dire que des entrées existent deja dans le MBR et si il doit les prendre en compte ou non, tu dois repondre oui evidemment pour que dans ton choix ce retrouve ton Windows...

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
04 mai 2004 à 15:46:57

merci :ok: mais c koi MBR ? ?? :(

coquille100
coquille100
Niveau 10
04 mai 2004 à 15:54:59

oui bonner question et si j´installe win après cest qui qui gère le boot win ou linux ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:01:59

MBR c le master boot record, ce qui est lu en premier sur ton DD lors du démarrage du PC

Quand on installe windows, il ecrit le sien et fait pointer vers la derneir install de windows, ce qui posait probleme lors de ´linstall de WIN98 si il existait d´autre OS sur le PC. Depuis 2000 et XP ca reagit de la meme maniere mais cela modifie un fichier boot.ini dans le windows qui est pointé, et lui alors contient des indications sur les autres windows installé, c pour ca qu´il est facile de faire des multiboot WIN98/XP MAIS cela ne fonctionne qu´avec des OS Microsoft ( les fourbes)

Linux lui ne se preocupe pas de quel OS il s´agit il prends l´entrée qu´il ya dans le MBR et l´ajoute a ce que lui meme ecrit dans le MBR ( avec LILO par exemple) -> c´est pour ca qu´il faut tjs installer Linux après windows et pas le contraire...

Ca ne m´etonne pas que ta premeire installation de Linux aie foiré si tu pose ces questions mnt, tu as surement du dire a Linux de ne pas faire attention aux entrées existante dans le MBR, c´est pour ca qu´il ne te proposait plus de démarrer windows :)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
04 mai 2004 à 17:34:19

merci je réssayer :ok:

mp16
mp16
Niveau 9
04 mai 2004 à 18:35:14

kelle est la taille minimal d´un disc dur pouvnt recevoir linux

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 mai 2004 à 18:38:09

Ca depends de ce que tu mets dessus, tu as des distri qui tienne sur une disquette ( l minimum.. tu en a d´autre qui t´installe une chié de logiciel et il te faut 2Go mais tu as alors une statino de travail complete...

mp16
mp16
Niveau 9
04 mai 2004 à 18:40:04

donc il pourra etre installe sur un dics de 3giga

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:57:22

il es possible d´utiliser le boot loader de NT pour lancer linux mais il faut explorter un segment chai pas trop comment.

LILO est bien mieux de toute maniere

et pour linux, par exemple knoppix il faut 2.3 Go + 500 mo de swap donc 2.8 Go

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:47:27

Pour exploiter le loader NT poru linux comme dit lightness il faut faire un copy des 1024 premier octet du la partition qui contient le boot linux et le copier dans un fichier dans windows et y faire appel avec le boot.ini

ca c la procédur een gros, je suis meme pas sur qu´iokl s´agisse des 1024 premeir octet mais en gros c possible...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment