CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questionnement-> réseau

Flack502nd
Flack502nd
Niveau 9
04 mai 2004 à 03:56:57

salut, je vais bientot monter un réseau local dans ma maison. j´ai l´intention de raccorder 3 ordi en réseau + un serveur ( donc 4 ordi)pour partager la connection, partager une imprimante et partager les fichiers du serveur. pour plus de sécurité, on m´a suggérer de faire une passerelle. je vous explique avec un shema:

. ......................................PC1..PC3
. .......................................|../
internet---Cr1_pass.sous linux_CR2--switch
. ...................................... | \

.......................................PC2..serveu
r

donc, la connection entrerait par une carte réseau ( cr1) et sortirait par une autre ( cr2) le tout sur une base de linux ( j´hésite entre mandrake 10.0 et red hat pour cette fonction). on m´A dit que ce systeme créerait un firewall physique pour empecher toute intrusion. ( es-ce vraiment necessaire?) par la suite, je connecterais le tout sur une switch ( hub? c´Est bien ca?) qui distribuerait le tout au autre ordi...

alors, es-ce que mon projet est réalisable, es-ce qu´il pourrait etre mieu? merci de m´éclairer sur les possibilitées.

flack

----sarvok----
----sarvok----
Niveau 6
04 mai 2004 à 07:27:08

" ( j´hésite entre mandrake 10.0 et red hat pour cette fonction). "
je crois que Red Hat est mieux pour le réseau

" on m´A dit que ce systeme créerait un firewall physique pour empecher toute intrusion. "
Je pense que si tu install un Firewall sur la passerelle, oui, mais bon, le Firewall est déjà installé sur linux... Alors oui, ca va empecher 90% des intrusions quand ton Red Hat sera bien, optimisé

" ( es-ce vraiment necessaire?) "
Aux heures actuelles : je pense que oui ! Au fait, es ce que Sasser serait passé si tu avait une passerelle Unix ?

par la suite, je connecterais le tout sur une switch ( hub? c´Est bien ca?)
oué

alors, es-ce que mon projet est réalisable, es-ce qu´il pourrait etre mieu?
Je pense faire le meme que toi ; ) Franchement, j´le trouve réaliable et très très bien. par contre, je crois qu´il va te faire des logiciels pour que XP puisse recevoir des infos de linux, je pense.

Aussi, je te conseillerais de mettre ton serveur en Linux, parceque perdre 200Go de donnée, ca fou la rage [perso j´viens de planter mon Windows ya une semaine, plus moyen de la booter, meme en réparant le truc, j´vais devoir trouver un Disk Dur pour sauver 40Go de données....]

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 mai 2004 à 08:40:12

En fait red hat mandrake, pas de preferences, mais si c juste pour faire une passerelle, alors utilise une Debian avec le minimum necessaire, et si tu veux etre bon , alors utilise une distrib qui tient sur une disquette que tu demarre sur un 486 par exemple...

Un firewall ne s´installe pas " tout seul", ok oui ya des distri qui le fond mais je te conseille quand meme de te renseigner et d´un peu comprendre le principe avant tout :)

Flack502nd
Flack502nd
Niveau 9
04 mai 2004 à 13:19:30

je vous remercie pour vos réponses!! en fait , le serveur va etre en linux c´était déja décidé... pour la passerelle sa va surment être un 100mhz...

debian doit etre dificille a installer et configurer pour faire fonction de passerelle non?? ( pour un débutant je parle...)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 mai 2004 à 15:08:09

heu non c vraiment la plus simple en fait, on dit tjs qu´elle est complexe mais pour faire passerelle justement je trouve qu´elle est ultra minimaliste et donc très très simple, car si tu veux installer une mandrake ou redhat sur le 100Mhz ca va chier... :(

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
04 mai 2004 à 16:49:22

t´aurai pas un pdf qui expliquerai tous ça en détaille!?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:50:33

non mais ya des sites qui en proposent : http://www.lealinux.org ou quelque chose comme ca

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment