Bonjour à tous,
Voilà j´ai installé Deus Ex 2 et Splinter Cell: Pandora Tomorrow et ça ne marche pas! Ca refuse de démarrer!
Lorsque je lance Deus Ex2, le message suivant s´affiche:
" Un conflit avec le programme émulateur a été détecté"
Et quand je lance Splinter Cell, je peux aller jusqu´au menu principal et lorsque je clique sur Multijoueurs:
" Le logiciel d´émulation de CD/DVD a été détecté. Veuillez neutraliser tout logiciel d´émulation CD/DVD et commencer le jeu."
Un autre problème, peut etre lié, dans le gestionnaire de périphériques, à " Controleurs SCSI et RAID", le " controleur hôte SCSI/RAID a un point d´exclamation jaune et je ne sais pas comment le réparer.
Qu´est ce qu´un programme émulateur? Et un SCSI/RAID? Comment réparer tout ça?
Si ça peut aider: J´ai un AMD Athlon XP 2600+, 512 Mo RAM, GeForce FX 5200 128Mo
Merci d´avance.
Desinstalle simplement tout les emulateur CD comme CloneCD,Alcohol 110%,Deamon Tool,etc...
fx 5200 ps splinter cell houla... c´est pas de la que viend ton problème mais ça pourrait t´en causer plus tard ( oui les grafs c de la merde etc...) penser à la changer bientot même si c´est pas catastrophique.
Coms>>> Merci mais suis je obligé de les désinstaller? En fait, je viens de voir que j´avais un jeu émulé sur le lecteur CD virtuel, ça vient peut etre de là le problème, je vais réinstaller un des jeux pour voir...
lebox>>> Je viens juste de changer ma carte graphique(GeForce4 MX440) par cette FX5200. Selon le gérant du magasin informatique, ça aurait servit a rien d´avoir une carte graphique plus puissante car ma carte mère ne suivrait pas et je profiterais donc pas de la puissance en plus. Donc pour l´instant, je reste comme ça(une carte graphique à 80euros, je me mouille pas trop) et je changerais plus tard de carte mère et de carte graphique ; )
tu as quoi comme carte mere ?
MDR,
mon pauvre, tu t´es fait bien entubé
Ne le prends pas mal, je ne moque nullement mais sache que pour avoir travailler dans un mag informatique, c TRES rare les magasin ou ont te donne de VRAIS conseils, la plupart du temps c tiens achete cette carte la car j´en ai fait un stoick si je les vends pas rapidment je vais perdre de la marge.
Avec ta config une Radeon 9800 pro aurait boosté le tout de facon admirable. Par rapport al a Gf4MX que tu avait tu as gagné quelques malheureux frame
En gros ne va plus jamais chez ce bouffon qui t´as vendu ca SAUF si tu n´as aucun conseils a lui demander et que tu sais d´avance ce que tu veux acheter...
Enfin on peut pas lui en vouloir, c son boulot mais bon... il t´a arnaqué grave quoi...
Dostoievski]
Posté le 03 mai 2004 à 19:58:50
Coms>>> Merci mais suis je obligé de les désinstaller? En fait, je viens de voir que j´avais un jeu émulé sur le lecteur CD virtuel, ça vient peut etre de là le problème, je vais réinstaller un des jeux pour voir...
------------------
Essais...mais tant que tu aurra pas desinstallé les emulateurs,ces jeux ne se lanceront pas.
Pour ce qui est de ton controleur RAID,il faut simplement installer les pilotes dispo sur le site du constructeur.
Aeternus>>> bah ce serait étonnant qu´il ne m´ait pas conseillé sincérement vu que le type me vend la carte la moins chère de sa liste, de plus, c´est une connaissance de mon père. Enfin bon, j´ai toujours opté pour la Radeon 9800 mais on m´a fait douté... pas trop trop grave vu que j´ai pas payé ça trop trop cher...
Coms>>>> Okay, en fait, t´as raison, ça marche toujours pas. Je vais donc de ce pas désinstaller ces logiciels... Ca m´étonne quand même, pourquoi ça veut pas marcher si ces logiciels sont sur mon disque dur? Une nouvelle mesure de protection ou je sais pas quoi?
Tous les derniers jeux d´UBI Soft ont une nouvelle protection qui empeche de lancer les jeux qd un emulateur de CD virtuel est installé.
A force que tous le monde se servent de ces programmes pour pirater leur jeux au lieu de s´en servir pour leur utilisation premiere(eviter de mettre son CD original),faut pas s´ettoner.
Aeternus>>> bah ce serait étonnant qu´il ne m´ait pas conseillé sincérement vu que le type me vend la carte la moins chère de sa liste, de plus, c´est une connaissance de mon père.
Un vendeur conseiller sincerement? Mais
lol reveille toi mon petit, tu es dans le vrai monde des affaires là. De plus connaissance de ton pere : encore plus facile de te pigeonner car justment tu pense qu´il te conseille honnetement. Rien a voir, et c normal que la carte aie pas couté cher , c une merde intégrale
dsl d´etre si cru, je ne m´enerve pas ni ne t´insulte mais sans rire, fait attention la prochaine fois que tu achete quelque chose , rensiegne toi avant... ici par exemple , ou quelques petites recherches sur intenret...
Dostoievski]
Posté le 03 mai 2004 à 20:58:13
Aeternus>>> bah ce serait étonnant qu´il ne m´ait pas conseillé sincérement vu que le type me vend la carte la moins chère de sa liste, de plus, c´est une connaissance de mon père. Enfin bon, j´ai toujours opté pour la Radeon 9800 mais on m´a fait douté... pas trop trop grave vu que j´ai pas payé ça trop trop cher...
-------------
Le type a un stock hallucinant de cette carte et il faut qu´il vende le maximum de carte avant que les prix ne baissent trop...C´est le monde des affaires...
J´avais pas vu ton post Aeternus...Je te repete du coup ![]()
Conclusion de deux hommes avertis -> c le monde des affaires ( et 1 homme averti en valant deux, nous 4 a te le dire ![]()
Ah okay. Pourquoi pas? Mais bon, j´ai désinstallé tous mes emulateurs CD connus et ça continue de bloquer. Ca commence à bien faire. Surtout que j´ai eu ce jeu légalement, moua ![]()
il fallait lire, nous SOMMEs 4 a te le dire... chié...
Je précise que je répondais à:
Coms Posté le 03 mai 2004 à 21:01:12
Tous les derniers jeux d´UBI Soft ont une nouvelle protection qui empeche de lancer les jeux qd un emulateur de CD virtuel est installé.
A force que tous le monde se servent de ces programmes pour pirater leur jeux au lieu de s´en servir pour leur utilisation premiere(eviter de mettre son CD original),faut pas s´ettoner.
Bon sinon, je regrette d´avoir fait confiance à ce rat maintenant que vous me le dites. Ou plutot d´avoir laissé mon père se faire pigeonné ![]()
Enlevez moi un doute: il faut quand même pas désinstaller eMule et Kazaa pour faire marcher les jeux UBI???
Au fait, ma carte mère c´est une Chaintech 7VIA1/7VIL1 ( 3PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio)
A partir de ça, dites moi franchement si elle pourrait supporter une Radeon 9700(et l´exploiter correctement)?
Bon je laisse tomber. J´ai beau avoir tout désinstallé ce qu´on me demandait, rien à faire. Il doit y avoir un petit résidu d´émulateur qui traine quelque part(et comme le jeu ne dit pas où ça bloque...).
Alors tant pis, on va chercher si ya pas un p´tit truc pour contrer cette protection idiote...
Au passage, je sais que je dois avoir l´air un peu casse-gnougnoule mais qui peut me donner la liste des emulateurs de CD que la nouvelle protection refuse? ![]()