CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

au sujet du nvx virus URGENT

ruomuh
ruomuh
Niveau 6
01 mai 2004 à 15:09:46

Depuis quelques jours a commencé l´exploitation d´une faille de sécurité présente sur les systèmes Windows à base de noyau NT. La faille affecte le service lsass.exe ( Security Accounts Manager) et permet au choix d´effectuer un Denial of Service ( reboot de la machine) ou d´installer un programme en vue de prendre le controle de la machine distante.

Un hotfix est disponible chez Microsoft, il faudrait l´installer rapidement si ce n´est pas fait. Pour se protéger de ce type d´attaques un pare-feu ( firewall) est nécessaire ; un anti-virus ne sera pas particulièrement efficace, au mieux il pourra réparer les dégats.

Microsoft Security Bulletin MS04-11 :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS04-011.mspx

Windows 2000 anglais :
http://download.microsoft.com/download/f/a/a/faa796aa-399d-437a-9284-c3536e9f2e6e/Windows2000-KB835732-x86-ENU.EXE

Windows 2000 français :
http://download.microsoft.com/download/0/1/6/016bd08b-1a0a-4ce6-9c3f-bc1f4ccb1b9b/Windows2000-KB835732-x86-FRA.EXE

Windows XP anglais :
http://download.microsoft.com/download/6/1/5/615a50e9-a508-4d67-b53c-3a43455761bf/WindowsXP-KB835732-x86-ENU.EXE

Windows XP français :
http://download.microsoft.com/download/6/2/e/62e5a992-b54b-4d86-88ed-ea06852c5c46/WindowsXP-KB835732-x86-FRA.EXE

Il serait ensuite judicieux de vérifier que votre machine est à jour en terme de sécurité, il existe un utilitaire gratuit et simple d´utilisation qui permet de vérifier la présence des hotfixes sur votre machine, Microsoft Baseline Security Analyzer 1.2 :
- MBSA Homepage
- Téléchargement MBSA 1.2 anglais
- Téléchargement MBSA 1.2 français

Addenum :
Pour ceux qui n´arrivent pas à télécharger le patch avant de rebooter.
Sous Windows XP :
- Menu Démarrer -> Exécuter -> Saisir " shutdown / a" ( sans les guillemets) -> Bouton OK

Sous Windows 2000 :
- Télécharger shutdown.exe et l´enregistrer dans le répertoire d´installation de Windows.
- Menu Démarrer -> Exécuter -> Saisir " shutdown / a" ( sans les guillemets) -> Bouton OK

clem59126
clem59126
Niveau 6
01 mai 2004 à 16:40:43

oui ce virus est prenomé Sasser , je l´ai depuis quelques instants ( Boot a cause de lsass.exe, comme Blaster avec RPC, disparition du bouton " arreter l´ordinateur" dans le menu demarrer(?!)). A en croire les forums d´autres sites, beaucoup de monde a été victime de ce virus. tout est expliqué la :

http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Surtout, verifiez bien que votre pare feu est activé et correctement configuré ( a mon avis c´est a cause de ca que je l´ai chopé) et dl le correctif windows de ruomuh, en attendant les mises a jour antivirus.

=> autre truc pour eviter le boot : regler la date sur une date anterieure, par exemple le 1er janvier.

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
01 mai 2004 à 16:45:22

ok j´installe le correctif pour 2000 pro fr de suite !

clem59126
clem59126
Niveau 6
01 mai 2004 à 17:03:58

SURTOUT ne desactivez pas votre pare feu!

En fait moi je voulais telecharger qqe chose sur emule, comme il trouvait pas de serveur j´ai desactivé mon pare feu windows, et une minute après je voit la fenetre indiquant que mon PC redemarre ds une minute

=> Ca m´apprendra à utiliser E-mule, je suis puni.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 mai 2004 à 17:11:14

Dans mes tache de fond g LSASS.exe et rien ne se passe , pas de reboot , de plantage ou je ne c koi encore , je riske kelke chose ou pas ?

clem59126
clem59126
Niveau 6
01 mai 2004 à 17:19:39

c´est normal, lsass.exe est un processus windows important mais inoffensif si il n´est pas infecté. vérifie tout de meme si il se prénomme bien lsass.exe et non pas Isass.exe ou lssas.exe car dans ce cas la ce sont des virus.

sinon LSASS.exe c´est en majuscules?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 mai 2004 à 17:31:26

Lsass.exe comme ça enfin che pas si c un L ou un I mais je pense ke c bon car ds le cas contraire j´aurai deja eu des reboot ou autre connerie

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
01 mai 2004 à 18:06:56

lsass.exe avec un l au début c´est un programme qui sert à redemarrer la machine ou l´arreter il me semble :question:
C:/WIMDOWS/SYSTEM32/isass.exe
Il fait 12 ko de taille en une faction de seconde il s´installe.Le parfeu est indipensable.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
01 mai 2004 à 18:09:33

En activité normale il prend zéro pourcent de l´utilité mêmoire,infecté il prend des ressources et fait sans dout ramer la machine.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
01 mai 2004 à 18:14:58

En activité normale il prend zéro pourcent de l´utilité mêmoire,infecté il prend des ressources et fait sans dout ramer la machine.

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
01 mai 2004 à 18:27:56

Sasser, chez moi, c´etait le processus avserve.exe , une fois descativée, on a toute liberté pour remettre l´entivrus a jour ( il ont mis la definition en ligne)...

ruomuh
ruomuh
Niveau 6
02 mai 2004 à 11:40:05

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation