Bon, moi j´ai même pas un bewan St.
J´ai juste le modèle précédent, bewan adsl ethernet. Que j´ai parce qu´il était fourni avec l´abonnement Tele 2.
Bon, j´ai pris un modem adsl ethernet parce que, statistiquement, il y a beaucoup moins de déconnexions qu´avec un modem adsl USB.
Depuis un certain temps j´ai de temps à autre des déconnexions, disons une fois par semaine. Ce que j´attribue à une baisse de qualité de service de Tele2 depuis qu´ils ont décidé de ne plus proposer des forfaits en non dégroupé.
Hier soir j´ai eu une déconnexion en pleine partie battlenet, et suis allé me coucher dégoutté en laissant l´ordinateur allumé. Ce matin je tente à nouveau de me connecter, rien à faire ! Mû d´une soudaine inspiration, je débranche le modem ( seule façon de le réinitialiser) et le rebranche 5 minutes plus tard sans avoir touché à l´ordinateur. Cette fois la connexion se fait sans problème.
Je me rappelle qu´une fois j´avais appelé le service technique de Tele2 ( c´était unproblème de bouchon de terminaison, résolu depuis), et la première question qu´on m´avait posé c´était : est-ce que vous débranchez le modem de temps à autre.
D´après ce que j´ai compris c´est pas bon de laisser un modem tout le temps branché, donc je le débranche chaque fois que j´éteins mon ordinateur ( ya pas de bouton on/pff sur ce modem).
Mais suite à l´incident d´hier soir, je suis en train de me dire qu´on peut même pas rester connecté indéfiniment avec ce modem ! Ça faisait environ 14 heures que j´étais connecté pratiquement sans discontinuer…
Donc, merci de m´aider à déterminer si ( une seule réponse possible) :
- a) mon modem déconne
- b) mon modem ne déconne pas, c´est juste la marque Bewan qu´est de la merde, en particulier le modèle Adsl ethernet
- c) la marque Bewan n´y est pour rien, c´est juste que j´ai un modem adsl ethernet premier prix et avec ça on peut pas trop lui demander
- d) les modem ethernet sont certes plus stables que les modem usb, mais il faut quand même les réinitialiser de temps à autre
- e) c´est impossible de rester en ligne sans aucune déconnexion plus de 12 heures que ce soit une connexion usb ou ethernet, surtout en jouant sur battlnet, sauf à acquérir un modem de qualité et à y mettre le prix.
Pour précision j´ai un imac 600 avec Mac Os X, mais je crois pas que le problème vient de là.