CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

asus a7n8x-x ...petit probleme de mémoir

jamahl
jamahl
Niveau 6
26 avril 2004 à 21:38:03

Bon, je voudrait votre avis avant dacheter de nouvelles barettes de mémoire. Sur ma asus a7n8x-x que jaime tant, il y a 3 dim(support) de mémoire, 2 support raprocher(désuction-dual) et le 3 est un peu a lécart, et moi je ne veut pas mettre de dual ddr pcq ca coute cher en tbk.donc jai instaler ma barete sur le troisieme support et je me demandait si je pouvait la mettre sur le premier avec une autre barete non-dual sur le deuxieme pour totalisé 1024mg ddr.Est-ce que c´est possible?? ou je suis obliger de toujours avoir une barette, soit 2 en dual?merci vos réponse sont aprécier!

pikouik
pikouik
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:11:58

l asus a7n8x-x ne gère pas le dual, normalement tu place la mémoire sur le premier slot et une autre barrettes sur la deuxième tout simplement .

pikouik
pikouik
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:14:32

http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-x/overview.htm

La série ASUS A7N8X-X est une référence en matière de valeur et de qualité. Basée sur le chipset nForce 2, elle est prête pour les tout nouveaux processeurs Athlon XP en FSB 400 MHz et la DDR 400(

( ((en single channel))).

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
26 avril 2004 à 22:15:33

Nop pikouik.. enfait epour le dual.. c par exemple 2X256 sur les 2 premier slot.. et une 3 emme de 512.. ca c du Dual channel..
fo 3 barrete pour du dual :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:18:22

Non pikouik n´est pas un idiot, l´asus a7n8x-x ne suporte PAS le dual channel, de plus on est pas opbligé de mettre de la mémoire sur les trois slot pour le dual, juste mettre la meme quantité de méméoire sur deux canal différent et il se trouve que les deux premeir slot sont du premeir canal et le troisieme slot est le deuxieme canal mais cela seulement sur les carte mere gerant le dual ce qui n´est pas le cas ici

golloum
golloum
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:20:18

tyler-knox--> pour les cartes meres qui gerent le dual, si on met 2x256mo ( par exemple),ça active le dual channel.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
26 avril 2004 à 22:22:55

J´ai un serieux doute, on a testé ca chez un assembleur...et on a pu voir de maniere significative le dual a l´oeuvre avec 2 de 256..et la 3eme a 512.en tout cas les perf etait clairement meilleure en 2X256+512 plutot que 2X 512.. et tout depend de la facon don tu va mettre les barettes

jamahl
jamahl
Niveau 6
26 avril 2004 à 22:31:31

bien sur qu´elle gere le dual, jai verifier les info sur le chipset nforce2 400. mais la question est: puije simplement metre deux barete non-dual sur les 2 premier support?

pikouik
pikouik
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:34:00

tyler je doute pas de toi si tu as fait des test , sauf que moi j ai pris mon information en lisant différent articles sur les asus a7n8x et ils ont toujours dit que la a7n8x-x ne gérais pas le dual

c sur que jsuis pas idiot :lol:

golloum
golloum
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:34:22

non, la asus a7n8x-x ne gere pas le dual:
http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-x/overview.htm

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
26 avril 2004 à 22:34:31

Non non l ´A7N8X-X ne gere pas le dual... elle n´a rien avoir avec L´AN7X8.. d´ailleur suffit d´en mettre L´une a coté de l´autre pour voir la diff niveau perf

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
26 avril 2004 à 22:35:41

j´ai ecrit nul part que sa carte geré le dual.; j´ai juste voulu preciser que pour le dual en general.. ca se fesais sur 3 barrete et non 2.. lol,enfi, c la que j´ai constaté un vrai gain du au dual..

pikouik
pikouik
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:40:49

ok de la manière que je l avais lue j avais crue que tu disais qu elle gérais le dual .

sinon sur la abir nf7 ces le slot 1-3 qui active le dual la asus je sais pas .
pour la question c sur que tu peut ajouté une barrettes sur la deuxième slot aucun problême

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:53:46

tyler-nox -> le dual s´active quand on place la meme qté de mémoire sur les deux canaux différents.

Ce n´est pas que je ne te crois pas mais ton test devait etre foireux, jusqu´a présent personne ni meme les sites hardware sérieux n´ont mentionné comme tu le dis le fait que ca marche mieux quand tu as une barrette dans tous les slot.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment