Salut !
Bon alors tout d´abord, je vous decrit mon dispositif de ventilation dans mon pc.
J´ai 2 ventilos de boutier ( un à l´avant et un à l´arriere) qui font 25 dBa chacun
Mon ventilo cpu fait 24 dBa
Et mon alim est l´alim que j´ai eu avec mon boitier Heden, certes un peu bruyante, mais la g pas les moyens de m´acheter une fortron
Hier j´ai debranché les 2 ventilos boitier, et là tout de suite, mon pc etait plus silencieux, quel plaisir !
Donc je me suis dit que je devait changer ces 2 ventilos.
J´ai vu que celui la, serait le plus silencieux du marché : http://ldlc.fr/fiche/PB00016571.html
Seulement actuellement, mes temps en idle sont de 24° pour la carte mere, et 48° pour le cpu, et ce ventilo tourne moins vites, et à donc un moins fort debit d´air
Donc vous pensez que si je change mes 2 ventilos boitier par 2 exemplaires du ventilo que j´ai cité plus haut, alors j´aurais toujours les memes temperatures, ou ca va augmenter.
Sinon que me conseillez vous ? ( pas de rheobus vu que sur mes 2 ventilos, seulement 1 a une prise fan, l´autre se branche direct sur l´alim, donc un rhéobus pour 1 seul ventilo, ca vaut pas le coup)
Merci à vous