CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

===== topic officiel Nvidia=====

jsks
jsks
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:14:50

up

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 avril 2004 à 12:15:49

jsks, je dis que ça va etre du gachi sur ta config, pq une carte a plus de 3000 frs du du matos qui en vaut pas la moitié, elle risque de bien chomer ta 6800U et c franchement con. ça serait comme mettre un moteur de ferrari sur un chassi de 2CV. Enfin après c clair que ça t´emperchera pas d´avoir des perfs correct tant que ton jeu est pas CPU limited ou que tu bourrine sur l´aniso et le FSAA ( qui sont indépendant de la puissance CPU ou presque). Mais sur un jeu très CPU limited comme UT2003/2004, tu risque de pas avoir plus de perfs que si t´avais une carte de la génération précédente. bref c dommage.

Quand je dis que pour le NV40 c pas encore gagné, c´est par rapport a 2 points:

- c´est certain que le NV40 est excellent, personne peut le renier. Mais toujours est-il que ça ne peut pas assurer son succès. On ne connait pas encore la réponse d´ATI point de vue perf, mais imaginons que ATI nous sorte un R420 a la fois plus puissant que le NV40 et 100€ moins cher, ben le NV40 aura beau etre excellent techniquement, ça empechera pas moins que quasi tout le monde se tournera vers ATI. Tant qu´on ne connais pas le niveau de la concurrence on peut pas se prononcer.

- le 2eme point, c pas rapport a la qualité d´image, et plus particulièrement des shaders. Certes le test de toms a été fait sur un seul jeu ( farcry) et apparement la carte prendrais encore plus ou moins le path du NV30 ce qui expliquerait la pietre qualité, y a aussi la jeunesse des drivers. Alors en attendant un prochain patch qui améliorera ( peut etre) la qualité, le doute est encore là et j´attend d´avoir la preuve que la qualité d´image peut etre équivalente a ce que fait ATI, pq au niveau actuel, sur farcry, c du fouttage de gueule pour une carte de ce prix.

jsks
jsks
Niveau 10
24 avril 2004 à 12:25:12

oué c parce que la carte na pas de driver encore!

sinon je suis :ok: avek toi! donc toi tu pensse que ma config sousexploiteré la carte?

sinon je vais avoir 1024 de ram mais apres tu me conseille de changer quoi mis a par la cg! ma config p4 2.4ghz asus p4s533-vl la carte mere faut que je la change!

alors dans l´autre cas je voudrais une 5950ultra mais je c qu´ils y a des probleme enfin je c pas quoi tu pourais me dire c quoi le probleme avek les fx stp? merci

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 avril 2004 à 12:45:20

ben a mon avis, soit t´as les moyens et tu change tout : carte mere, CPU, RAM, carte 3d, soit t´as pas les moyens et tu te rabats sur une FX 59xx ou plutot une 9800Pro/XT ( je pense que la 2eme soluce est plus sage).

Une 9800Pro/XP plutot qu´une 5900U/5950U, pq la qualité d´image est qd meme pas géniale avec la génération FX d´une part ( qualité meme vraiment dégueulasse avec les drivers récents en aniso et FSAA ( voir article de toms), désactivation du trilinéaire, ou encore farcry et tous les jeux utilisant un moteur 3d de la nouvelle génération, où une grand partie des shaders sont remplacés par des shaders simplifiés, ce qui abaisse pas mal la qualité graphique), et d´autre part pour une question de prix, a l´avantage d´ATI.

jsks
jsks
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:00:32

ba la j ai pas assé de sous pour tout changé donc je pensse que je vais prendre le 9800xt je devrais etre tranquil un moment nen? saphire le fait a 400€ devrait y avoire une baisse dans pas longten avek l´arrivé des nouvelle carte??

sinon mon proc 2.4ghz c encore bien faut pas exagéré je le garde encore :)

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 avril 2004 à 13:07:16

pour la carte je prendrais une Pro plutot qu´une XT, la différence de prix justifiant pas la différence de perfs.
Prend une bonne Pro, genre Sapphire ou la HIS IceQ, tu pourras l´o/c au moins aussi haut qu´une XT.

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:38:06

http://www.idpz.net/Pikachu/Xavounet.dtc

jsks
jsks
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:42:19

oué je ve bien mais je c pas o/c une carte graph d´aileiur si tu pouvais m´expliqué sa pourais me pérmétre de o/c ma ti un peu :)

jsks
jsks
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:57:03

et aussi la marque powercolor c bien?

Viper-Fatal
Viper-Fatal
Niveau 9
24 avril 2004 à 14:05:04

jai pas de preference je prend le meilleur qualité/pris faque... je men fou de la marque

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 avril 2004 à 15:00:28

powercolor, c´est moyen, disons que si pr le meme prix tu peux avoir du Sapphire, HIS ou qqch comme ça, laisse tombé la powercolor.
Pour overclocker une carte graphique y a rien de plus simple, juste un petit tweaker a télécharger pour modifier les fréquences.

KaMiKaZ67
KaMiKaZ67
Niveau 10
24 avril 2004 à 15:19:45

http://www.rage3d.de/forum/ftopic597.html
test de ATI X800 !
Hahah vive ATI a bas nvidia

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 avril 2004 à 15:32:53

comme dit ailleurs, pur fake.

jojo9991
jojo9991
Niveau 7
24 avril 2004 à 16:17:55

le fake ! !!! jy croi pas on laisse des info aussi laide trainer

----gun313----
----gun313----
Niveau 3
24 avril 2004 à 17:24:31

des nouveau bench sur la 6800U :

http://www.idpz.net/Lightman/test-hardware.com

jsks
jsks
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:50:47

merci penetrator2 je vais prendre la saphire et o/c ma ti par contre quelle sont les precotion a prendre stp?

jsks
jsks
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:53:36

sinon pour ton lien KaMiKaZ67 si c vrai sa calme!!

jsks
jsks
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:06:27

j ai tweaker2001 mais je comprend rien en plus c en anglais ya rien qui me parle de carte graphique!

tu utiliz quoi comme tweaker toi?

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 avril 2004 à 19:17:29

pour mon ATI, j´utilise rage 3d tweaker, tu l´installes et ça te rajoute un onglet " overclocking" dans le panneau de configuration de ta carte et là tu choisis tes fréquences.

Pour les nvidia, t´as qu´a utiliser rivatuner.

jsks
jsks
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:19:37

merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet