CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Win XP home edition/ Professional?

Natach84
Natach84
Niveau 16
17 avril 2004 à 00:17:05

Bon ça y est, je suis décidée à virer mon bon vieux win98 au profit de XP.

( tout d´abord est ce que je fait bien? Quels sont les avantages par rapport à win98? P.S je n´ai que 256mo de ram. Et un processeur 2000mghz)

Mais quel XP prendre? Le home edition ou le profesional?

callix
callix
Niveau 10
17 avril 2004 à 00:20:32

y´a que trés peu de diférence ( à part le prix) entre Home et pro: elles concernent surtout le reseau et la sécurité de celui-ci

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
17 avril 2004 à 00:23:11

tu n´as " que" ca ? eheh lol, je serait bien content d´avoir ca.

bon, oui tu fais bien de changer ce vieux 98 qui est vraiment ce qu´on peut appeller un systeme en carton. au profit d´une architecture NT bien plus efficace comme windows XP.

si tu l´achetes, tu peux tres bien prendre la version famille sa convient.

( la version pro n´est en fait pas du differente, mis a part que certaines options de sécurité des fichiers sont accessibles par l´explorateur, ah et aussi kon peut installer IIS6 dans les options, eheh lol)

bon, donc franchement si tu veux l´acheter va pas dépenser tes sous, prend la mise a jour vers XP famille ca doit etre la licence la moins chere que tu peux avoir.

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
17 avril 2004 à 00:31:23

Pour avoir utilisé les 2 versions pendant plusieurs mois je peux te dire que y´a presque qu´aucune différence, en tt cas si t´es pas vraiment calé en informatique tu verras même aucune différence.

Le seul truc sur lequel g vu du changement, c que depuis que je suis passé à XP Pro le réseau est mieux géré qu´auparavant avec l´édition familiale.

Si t´as pas de grand réseau chez toi, c vraiment pas la peine de prendre la version Pro.

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
17 avril 2004 à 00:32:18

Sinon rajoute une petite barette de 256Mo de Ram si tu peux, parce que 256 avec XP c vraiment juste quand même.

EricT
EricT
Niveau 9
17 avril 2004 à 00:44:22

" tout d´abord est ce que je fait bien?"
non! prend pas xp!

bugs, failles de sécurité, incompatibilités avec de nombreux logiciels et périphériques... garde ton bon vieux 98 ou passe à windows 98se. c´est le meilleur choix. passer à xp ne t´apportera rien de plus sinon des dizaines d´heures de travail à essayer de faire fontionner les très nombreux périphériques que xp n´aime pas et à installer tous les patchs disponible pour corriger -une partie- des bugs et failles. ajoute à ca les espiongiciels inclus directement dans xp que tu devras enlever.

Natach84
Natach84
Niveau 16
18 avril 2004 à 00:55:15

oui j´ai oublié de dire: c´est, evidement, 98SE que j´ai.

Donc d´apres le dernier avis ( erict) c´est pas un bon plan de laisser tomber win98 au profit de XP...(c´est déja ce que j´avais cru comprendre en lisant un peu sur les forums...)

J´aimerais savoir: qui parmis vous as 98 et qui as XP? Qu´on fasse un peu un sondage. :)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
18 avril 2004 à 11:39:31

je programme des jeux video et quand j´avais win98se il suffisait d´un buffer overrun pour coincer le programme et comme Direct Input avait aqcuis le clavier tout etait coincé c´etait reset obligatoire.
et parfois des plantages encore plus grave...

maintenant j´ai win 2000 pro ( NT 5) et sa gestion protégée améliorée de la mémoire entre les programmes permet de ne plus avoir de gros defaut dus au buffer overrun, de plus il contient le niveau de Direct Input ( il ne lui laisse pas le clavier comme ca) donc en cas de blocage dans un jeu on peut toujours faire Alt+tab ce qui a été tres pratique pour moi développeur.

win98 est la version 4 de windows et je le répete c´est un OS en carton, qui prend sous sa cape encore vieux DOS réel en mode 16 bits..

windows 2000 et Xp sont la version 5 et surtout ils sont basés sur l´architecture des OS de serveurs ( NT) qui permet une sécurité tout de meme largement plus grande.

si sous win98se il n´y a pas de blaster ou autre c´est que ce n´est pas un défi pour les pirates de le hacker, NT est deja légerement plus interressant pour eux, et d´ailleur avec les statistiques, en ce moment ca toucherais moins de monde un virus sur 98 que sur XP.

mais ca n´est absolument pas pour ca que XP est moins sécuritaire, c´est parfaitement ridicule.

les NT integrent un systeme de services qui permet de faire tourner des daemons de maniere plus facile a gérer, apache tourne sous NT, pas sous 98.
3D max plante sous 98, pas sous NT
maya tourne sous NT, pas sous 98.

NT gere ne NTFS, 98se seulement le FAT32.
et FAT32 c´est une belle mouiz a coté de NTFS.
taille de fichiers limités a 4 Go, cluster en fonction de la taille du disque, impossibilité d´assigner des niveaux de sécurité sur les dossiers, des autorisations de partage etc..
( enfin si mais sa se resume a modifier oui/non)
NTFS permet la compression transparente, le RAID de 0 a 6. le partage de dossiers entre 2 disques durs et autre trucs...

win98se ne gere pas plus d´une carte reseaudans un pc ( ou alors c´est le GROS bordel) tandis que NT créer proprement des connexions propre a chaque carte reseaux, configurables a souhait, une vraie merveille.

bientot microsoft va arreter les mises a jour et la hotine pour win98se, comme il l´a fait pour 95.
( je me demande meme si c pas deja fait ? )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 avril 2004 à 13:55:34

Perso je t econseille WIN2000PRO plutot que XP car sur 256Mo de ram ca tournera mieux que XP, qui bouffe enormément de ressource ( pour juste des petits effets lumineux et autre fourberie minable lol)

Donc pour la stabilité, 2000 et PRO se valent mais 2000 est moins lourd je trouve...

Si tu veux vraiment XP alors pas tellement de diff entre le home et le pro... mais bon come j´aime chipoter reseau je prends le pro :-)

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
19 avril 2004 à 14:01:00

Les différences entre XP Familial et XP Professionnel :

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux