CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jai fais le calcul !

abigor
abigor
Niveau 25
16 avril 2004 à 21:39:47

monter soit méme sont ordi ne reviend plus moins cher que de l acheter complet , à moins que je me trompe.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
16 avril 2004 à 21:55:46

perso je suis pas d´accord , a PREMIERE vue il peut sembler que les ordi tout fait sont meilleur marche.
mais quand tu achete uun ordi totu fait tu n´as pas le controle des pieces ( une memoire noname; des pieces qui sont customise par le fabricant pour qu´elle ne soit compatible qu´avec leurs ordis et/ou leurs pilotes ( dell et une sound blaster par exemple) une cm souvent tres bof
Tu paie aussi en plus unn os et des logiciels que tu ne voualit pas(et oui windows sur votre odi c´est de l´ordre de 100 a 150 euros . .. il est certainement pas gratuit)

donc au final une bete avec la meme qualite reviend tres souvent plus cher chez un revendeur qu´en piece detachee...

et puis si tu sais te monter toi meme un pc; tu peut recuperer des pieces de ton ancien pc ( la tour ; le clavier etc..); toutes cec spetites broutilles qui mises bout a bout commence par revenir cher ; )

abigor
abigor
Niveau 25
16 avril 2004 à 22:14:00

briaeros007 , je continuerais à monter moi méme mes ordi pour pas mal des raisons que tu viend de citer t inquiéte pas.

ce que je voulais dire , c ´est pour quelqun qui n´a aucune piéce ( je pensse surtout au écran) et pas d´os je pensse que ca reviend moins cher de partir d´un pc du commerce et de le faire évoluer soit méme apres.

je suis pas d accort sur un seul de t´est argument : l´os , ok toi té linuxien , mais pour quelqun qui veut winxp , il l aura finalement pour moins cher si il la avec le pc justement.

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
16 avril 2004 à 22:19:27

ce que je voulais dire , c ´est pour quelqun qui n´a aucune piéce ( je pensse surtout au écran) et pas d´os je pensse que ca reviend moins cher de partir d´un pc du commerce et de le faire évoluer soit méme apres

Hum hm va faire évoluer un packard bell avec des pièces acheté sur surcouf... 1er changement : carte mère, autrement tu feras rien.

Perso je préfere acheter sur le web ou chez un assembleur, tu as ce que tu veux dans ton pc.
mais tout à fait d´accord que pour celui qui s´y connait pas vraiment et qui n´a rien de récupérable sur son vieux pc ( ou qui n´en a pas), vaut mieux acheter les " merdes en boite" de chez dell ( cheres mais excellentes, sauf mobo) ou packard bell ( no comment)

abigor
abigor
Niveau 25
16 avril 2004 à 22:23:48

ba méme pour un mec qui si connais je me demande si ca vaudrais pas le coup ( encore une fois si ta pas d écran , d´os ect...)

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
16 avril 2004 à 22:32:59

:doute:

coquille100
coquille100
Niveau 10
16 avril 2004 à 23:15:36

bin l´os sur bcp de site at droit a la version oem a condition dachter pour autant de hardware donc ca te reviens au même prix !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
16 avril 2004 à 23:53:25

os=linux = pas besoin de licences :-d

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
17 avril 2004 à 00:19:58

oué sans dec, tu prends tes pices neuves tu trouves une linux en CD magasine, tu fais tourner x-mule pour telecharger le CD de win XP et voila ta un multi OS gratuit sans etre parti d´un autre PC.

lol ( ne faites pas ca chez vous)
enfin si, microsoft on peu pirater sans scrupule

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware