CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de la 9600SE ?

junga
junga
Niveau 7
10 avril 2004 à 19:26:33

Tout est dans le sujet...
Pour info :
C´est une des moins chères ( à partir de 75€)

PS : On peut l´overclocker facilement ?

goloum44
goloum44
Niveau 6
10 avril 2004 à 21:01:07

c koi ta config?
Mais moi jte di si tu veu jouer a far cry ou o jeux ki vont vnir, laisss tomB , cette carte c une bouze attend le debut de l´été pour le nouvo format de carte grafik

junga
junga
Niveau 7
10 avril 2004 à 21:27:30

Pourtant Far Cry tourne pas mal sur une 64 Mo de chez Geforce, alors la 9600SE de chez Radeon doit être pas mal.

Elle va être super chère non la nouvelle ?

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
10 avril 2004 à 21:31:51

Ca veut rien dire la nouvelle. Ils ne vont pas sortir qu´une seul carte mais beaucoup de cartes

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
11 avril 2004 à 12:28:06

que dalle goloum44,cette carte est geniale je lai et je fais du far cry en MAXIMUM sans aucun lag,sicerement c un bon choix pour un petit budget

goloum44
goloum44
Niveau 6
11 avril 2004 à 13:16:29

c koi ta config Kgofpole ?
pck la 9600se elle est meme po o nivo de la ti4200 dc fo po deconner non mais ^^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:58:51

c vrai la 9600SE n´est pas géniale géniale...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
11 avril 2004 à 14:15:12

Là je viens de me lever et je dois dire ke je suis jms trop de bonne humeur quand j´me leve alors quand je vois d truc aussi CON comme koi kelkun fait tourner far cry AU MAXIMUM avec une 9600SE ça me met hors de moi ! !! C´est vraiment n´importe koi ! !! même sur un 3Ghz 1024 DDR et une 9800PRO quand on met tt au MAX le jeu saccade a certain endroit alors l´autre ki dit k´avec sa carte POURRIE il fait tourner le jeux a font sans aucun ralentissement , moi g envie de lui mettre mon poing sur la g....
Si lui voit pas de difference entre 10 FPS et 50 il devrait aller voir un toubib pcq il doit avoir un serieux blem de vue ! !
Et g deja vu pire ! far cry tourner a fond sur une 9200... franchement les gens ils disent vraiment n´importe koi !

junga
junga
Niveau 7
11 avril 2004 à 15:29:13

J´ai vu, dans un topic que de nouvelles cartes sortirons cet été, seront-elles intéréssentes nivau prix et puis, eceque c´est comme la mémoire, ça fait des hauts et des bas sur les prix

junga
junga
Niveau 7
11 avril 2004 à 15:34:15

oups, j´avais pas lu le sujet : Futures Cartes Graphiques

Sinon, quel est le barême chez GeForce pour les capacités ( comme SE, Pro, TX chez ATI)

Zratul
Zratul
Niveau 10
11 avril 2004 à 16:28:27

Rappel :

ATI par ordre de puissance croissante
SE<normale<Pro<XT

NVidia
XT<Normale<Ultra

Pour la Radeon 9600SE j´en ai une, en fait je suis très partagé sur cette carte, quand je l´ai acheté je me suis fait avoir en croyant que j´avais une Radeon 9600 normale. Mais la SE a un bus 64 bits au lieu de 128 ce qui diminue les perfs de 40% ar rapport à une normale.

Tu as en fait avec la SE, une équivalente à la Radeon 9200 qui supporte Direct X9 ( mais vu la mémoire ca sera pas vraiment utilisable), dispose d´un ANtialiasing bien plus performant ( Multisampling au lieu de SuperSampling) et d´un Filtrage aniso meilleur aussi.
Un autre plus de la 9600SE sur la 9200 c le support du Fullstream 2.0 qui permet par exemple avec Divx Player que la lecture soit entierement prise en compte par la carte ce qui fait que ton occupation CPU tombe à 20-25%.

Par contre l´overclocking n´est pas très rentable, en effet sur cette carte c la mémoire qui bride les perfs ( le GPU passe son temps à attendre), or moi j´ai overclocké la mémoire de 200MHz par défaut ( en DDR) à 250MHz. On pourrait croire à un super gain mais étant donné que la mémoire est 64 bits, c comme si en réalité je ne l´avais boosté que jusqu´a 225MHz ( si ca avait été de la mémoire 128 bits).

SInon comme le GPU de ttes facons est trop puissant, pas la peine de l´overclocker et il se contente d´un radiateur ( est donc une carte silencieuse).

Si t´es pressé pour avoir une carte, si tu peux la choper a 75 euros pourquoi pas ( evites tt de même de dépasser les 85 euros). Mais le mieux c d´attendre la prochaine génération de puces, car même l´entrée de gamme sera meilleure.

bomega
bomega
Niveau 6
11 avril 2004 à 20:32:26

salut a tous

recement j´ai changer ma carte graphique.
j´avais une gforce2 mx400 ( ho le veau), elle ma lacher ( :-) .
comme je n´avais pas beaucoup de sous j´ai pas eu le choix j´ai acheter une 9600 se.
ma config
amd 2400@2950 , ddr512 3200 , 9600 se.
tout les jeux tourne parfaitement meme far cry demo, bon a flight simulator 2004 quand ya beacoup de chose a l´ecrant c´est limite ( je joue en 1024 et detail presque a fond).
bon pour te dire si tu na que 75 euro n´esite pas. bon si tu a plus prend la 9600 xt ou une 9800.

@ ++++

bomega
bomega
Niveau 6
11 avril 2004 à 20:37:04

resalut
escuse j´ai oublier l´overclocking.
bon chez moi j´ai aissyer avec powerstrip.
resultat elle bloque presque de suite.
je vais essayer de monterle voltage de l´AGP il est a 1.5v, je vais le mettre a 1.6v.
elle devrait etre plus stable.

@++++++++++++++

Zratul
Zratul
Niveau 10
11 avril 2004 à 20:47:15

Ah oui cette carte est à la base protégée contre l´overclocking.

Pour néanmoins le faire l´une des meilleures solutions est d´utiliser les Drivers Omega qui suppriment la protection et qui de plus sont plus performants que les Catalyst officiels. Ensuite Radclocker fera le reste.

werty
werty
Niveau 10
11 avril 2004 à 20:57:37

C´est une bonne carte pour son prix mais pourquoi ne pas rajouter un peu pour avoir une 9600pro ?

C´est toi qui décide mais si c´est pas pour jouer cmme un fou et pour ne pas vouloir jouer en 1024x768 tout à fond, la 9600SE te suffira.

bomega
bomega
Niveau 6
11 avril 2004 à 20:58:17

salut zratul
comment ca elle est proteger contre l´over.
tu peut m´expliquer merci :-))

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 avril 2004 à 16:25:03

En fait, ATI a protégé certains de ses modèles bas de gamme contre l´O/C pour éviter de tricher un peu.

Par exemple y a 2 ans, pour les Radeon 9000, la version pro était a 275/275 et overclockable. Tandis que la version non pro etait cadencée a 250/200 et non overclockable. Ainsi ATI obligeait a acheter la version pro si on voulait vraiment plus de perfs.
Impossible par exemple à l´époque de faire comme g fait actuellement avec une de mes 9000 non pro qui est à 275/240.

Pour la 9600SE c pareil, les drivers sont faits pour qu´une tentative d´overclocking fasse planter le tout ou fasse baisser la vitesse du GPU à sa plus basse vitesse dès qu´on lance une appli 3D!!!! ( 108 MHz et quelques).

Donc pour cette carte il faut installer les drivers Omega http://www.omegacorner.com/index_ati.html
Ces drivers sont en fait les drivers ATI ( Catalyst) mais qui ont été spécifiquement optimisés pour les jeux par un gars. Ces drivers surpassent les Catalyst d´ATI dans tous les domaines. En même temps, ces drivers suppriment la protection contre l´overclocking.

Après il ne reste qu´a utiliser un Tweaker ( Radclocker est très conseillé) pour pouvoir changer les fréquences.

TABERNACK
TABERNACK
Niveau 6
12 avril 2004 à 16:27:33

la 9600se est bridée au vu de son bus 64bit , tout comme la 9200se ; -)))

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 avril 2004 à 17:05:45

Nan mais ca on sait, mais je parlais des bridages au niveau de l´overclocking.

junga
junga
Niveau 7
12 avril 2004 à 17:46:30

Merci pour toutes vos réponses, mais une fois overclockée, elle fait quoi comme perfs? l´équivallent du normale ou d´une pro ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment