DiRaMi26
si tu me relie on à exactement le méme système de protection ( jai pas précisé mais jai aussi adaware)
bon avg est bien , mais aparement le firewall de xp tiend pas la route car jai un virus tout les mois en ce moment.
comme je suis allergique à zonealarm jattend comme un gros feignant votre expérience et vos sugestion dans le domaine ![]()
![]()
Dites moi ske vous en pensez:
Antivirus: Norton+AVG
navigateur:Mozilla firefox ( donc anti-pop-up integré
)
Anti spywares: ad-aware
Fire wall: celui de XP familial
Alor c bien ou pas? je dvrais prendre koi en plus?? merci de vos reponses
Le firewall de XP est assez puissant, mais son problème vient du fait qu´il est trop restrictif, et sans configuration possible.
Ou ça marche, et tu l´actives, ça te bloque sans problème, ou ça marche pas ( p2p qui ont besoin de certains ports, etc . ..) et dans ce cas, tu es obligé de le désactiver.
ben moi il marche bien mais sa mempeche de dl vite sur ce site et ossi de parler avec des potes grace o micros ou meme il ralentit les transferts de fichiers on peut arranger sa sans le virer? sinon ya pa des trucs a rajouter pour etre encore plu protégé?
vous n’avez pas l impression que c est de pire en pire les virus ?
non pas vraiment ; juste pas utiliser des logiciels qui les attirent; ou des os avec des politiques de secu vraiment faiblardes...
j ai le firewall de mon routeur c tout pas d anti-virus depuis deux ans .
un ptit coup d ad-aware part-çi part-la
topic interressant
pour ce qui est du routeur je confirme c´est une tre bonne protection, le port 139 peut pas passer, donc pas de failles netbios, le firewall bloque toutes les attaques DoS classiques, et les scans de port si on le souhaite.
pas moyen de l´arreter a l´aide d´un troyen -> bonne sécurité.
pour ce qui est des fire norton ou autre je conseille pas du tout, ca bouffe, ca fait lager ca marche mal, c´est juste une boite capitaliste qui fait des logiciels pretexte a vendre.
je conseille plutot Outpost Agnitum qui a eu des resultats pas mauvais aux tests.
bien sur la version gratuite est un peu limitée mais ses fonctions sont bien assurées.
anglophobes d´abstenir.
pour ce qui est de linux, la meme pas besoin de firewall, antivirus->existe pas toute facon.
une fois l´OS démarré on se sent comme en sécurité, c´est vraiment l´OS de l´internet, si vous ne faites que surfer et lire vos mails, un bon conseil, installez tres vite une distribution adaptée.
si vous avez un vieux PC pour faire routeur/passerelle, une petite IP_Cop lui fera pas de mal.
pour ce qui est des antivirus, j´ai AVG c bien ca fait pas ramer, mise a jour frequentes: bien.
pour Kaspersky c l´artillerie lourde, rien ne lui échape, mais par contre inefficacité totale a désinfecter. comme tous les autres souvent d´ailleurs. heureusement la prevention est impeccable, mails, sites, fichiers, les acces sont coupés en cas d´infection.
passons a la guérison, si besoin est le meilleur des remedes c google, avec un autre PC au pire si l´infecté ne marche plus.
en general ya tjs un pti outil spécial pour le virus en question.
je rappel que sous linux ya pas ce genre de souci, et d´ailleur si vos partitions windows sont infectés, un pti Knoppix en Live CD et vous récupérez vos donnés, vous copier ailleur ( CD, partition, HDD, PC en reso...) vous formattez la partition avec QTparted et hop une petite réinstall et c réglé.
merci Knoppix !
( si vos partitions sont en FAT32 ya meme des antivirus ki peuvent désinfecter a partir de linux)
pour les spyware, ad_aware de temps en temps en guise de guérison, mais le meilleur remede est la prevention.
essayez de reflechir a ce que vous installez et avec koi vous surfez pour les eviter.
solution:
mozilla !
aucun spy a la con, surtout pas gator.
evitez divx, ces des salauds.
privilégiez Xvid ! ![]()
je déconne meme pas en plus
evitez IE, c preske si il invite pas les site a installer des trucs dans votre PC.
pour les mails, pas de solution ou alors avoir un FAI ki scanne les mails.
vous pouvez créer vous meme votre serveur de mail sur votre PC passerelle ( avec Ip_Cp bien sur
) et mettre un scanneur ki delete les mails infectés.
inconvénient, fo avoir le PC tt le temps allumer pour bien recevoir tous les mails.
sinon évitez outllok express, evitez la preview pane ( enfin le truc ki affiche le mail juste en le selectionnant la) evitez d´ouvrir les messages en anglais, les types ke vous connaissez pas tout ca etc....
et aussi les messages a la MyDoom genre " error" " returned from ICMP..." truc machin...
voila @# tout le monde pour de prochaines aventures
pffu qu´est ce que c´est long.
ca me rapelle moi dans ma jeunesse
bon je tenais juste a eclairer certains points qui me " choquait" un peu
pour ce qui est du routeur je confirme c´est une tre bonne protection, le port 139 peut pas passer, donc pas de failles netbios, le firewall bloque toutes les attaques DoS classiques, et les scans de port si on le souhaite.
pas moyen de l´arreter a l´aide d´un troyen -> bonne sécurité.
si c´est reellement un DoS ton routeur peut fumer donc.... ( sans rire certains serveurs ont grille sous une attaque DDoS mais bon c´est pas un serveur de particulier)
Enfin bloquer les ports ca a rien a voir avec le routeur; c´est au niveau du fw et ca tu peut en mettre un directement sur ta machine...
pour ce qui est de linux, la meme pas besoin de firewall, antivirus->existe pas toute facon.
Si panda en a sortis un ; et les firewall ca peut toujorus servir.C´est juste qu´il aut definir de quoi tu as besoin et pas cliquer sur oui oui oui accepter oui oui oui
une fois l´OS démarré on se sent comme en sécurité, c´est vraiment l´OS de l´internet, si vous ne faites que surfer et lire vos mails, un bon conseil, installez tres vite une distribution adaptée.
Un windows avec un bon amdin faudras bien mieux qu´uen linux avec un admin de merde....
C´est quoi une distrib adaptee? on peut lire nos mail en console ; de meme qu´on peut aller surfer en mode console...
e rappel que sous linux ya pas ce genre de souci, et d´ailleur si vos partitions
mais si mais si; il existent des problems de virus etc.. sous virus; ils sont bien moins rpesents et souvent bien moin grave grace a la politique de secu de tutux; mais il y en a eu des virus/worms .
Toutefois les patchs sont souvent plus rapides que m$ ( rem les derniers patchs antivirus c´etait pas m$ qui les avaient sortis mais des " independants") et surtout les failles ne s´adresse qu´a des distribs particulieres...
" pffu qu´est ce que c´est long.
ca me rapelle moi dans ma jeunesse"
mdr, on a 1 an de difference et je suis presque sur d´etre sur JV.com depuis plus longtemps.
on pari ?
" bon je tenais juste a éclairer certains points qui me " choquait" un peu"
-> ok voyons ca
" si c´est reellement un DoS ton routeur peut fumer donc.... ( sans rire certains serveurs ont grille sous une attaque DDoS mais bon c´est pas un serveur de particulier)"
une DoS comme je l´entendait c´etait une Land ou autre.
pas une DoS style celle de MyDoom dans ce cas on coupe la ligne.
et du coté des serveurs de pros sujets a recevoir des grosses DoS si ils grillent c´est que y´avait une faille dans le matériel->GRAVE
rappellons le la configuration physique ne peut pas changer or, on connait le débit max de la ligne du serveur, le matériel qui est derriere doit pouvoir supporter par exemple 400 requetes par secondes et un debit de 100 mb/s ( exemple) pour 25000 connexions actives ( exemple encore)
certains de ces nombres ne peuvent pas être dépassé du fait des limitations de la ligne, les autres ne devraient pas pouvoir du fait du blocage matériel.
si les limites max sont atteintes ca doit etre dimensionnée pour tenir, si ca tient pas, c´est de la merde.
conclusion, une DoS ki ferait fumer un server, c ke c´est une belle merdasse.
maintenant, il est vrai ke dans tout les cas il sera inaccessible ( trop de connexions).
" Enfin bloquer les ports ca a rien a voir avec le routeur; c´est au niveau du fw et ca tu peut en mettre un directement sur ta machine..."
oui mais pour netbios les machines sont en meme temps clientes et serveurs, or pour kun serveur puisse passer une passerelle il faut un forwarding de ports, si il n´est pas configuré pas de netbios donc meme sans firewall sécurité OK.
" Si panda en a sortis un"
Panda ont été en proces pour avoir fabiqué des virus et pouvoir proposer la solution les premiers. conclusion c des bos enfoirés.
maintenant ok, le programme existe, mais l´utilisation est marginale.
" et les firewall ca peut toujorus servir.C´est juste qu´il aut definir de quoi tu as besoin et pas cliquer sur oui oui oui accepter oui oui oui"
ahah, oué lol, sous mandrake par exemple ![]()
c vrai, si on met pas de fire et kon active SSH sans mot passe...
" une fois l´OS démarré on se sent comme en sécurité, c´est vraiment l´OS de l´internet, si vous ne faites que surfer et lire vos mails, un bon conseil, installez tres vite une distribution adaptée."
chui plutot d´accord avec moi
" Un windows avec un bon amdin faudras bien mieux qu´uen linux avec un admin de merde...."
ben c´est meme pas dit !
" C´est quoi une distrib adaptee? on peut lire nos mail en console ; de meme qu´on peut aller surfer en mode console..."
je sais bien, mais pkoi parler de ca ?
ben pour moi une distrib adaptée c´est celle ki propose la config de base et le packages dont on a besoin. pour moi c´est Knoppix installée.
" mais si mais si; il existent des problems de virus etc.. sous virus; ils sont bien moins rpesents et souvent bien moin grave grace a la politique de secu de tutux; mais il y en a eu des virus/worms .
Toutefois les patchs sont souvent plus rapides que m$ ( rem les derniers patchs antivirus c´etait pas m$ qui les avaient sortis mais des " independants") et surtout les failles ne s´adresse qu´a des distribs particulieres..."
bon, oué il existe des virus.
correction, il existe UN virus !
fou non ?
il existe un deuxieme virus ki affichait le nom de l´auteur-> pas bien mechant.
a propos des autres, ce sont des virus spéciaux, pas des virus genre parité-B, ou genre CIH, des virus worms.
des virus créé dans un but précis contre une personne, pas contre la terre comme c´est le cas sous windows.
en general ils sont programmés " a la demande" pour pirater un site ou autre.
et ils sont paradés dans les heures qui suivent.
meme les dimanches et fériés
pour microsoft je vais rien avancer je sais rien moi.
je sais juste k´a propos de blaster ils avaient préparé le patch depuis plus d´un mois.
fou non ?
on a 1 an de difference et je suis presque sur d´etre sur JV.com depuis plus longtemps.
c´etait pour rire ; )
pour les serveurs qui fume; le probleme c´est que c´est en cascade :
tu a trois serveurs; isl peuvent theoriqment supporter toutes ls requetes; paf il y en a un qui flacnhe ( chute de tension; processus systeme qi consomme trop etc...) -> tous le trafic est redirige vers les 2 serveurs restant et la c finis pour eux ; )
il faut un forwarding de ports, si il n´est pas configuré pas de netbios donc meme sans firewall sécurité OK.
oui et non : si il est un client mettons qu´un intrus arrive quand meme a venir; alors la c´est le client peut instancier la connection et zoubidi ( bon d´accord je cherche la petite bete)
maintenant ok, le programme existe, mais l´utilisation est marginale.
t´as pas compris que c´etait juste pour te taquiner ; )
ahah, oué lol, sous mandrake par exemple
perso je pensais plutot a windows avec ses installations et ses modes par defaut anti securite ; )
ben c´est meme pas dit !
admin win = fw + ids + av
admin tutux; bof mon os est a totuepreuve; je me logge tt le temp en root; j´ouvre els piececs jointes; je fous tout en suid root etje laisse tous els services que j´utilise pas ouvert et sans protection....
ben pour moi une distrib adaptée c´est celle ki propose la config de base et le packages dont on a besoin. pour moi c´est Knoppix installée.
l´ennui c´est que chacun a des besoins differents ; )
j´aime bien la deb; mais bien qu´elle propose tous les paquets utile; elle en sera pas " adpate" a un debutant
sous tutux il existe plus d´uen trentaine de virus; je n´ai pas dit qu´ils etaient lechant; jusqu´ils existaient ; )
Si un virus marche sur une machine ; il peut marcher potentiellement sur plusieurs machines.
quand aux corrections on en reviens a l´admin : si l´admin ne ait aucune mise a jour de secu..
je sais juste k´a propos de blaster ils avaient préparé le patch depuis plus d´un mois.
je peut meme te dire que le premeir patch anti blatsre bloquer juste le port rpc; et ne marchait pas forcement tres bien...
Est-ce que Norton 2003 est un bon antivirus ?
Et zone alarm un bon firewall ?
J´ai MyIE 2, c´est suffisant ?
merci
ze non!
nav je sais pas.
muIE 2 si c´est juste ds mods d´ie alors de mon point de vue non.
De totue facon si c pas libre ce n´est pas suffisant...