CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hasite entre rallonge tél ou péritel ?

kyos
kyos
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:34:45

salut ,

bah voila je m´explique, je vais recevoir la freebox, mais en faite le téléphone de ma chambre est pres de mon pc, mais la tv est assez loin, donc en faite sois je met la freebox pres de la tv, relié a un cable rj45, et je prend une rallonge téléphonique, sois je branche donc la freebox pres du pc, et je prend un double cable péritél long, mais on m´a dit que cela nuisé a l´image...

merci de m´aider !

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:35:46

les rallonges téléphoniques peuvent également nuire à la connexion. donc le mieux c´est de mettre la freebox à égale distance :-d

kyos
kyos
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:38:45

lol je veux bien mais je vosi pas comment en faite...sniff...et le WiFi c´est bien trop cher...

kyos
kyos
Niveau 10
29 mars 2004 à 22:20:57

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2004 à 22:31:40

prend le moins cher des 2 ! donc je dirai la ralonge telephone !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 mars 2004 à 22:52:33

techniquemnt il faut rallonger les cables portant les signaux de moindre frequnces.(plus la frequence est elevee; plus la perte est elvee en gros)
Mais les peritel sont blindes quand meme.
Toutefois j´utilise une rallonge " home made" de 15m et j´ai que 2 db d´ecart par rapport a l´affaiblissemnt theorique.
Les plus grosses pertes se fotn au niveau des copnnecteurs : donc ait des connecteurs non oxyder ; et 1 seul p(as des ralonges qui vont sur des ralonges)

kyos
kyos
Niveau 10
30 mars 2004 à 23:17:06

lol merci briaeros007 , mais j´ai aps totu compris a ce que tu m´a dit, en gros je devrais prendre uen rallonge péritel?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 mars 2004 à 23:25:57

en gros oui ; )
mais il faut eviter au maximum de mettre plusieurs rallonges a la suite ; l´ideal serait une ralolonge qui se branche directement sur ta freebox

kyos
kyos
Niveau 10
30 mars 2004 à 23:28:27

ou ic´est ce que je vais faire en faite merci ^^ ma freebox es ta environ 6 metre de la tv...mais combien ca coute stp?? cher non?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 mars 2004 à 23:34:36

ben je me suis fait le mien donc je peut pas trop dire;mais sans doute moins de 100 frs ( 15 €)
je me le suis fait avec des sucres(pas ceux qu´on mange ; ) ) ; un ancien cable telephone coupe ( pour les connecters rj8 ) ; et au mileu du cable pour enceintes ( cable de cuivre multibrin de 1mm de diametre en gros)
Il n´y a que 2 fils qui sont connectes.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 mars 2004 à 23:43:29

un cable peritel RGB blindé coute cher. Pour un cable de 5 mètres compte 60 euros facile, ou alors ca sera de la merde.

Pour la ralonge de téléphone, pas de problème, mais il faudra mettre un filtre ADSL sur la prise du téléphone et un autre dans la gigogne de la ralonge.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 mars 2004 à 23:49:48

et un autre dans la gigogne de la ralonge.
vois pas pourquoi ; le filtre sert juste a separer le signal telephone du signal adsl ; si tu le separe deja au niveau de la prise ; pas besoin de le reseparer a nouveau ( et oh c´est que c´est sans doute des filtres passifs donc plus t´en met ; plus tu attenue ton signal ! )

kyos
kyos
Niveau 10
31 mars 2004 à 00:05:41

oula, merci lol mais je m´embrouille que chosiir alor? a 60 euros je ne peux pas, combien coute le filtre adsl?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment