Le MS FFB2 est vraiment exellent mais la manette des gaz n´est pas separé...Puis de toutes façons,c´est pratiquement introuvable sauf dans les petits magasins d´informatique qui ont encore du stock mais c´est tres rare parce que lors de l´annonce de la fin de production,les derniers modeles se sont arraché a des prix vraiment tres petit(je l´ai payer 90€ il y a 2 ans et les dernier modele se vendait 40/50€ a peine).
Il y en a un a vendre ici:
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_produit=809
Je ne sais pas s´il l´ont encore en stock.
A choisir,je ne sais pas si le retour de force est vraiment indispenssable,ça depend des jeux auquel tu joue.Si c´est comme moi a IL-2 Sturmovick,le retour de force est vraiment tres bien geré et c´est un plus pour plonger dans le realisme mais faut penser que l´avion est un peu plus dur a piloter puisque le FFB te ramene le manche pas forcement au centre,donc faut avoir l´habitude(avec un peu d´habitude,tu " sens" quand ton zinc vas decrocher,même les yeux fermé avec l´effet du FFB).
Bref,si le FFB ne t´ai pas indipenssable,le Saitek X45,si tu veux le FFB,le Trustmaster TGA...