CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de disque dur URGENT! svp!

RabinAquin
RabinAquin
Niveau 1
27 mars 2004 à 17:18:52

Bonjour à tous,
Voici mon problème, j´ai présentement un vieu système... un T-bird 750... j´étais sur windows 98 depuis toujours jusqu´a hier ou après avoir installé la dernière version d´autocad lors du redémarage je me retrouve avec un : Durant l´initialisation du périphérique IOS Erreur : échec de l´allocation de mémoire systèeme en mode réel...
Super... je prend les grand moyen... ( aussi parce qu´il était temps que je le fasse) je transfère mes données sur une partition et je formate celle ou il y a windows ( 98).. jusque là pas trop de prob... j ai un jolie win 2000 et un jolie xp qui attende juste de se faire intaller... jessaie par DOS... oh la la... tu peux pas exucuter l´instalation par là... je réinstalll win98... j essaye de réinstallé win2000... tout va bien... NON un autre message d´erreur lors du setup qui me dis que mon disque dur fonctionne bizarement un Inacessible boot device... ok ok... c koi le problème win 98 yer trop pourri pour se rendre contre que mon diquedur est foutu?... Faut dire aussi que mon ordi sonne louche... lors du démarage 1 fois sur 2 on entend un biiiip bip bip... je redémare pis sa marche 1 fois sur 2... mais sa ça le fait depuis prèes d´un an... Bon des précision : Jai un disque dur 30 gig Western digital WDC WD30 0BB-00AUA1 pis une cartemère asus raid kelke chose mais j ai juste un disque dure... Ah oui aussi joubliais lorsque jutilise un programme pour vérifié si mon disque dur marche il dit que j ai besoin de smartvsd.vxd que je ne retrouve nul part dans mon ordi... donc pas de diagnostique pour pour disque dur... si kelkun peut m aider pour trouver se driver...

SVP aider moi j ai plein de chose a faire et pas trop le temps de me creuser la tête.
merci d´avance
Alex

RabinAquin
RabinAquin
Niveau 1
27 mars 2004 à 18:48:15

Ah! Ah!
J´vous ai posé une sale colle hein?

Bonne chance...

RabinAquin
RabinAquin
Niveau 1
27 mars 2004 à 22:25:55

Ah svp... ya personne qui a un peu de temps a perdre... j avais entendu dire que ici on trouvais réponse èa tout...

goloum44
goloum44
Niveau 6
28 mars 2004 à 01:21:04

www.tusors.fr.st

K_MU
K_MU
Niveau 9
28 mars 2004 à 11:11:52

" win 98 yer trop pourri pour se rendre contre que mon diquedur est foutu?" -->exact ! ( belle phrase ! )

Les bip au démarrage de disent rien de bon ( pb harware, pas au niveau du disque dur, je pense)

Essaie de déconnecter tous les périphérique ( son modem,disque dur, CD, etc...) sauf carte vidéo et démarre avec une seul barrette de RAM. Si tu as tjs des bip, il faut vérifier que chaque connecteur est correctement mis, que chaque carte/barrette bien enfoncée.
Si tjs PB--> problème harware. pas de bol.

Bon courrage.

eurowarrior
eurowarrior
Niveau 10
28 mars 2004 à 12:03:12

J´éspère que ça pourrrat t´aider

Signaux d´erreur du BIOS Award

1 bip court : Erreur mémoire ( l´insertion des barrettes ? ).
2 bips courts : Erreur décrite par un message ou carte mère à changer.
3 bips courts : Carte mère à changer.
4 bips courts : Erreur de l´horloge système.
5 bips courts : Erreur CPU.
6 bips courts : Erreur du contrôleur clavier. ( clavier ? )
7 bips courts : Carte mère à changer.
8 bips courts : Erreur vidéo
9 bips courts : Erreur BIOS ( ROM à changer ? ).
10 bips courts : Carte mère à changer.
1 long 2 courts : Erreur vidéo.
1 long 3 courts : Erreur clavier.
1 bip long : OK.
bips longs répétitifs : ( certaines versions) une erreur DRAM s´est produite.
EDIT: 1long, 3short = No video card or bad video RAM
High frequency beeeps while running = Overheated CPU
Repeating High/Low = CPU Either the CPU is not seated properly or the CPU is damaged.

Signaux d´erreur du BIOS AMI

1 bip court : Le circuit de rafraîchissement de la carte mère est défectueux.
2 bips courts : Erreur de parité dans les premiers 64Ko de mémoire. Carte mère à changer.
3 bips courts : Mémoire défaillante au niveau des 64 Ko de mémoire de base. Carte mère à changer.
4 bips courts : Erreur de l´horloge système ou défaillance de la mémoire au niveau des 64 Ko de mémoire de base.
5 bips courts : Le CPU de la carte mère a généré une interruption d´exeption.
6 bips courts : Contrôleur clavier 8042. Le Bios ne peut pas commuter en mode protégé ( puce mal insérée?). Certains claviers sont pourvus d´un fusible.
7 bips courts : Erreur d´exception en mode virtuel ( carte mère à changer) ou erreur CPU.
8 bips courts : Carte graphique manquante ou erreur de lecture/écriture dans la mémoire graphique.
9 bips courts : Somme de contôle de la ROM ne correspondant pas à celle écrite dans le Bios. ( ROM du Bios défectueuse?).
10 bips courts : Erreur de lecture/écriture dans le registre de fermeture de la mémoire CMOS.
11 bips courts : Mémoire cache externe ( L2) de la carte mère défecteuse.
1 court 3 longs : Erreur lors du test de la mémoire DOS et étendue.
3 courts 3 longs 3courts: Erreur de la mémoire vive.
1 long 2 courts : Erreur de la carte graphique ( Rom du BIOS vidéo défectueuse).
1 long 3 courts : Erreur de la carte graphique ( CAN ou Ram vidéo) ou absence de moniteur.
1 long 8 courts : Erreur de la mémoire graphique.
1 bip long : Tests effectués sans problème, la machine est prête à démarrer.

eurowarrior
eurowarrior
Niveau 10
28 mars 2004 à 12:06:08

Perso je trouve win 98 très bien
XP est plein de processus à la con qui te bouffe les ressource et donc sur lé vieux PC il vo mieux tourner avec 98 ou 2000

RabinAquin
RabinAquin
Niveau 1
28 mars 2004 à 16:22:41

WOw merci les mecs!

Ouin mon problème au bip au démarage c´est un lon 2 courts... donc si j´en croit les informations que je viens d´avoir ca serait ma carte grafique...

Ca c´est un trouble...

Pour mon disque dur que Win2000 ne détecte pas ca c un notre blème...

serait-ce une mauvaise configue hardware.. ou juste un trouble de driver de masstorage? entk merci vous m avez déjà éclairer ma lenterne

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment