CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca fe chi**

Microzap
Microzap
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:43:31

g vu sur un topic que kan le format BTX va sortir ( juin) les composant du format ATX disparaitron et on pourra plus upgrader nos PC on peu me dire ce que le format batx a de plus que le format atx a part le silence et ca pitite tailee? merci

Microzap
Microzap
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:47:46

o fait ya ossi le pci express ca me fe rire si tu met un modem dessu un 56k y va pas allez 16 x plus vite^^ ( je parle pas des CG) enfin moi je garderai mon pc un bon bout de temp du moment que les jeu tourne dessus ca me suffit. Mais bon jespere une baisse des prix des composant ATX a la sorti du BTX ca serai cool.En tous ca le format etan plus petit les coposant seron plus chere lol

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 mars 2004 à 14:51:29

y a des furieux du BTX ici, vous avez plus que ça a la bouche.
Le BTX c seulement un changement de la forme des cartes meres / boitiers, de l´agencement des composants sur la carte mère.
ça ne change absolument rien pour les composants comme les processeurs, la RAM et compagnie qu´on met dessus, ce sont les memes, y aura pas de P4 ou Athlon spécial BTX heing.

Microzap
Microzap
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:53:13

penetrator2 regarde le topic ou ya le type qui dis que fo attendre le btx a un moment y met que les composant vont changer et que les pc ne seront plus upgradables

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 mars 2004 à 14:54:52

ben il dit n´importe koi, j´y peux rien.

Microzap
Microzap
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:58:58

^^
donc je pourrai HT sans prob un athlon xp 2500+ barton et si je veu changer de format le mettre sur une BTX ( enfin si les CM le supporte) et si je veu mettre une CG qui est en agp 8x je pourrai la mettre sur un pci express?? merci de repondre

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 mars 2004 à 15:03:53

ben oui si des cartes mere BTX socket A sortent, aucun pb pour y mettre ton barton dessus.
Par contre non tu pourras pas mettre une carte mere AGP sur un port PCI-Express, question de logique, les connecteurs sont pas les meme, mais de toute façon la prochaine génération de carte graphique sortira en déclinaison AGP et PCI-Express donc aucun souci de ce coté là, t´aura qu´a faire ton choix en fonction du port offert par ta carte mère.

Microzap
Microzap
Niveau 10
24 mars 2004 à 15:08:47

de tte maniere jve garder mon pc 1 an voir 2 parceque le BTX c bien mais ca va couter cher du a la miniaturisation des composant moi jore une un super pc pour moin de 300 euros et en plus g HT un super boitier a 35 euros avec une alim 400W dedan et une vitre en plexi + ventilo sur le coter le tt 35 euros en neuf!!
dsl jme sui laisser emporter

Stalker_Kao[Fr]
Stalker_Kao[Fr]
Niveau 6
24 mars 2004 à 15:11:38

penetrator2 tu ne pourras pas mettre ta ram sur une carte btx ! !!! pusique le btx gere des sont apparition le pciX(express)et la ddr2,mais il vrai que certain constructeur pense a un systeme mixte de ram 2slot ddr et 2 slot ddr tout comme il s´était produit avec la sdram et la ddr,d´autant plus que les composants vont etre basé maintenat sur le pci express bien que pour faciliter la transition les cartes pciX supporterons les pci,les prochaines cartes graphiques sont les dernieres a sortir en declinaison agp et elles sont deja accompagés d une serie pciX.Donc investit dans une carte atx si tu veux mais ton pc restera figer dans ses performances pour l eternité ! !! :lol:

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 mars 2004 à 15:14:00

y a rien du tout qui est miniaturisé sur les cartes BTX, au contraire elles seront meme très légerement plus grandes que leurs consoeurs ATX, chai pas d´où tu sors ça.
Pour un topic complet chez hfr:
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?config=hardwarefr.inc&post=605014&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Sinon ba c cool pr ton pc.

Stalker_Kao[Fr]
Stalker_Kao[Fr]
Niveau 6
24 mars 2004 à 15:16:43

qui a di que ça allez etre miniaturisé??? :rire:

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
24 mars 2004 à 15:16:44

non mais ce que t´as pas capté stalker, c´est que le BTX ça n´a rien a voir avec les nouveaux standard.
Le BTX c simplement un agencement différents des composants sur la carte mère.
Si ça les chante, les fabricants peuvent bien te sortir des cartes mere au format BTX pour cyrix 166+, ça pose aucun problème.
Tu crois franchement que dans 3 mois tout le monde tournera a la DDR2 ? ??
ça me surprendrais que les première cartes mere aient ne serait-ce qu´un seul slot DDR2, a part pour les modèles très haut de gamme.

Stalker_Kao[Fr]
Stalker_Kao[Fr]
Niveau 6
24 mars 2004 à 15:19:55

c´est pas pour dans 3 mois ! ! lol t rapide di donc!! Au 1er semestre 2005 1/3 des pc sera vendu dans la nouvelle norme,c a d tous les pc haut de gamme pour le joueurs...

Stalker_Kao[Fr]
Stalker_Kao[Fr]
Niveau 6
24 mars 2004 à 15:23:09

et je vois mal des gens comme asus abit et les autres sortir des carte format btx tt court,1 moi aprés des carte btx+ pcix,et le moi d aprés btx+pciX+DDR2...La recherche va pluto se concentrer a sortir une carte que pluto de s eparpiller sur plusieurs projet.De toute façon les gens qui ne s intersses pas au haut de gamme n assemble pas leur pc il prefre l acheter entier dans une grande surface,et je les comprends.

Microzap
Microzap
Niveau 10
24 mars 2004 à 15:32:09

Stalker_Kao[Fr] Posté le 24 mars 2004 à 15:23:09

[...]De toute façon les gens qui ne s intersses pas au haut de gamme n assemble pas leur pc il prefre l acheter entier dans une grande surface,et je les comprends.
lol et pour ceu qui monte eux meme leur pc??? ti pense pas. o fait la ddr2 a lair bien pourri a ce que di hardware.fr . enfin moi mon pc c pas une bete de course c juste pour mettre 2 jeux + 1 sorte de jeu:
les 2 jeux sont :
-CS et QUAKE 3 ( ca tourne sur tte les machine)
-le type de jeux et le MMORPG ca tourne sur pratiquement toute les machines ( enfin ca tourne sur le mien donc ca me suffit)jore p-e a prendre un new DD mais pas de new proco ni de CG

Stalker_Kao[Fr]
Stalker_Kao[Fr]
Niveau 6
24 mars 2004 à 15:36:55

c sur si tu joues a quake ou cs n investit pas ça sert a rien une config norma les faits tourner sans aucun pb.Par contre si tu veux jouer a far cry par exemple faut viser le haut de gamme...

Microzap
Microzap
Niveau 10
24 mars 2004 à 15:40:10

far cry et bien mais c pas assez bourin et pas assez rapide cs et quake c vachement rapide en jeu et jadore les mmorpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment